Clélie Mathias et son compagnon : une affaire privée
CLELIE MATHIAS ET SON COMPAGNON

Clélie Mathias et son compagnon : une affaire privée

Clélie Mathias et son compagnon, les connaissez-vous ? Journaliste française, Clélie Mathias a vu le jour le 11 décembre 1979 dans la ville lyonnaise, plus précisément à Rhône. C’est également une animatrice radio et une présentatrice de télévision. À travers son talent, elle a émerveillé le monde du journalisme en France. Que faut-il savoir alors du parcours professionnel emblématique de Clélie Mathias ? Quels sont les sujets préférés de cette journaliste sur son compte Instagram ? Avec en bonus Clélie en petite tenue.

Le parcours professionnel de Clélie Mathias

Au préalable, il convient de préciser que Clélie Mathias a eu son diplôme en 2002 à l’Institut d’Études politiques de Paris. Elle passe ensuite près d’un an au cours Florent. Après Florent, Mathias entre dans l’institut français de presse (IFP) de l’Université de Paris II où elle obtiendra son diplôme en 2005.

Les premières interventions professionnelles de Clélie Mathias

Après avoir obtenu son diplôme, Mathias travaille à la radio (France culture), à la presse écrite (l’Est Républicain) et aussi à la télévision (LCI) en tant que rédactrice en chef.

En 2005 (plus précisément en mars), Mathias rejoignait la rédaction de la chaîne de télévision Direct 8 juste au moment de son lancement. À son poste de journaliste, elle s’assure de la présentation des infos ou du matinal Direct Matin (il s’agit bien évidemment des interviews et des infos). De même, elle présente une émission hebdomadaire de débat sur l’écologie et l’environnement qui est intitulé de « Touche pas ma planète ».

Le parcours professionnel de Clélie Mathias de 2010 à 2012

Au début de l’année 2010, elle commença à animé du lundi au vendredi le nouveau journal à 18 h 30. Il s’agit du magazine de 15 minutes avant Morandini. De même, elle anime également un magazine de reportage sur l’écologie : Entre ciel et terre. elle tient également un blog sur l’actualité de la planète terre.

En parallèle, pendant les étés de 2011 et de 2012, Clélie Mathias travaille à la radio France Inter de 5 h à 9 h du matin. Elle anime bien évidemment la matinale de samedi et dimanche.

Dès la rentrée de 2012, Clélie Mathias devient la remplaçante parfaite de Guyonne de Montjou en ce qui concerne la présentation du 5/6 de France Inter. Elle coanime également sur cette même antenne une nuit spéciale qui est dédiée aux élections américaines le 7 novembre de la même année.

Par ailleurs, en 2012 au moment du lancement du D8, elle est nommée au poste de rédactrice en chef du journal télévisé de la mi-journée. Ce journal est présenté par Élé Asu. Elle intègre par la suite la rédaction de I-TÉLÉ au sein de laquelle elle anime « Info soir week-end ».

Clélie en petite tenue, photo à l’appui

La journaliste aime voyager et profiter du soleil comme dans la photo ci-dessous à Porto Selvaggio en Italie, quelle chance !

Clélie Mathias et son compagnon d’animation

En janvier 2013, Clélie Mathias a fait sortir un livre intitulé « on n’est jamais mort en politique ». Ce dernier fut publié aux éditions Albin Michel. En 2014 (plus précisément de janvier à juin), Clélie Mathias anime l’émission « Tous les chats sont gris » toutes les nuits sur France Inter.

Clélie Mathias et son compagnon d’émission Romain Desarbres , présentent les journaux matinaux de Cnews de 6 h à 9 h du matin. Éloignée du plateau pendant une longue période en raison de sa vie privée, elle continue tout de même à présenter le magazine de reportage sur la chaîne Cstar. Ce magazine est intitulé « au cœur de l’enquête ». Cependant, elle fait son retour à la rentrée 2020 sur Cnews. Pendant cette période, elle animait une émission de débat dans la semaine entre 14 h et 15 h 30. Cette émission est intitulée « La Belle Équipe ».

La vie privée de Clélie Mathias

En ce qui concerne la vie privée de Clélie Mathias, elle est restée pendant longtemps secrète tout comme plusieurs autres journalistes. Après une longue absence sur le plateau de Cnews depuis septembre 2019, elle s’est présentée sur son compte Instagram en novembre de la même année avec une annonce de 6 mois de grossesse, plus précisément « waiting for baby » ainsi que « 26 semaines ». Cette publication s’est révélée sous les hashtags. Il accoucha donc un petit garçon le 12 mars 2020 dont le nom est inconnue pendant un bon moment.

Quels sont les sujets préférés de Clélie Mathias ?

Durant sa carrière professionnelle brillante, Clélie Mathias commente bien évidemment de nombreux sujets. Cependant, il y en a certains qui le fascinent un peu plus. Il s’agit bien évidemment des sujets qui ont rapport avec la politique de l’écologie. De la même manière, elle est éblouie par la mise en place des mesures de protection de l’Environnement à l’échelle d’un pays. Ce qui engendre généralement chez elle des débats passionnants. Par ailleurs, elle a également une passion pour les sujets qui concernent la biodiversité. Il en va de même pour les sujets qui touchent à la disparition d’une espèce comme par exemple la flore ou la faune.