Claire Barsacq : compagnon, vie privée, actualité
CLAIRE BARSACQ ET SON COMPAGNON

Claire Barsacq : compagnon, vie privée, actualité

Claire Barsacq et son compagnon les connaissez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de l’éminente journaliste de la chaîne publique France 4 Claire Barsacq ? La jeune femme des médias au physique imposant anime le magazine « On n’est pas des Pigeons » aux côtés de nombreux autres professionnels. Retour sur le parcours édifiant de cette femme devenue une référence dans la présentation des magazines télé.

Le parcours de Claire Barsacq

Claire Barsacq est une native de la région de Fontainebleau. Née le 10 décembre 1980, elle est une journaliste et animatrice de télé.

Un début un peu difficile pour Claire Barsacq

Elle est diplômée de l’École Supérieure de Journalisme de Paris depuis 2004 ce qui lui permet d’exercer en marketing et communication. Enfant, la femme des médias décrochera son baccalauréat en 1998 à l’âge de 18 ans pour poursuivre son aventure avec les écrans.

Les débuts de la journaliste connue pour l’animation du Journal télévisé de 19 : 45 sur M6 n’ont pas été des plus reluisantes. Elle démarre au bas de l’échelle avec l’animation d’un magazine TPS sur la chaîne de jeunesse Eurêka. Elle enchaîne en 2007 une collaboration avec NT1 en intégrant l’équipe de la télévision. Elle réalise pour un début des reportages de 52 minutes pour le compte du programme « On va tout se dire ». Une émission dont elle devient animatrice quelque temps après.

Claire barsacq et son compagnon
Photo des jambes magnifiques de Claire Barsacq

Les efforts de Claire Barsacq portent du fruit

Attirant les projecteurs par son charme et son langage facile, Claire Barsacq rejoint Thierry Pagiral dans le magazine « Reporters ». C’est d’ailleurs son talent qui pousse les dirigeants de la chaîne M6 à signer un contrat avec elle en 2008. Elle réalisera alors des reportages pour le compte de l’émission « 100% mag » d’Estelle Denis pendant un court moment. Comme un coup de grâce, elle accède à la présentation de l’émission de la journaliste Mélissa Theuriau en congé de maternité.

En gravissant les échelons, la talentueuse journaliste est mutée à la présentation du Journal télévisé de 19 : 45 en septembre 2009. Elle fera un passage bref à ce poste qu’elle quitte en 2010 pour préparer l’accouchement de son premier garçon. À son retour de congé de maternité, elle présentera un nouveau magazine « La vraie histoire ». Aujourd’hui, Claire Barsacq intervient sur la chaîne publique France 4 avec comme compagnons d’éminents hommes de médias dont Charline Roux et Thomas Hervé.

Claire Barsacq : en couple ou célibataire ?

Malgré une vie professionnelle assez mouvementée, la journaliste reste discrète sur sa vie privée. À ce jour, peu d’information filtre sur sa vie hors caméra sur les réseaux sociaux. Même à la naissance de son premier fils en 2010, c’est par le biais de son collègue Xavier de Moulins que la nouvelle fut publiée. Celui-ci rapporta les informations sur l’état de santé de Claire Barsacq dans le journal télévisé sur M6, mais sans mentionner son compagnon.

De nombreuses semaines ont suivi après la naissance du garçonnet pour que l’identité de son compagnon soit connue du grand public. Prénommé Mathias, Claire Barsacq garde encore secret le nom du père de l’enfant. Au cours d’une interview après son congé de maternité, elle lâche une confidence aux confrères de l’émission « Closer ». Pour elle, il est difficile de concilier les postes de responsabilité dans sa profession et ses obligations de mère.

Quelles sont les passions de Claire Barsacq ?

En dehors des écrans, Claire Barsacq est une passionnée de la musique et des arts martiaux. Parallèlement à sa vie professionnelle, elle aime jouer du piano, domaine dans lequel elle espère lancer une carrière à l’avenir. Au même degré, la femme des médias prend quelques cours d’autodéfense en karaté pour élargir son champ de connaissance. Cela lui permet de maintenir sa corpulence et de parer aux effets néfastes du stress sur sa santé.

Sur un autre volet, la journaliste revient sur l’atmosphère et le type de relation qu’elle entretient avec son fils. Eh, oui ! Elle confie lors d’un entretien mené des discussions avec son bout de chou pour susciter l’intérêt de celui-ci sur certains sujets.

Claire Barsacq et les réseaux sociaux

À l’instar de nombreux autres confrères, Claire Barsacq est très active sur les réseaux sociaux. Elle y partage régulièrement des informations ou des reposts pour édifier ses followers. Les comptes privés de la femme restent, quant à eux, secrets. Cela explique en partie pourquoi peu d’informations filtrent sur sa vie privée, celui de son fils et de son compagnon.