Caroline Roux : son salaire improbable ! Découvrez tout à ce sujet
Caroline Roux : son salaire improbable !

Caroline Roux : son salaire improbable !

Présentatrice pour les plus grandes chaînes françaises, l’animatrice fait ses apparitions médiatiques depuis bientôt quatorze ans. Découvrez tout ce que vous ignorez au sujet de Caroline Roux : son salaire improbable !

Caroline Roux : son salaire improbable !
Caroline Roux

Qui est Caroline Roux ?

Originaire de Bourgoin-Jallieu dans la région de l’Isère, Caroline Roux est une journaliste de formation politique française née en 1972. Fille de coiffeurs, cette dernière est également la cadette d’une famille de trois enfants ayant grandit à Grenoble. En 1991, Caroline Roux est tutrice d’un diplôme de l’Institut d’études politiques de Grenoble puis de l’école de journaliste de Marseille deux ans plus tard.

Une importante carrière médiatique

Journaliste de formation, Caroline Roux fait ses premières armes sur Europe 1, où elle officie durant neuf ans comme spécialiste politique. Tout commence en 2006 où l’animatrice rejoint La Matinale de Canal+ aux côtés de l’équipe de Marie Colmant et Maïtena Biraben. En effet, c’est à ce moment là que ses talents de présentatrice l’ont conduis à une possibilité de carrière. Dès lors, Caroline Roux fait ses preuves dans le cadre d’un entretien politique les jours suivants. De nature assez polyvalente, elle devient également la remplaçante de Maïtena Biraben lorsque celle-ci n’est pas présente à l’antenne. De plus, elle anime en parallèle plusieurs émissions sur la chaîne Planète+ telles que “D’ici demain” et “Planète société”. Ainsi, son parcours s’enchaîne en 2021 où l’animatrice choisit de rejoindre l’émission radio d’Europe 1 aux côtés de Bruce Toussaint pour la matinale. Cependant, cela ne l’empêche de continuer d’animer “C politique”, le magazine diffusé sur France 5. Enfin, elle trouve finalement sa place dans l’émission “C dans l’air” qu’elle anime tous les lundis depuis septembre 2013 avec le journaliste Yves Calvi. Tandis que Bruce Toussaint anime l’émission le week-end, Caroline Roux s’accommode le reste de la semaine.

Bruce Toussaint et Caroline Roux

Une vie sentimentale épanouie

Depuis 2007 années, c’est avec l’ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy que Caroline Roux partage sa vie. Actuellement directeur de Facebook france, Laurent Solly est son époux et le père de ses deux enfants depuis 2009. En tant qu’ancien de l’ENA, Laurent Solly est à la tête de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal au sujet de Facebook. Cependant, ce dernier est victime d’un douloureux traumatisme en 2007 par la perte de sa première femme. Nommée Charlotte, elle était également la mère de ses deux premiers enfants Victoire et Sixtine avant que ses jours s’arrêtent à cause de la maladie. En effet, la vie de maman occupe une place conséquente au sein du quotidien de Caroline Roux. Cette dernière a déclaré “comme tous les femmes, je dois gérer la maison et le travail”. En dépit d’un agenda assez chargé l’antenne, l’animatrice tient à donner le bon exemple. Notamment par le fait d’encourager les femmes à ne pas freiner leurs ambitions !

Caroline Roux : son salaire improbable !
Caroline Roux et Laurent Solly

Caroline Roux : son salaire improbable !

Vous êtes vous déjà questionné au sujet d’un salaire d’animateur télévision ou radio ? Nous avons la réponse aujourd’hui spécialement pour vous. Contrairement à ce que l’on pourrait suggérer, les salaires peuvent être très différents selon les personnalités. En effet, Caroline Roux et Bruce Toussaint touchent pour leurs parts 27 euros pour un coût horaire selon Capital. Un salaire relativement modeste pour les animateurs de “C dans l’air” diffusé sur la chaîne du service public. Avec près de 1 360 000 téléspectateurs, le duo reste très efficace et n’est pas prêt de quitter l’antenne.

Caroline Roux : son discours improbable sur la gente féminine !

La présentatrice de “C dans l’air” a déclaré que “Les femmes doivent davantage se faire violence” dans une interview accordée à Gala. Si Caroline Roux dispose d’un solide bagage dans le monde médiatique, elle a tout de même du se faire sa place et s’imposer. Pour illustrer sa carrière, Caroline roux annonce que le fait de s’imposer pour “décrocher un poste” n’est pas un “réflexe très féminin” . Néanmoins, elle juste essentiel que les femmes doivent restées motivées et aller au bout de leurs ambitions pour s’accomplir. De ce fait, Caroline Roux explique que “les femmes doivent davantage se faire violence de ce côté-là, comme je l’ai moi-même fait à un moment donné”. De plus, elle ajoute également avoir refuser depuis toujours de se réformer à certains codes masculins. Par exemple, comme cette dernière le dénonce au travers de style vestimentaire, manière d’être afin s’asseoir son autorité.