Caroline ITHURBIDE et son compagnon: est-elle un cœur à prendre?
caroline ithurbide et son compagnon

Caroline ITHURBIDE : on vous dit tout sur la belle journaliste

Elle est l’une des grandes figures du journalisme féminin français. Ardente défenseure des associations caritatives, Caroline ITHURBIDE est une femme au physique impressionnant. Elle partage les plateaux de télévision avec d’éminents confrères et divise la toile par son style vestimentaire parfois controversé. Focus sur le parcours journalistique de Caroline ITHURBIDE et son compagnon, leurs passions et leurs vies privées.

Caroline ITHURBIDE et ses débuts dans le journalisme

Journaliste et chroniqueuse professionnelle, Caroline ITHURBIDE est née en France le 21 juillet 1979. De son enfance, elle nous raconte en anecdote « Je me mettais en face de sa gueule et je lui racontais tous mes secrets (…) Et s’il me léchait ça voulait dire oui, s’il me léchait pas ça voulait dire non (…) J’ai passé toute mon enfance à me faire lécher par le chien et tout s’est très bien passé, je suis vivante ! »

Animatrice de télé, elle partage des plateaux d’animation avec d’éminents confrères sur les médias nationaux. Son immersion dans le monde de la presse remonte vers les années 2000. Avec une double maîtrise en communication et langue étrangère appliquée, Caroline s’oriente dans l’univers de la mode. Au cours de ce bref parcours, elle travaille notamment avec les magazines Citizen K, Vogue Hommes et Vogue. À l’époque, sa mission se résumait à la rédaction de reportages et interviews.

Caroline ITHURBIDE se tourne ensuite vers l’univers de la télévision en 2005. Sélectionnée cette année par Vincent Bolloré et Philippe Labro, elle participe à la création de Direct 8. C’est d’ailleurs pendant cette période qu’elle fait la rencontre de Boris Ehrgott qui deviendra par suite père de ses enfants. Caroline ITHURBIDE et son compagnon présentèrent la matinale de 7 h à 9 h et le talk-show 88 minutes. Au cours de cette dernière émission, la journaliste a interviewé plus de 700 personnalités.

 Parcours médiatique de la journaliste Caroline ITHURBIDE

Après son début réussi sur la chaîne Direct 8 avec une bonne audience, Caroline ITHURBIDE enchaîne en 2009 avec une nouvelle émission. Cette fois-ci, elle présente Mode… Emploi qui aborde essentiellement les thématiques de mode, bien-être et coaching pendant 52 minutes. Entre février 2010 et mai 2011, elle coanimera l’émission 24 h People rebaptisée 24 h buzz avec Van Darc, puis, Laurent Artufel. Elle se retire des écrans pour un congé de maternité et passe la main à Sara Murugiah.

En septembre 2011, la quadragénaire fait son grand retour sur Direct 8. Après la naissance de son deuxième enfant, elle coanime, du lundi au jeudi, l’émission Mon Bien-Etre. À ses côtés, les téléspectateurs pouvaient voir Cécile Belin et Damien Hammouchi. En 2015, elle présente une téléréalité dénommée Adam recherche Ève et devient en parallèle chronique titulaire de TPMP. Actuellement, la femme des médias présente ensemble on bricole sur la chaîne C8 les samedis matin.

Le parcours de chroniqueuse de Caroline ITHURBIDE

À un moment de sa carrière bien garnie, Caroline ITHURBIDE et son compagnonont eu aussi à présenter des chroniques sur les télévisions françaises. En 2012 au rachat de la chaîne Direct 8, elle anime jusqu’en 2016 la rubrique chronique du Grand 8 de Laurence Ferrari. Entre 2015 et 2020 aux côtés de Cyril Hanouna, elle officiera en tant que chroniqueuse principale de Touche pas mon poste !

Au cours de ces dernières années, elle présente bien d’autres chroniques remarquables. Entre autres, les téléspectateurs ont eu droit à :

  • William à midi de William Leymergie depuis 2017 ;
  • C’est que de la télé de Julien Courbet et Valérie Bénaïm entre 2017 et 2020 ;
  • La vérité si je mange présenté par Valérie Bénaïm et Jean-Michel Cohen en 2019 et ;
  • C que du kif de Cyril Hanouna en 2020.

Lors de ses présentations, la journaliste ne manque pas de susciter l’attention de l’audience à travers son charme. Elle se démarque aussi par ses prises de position et ses phrases-chocs qui suscitent des commentaires sur la toile.

Caroline ITHURBIDE et les stations radio

Toute l’aventure de Caroline ITHURBIDE ne se résume pas aux moments passés devant les écrans. La journaliste dont le charme ne laisse personne indifférent est aussi passée par les stations radio. En 2015 déjà, elle a participé à maintes reprises à la deuxième saison de l’émission Les pieds dans les plats de Cyril Hanouna. Celle-ci était diffusée, à l’époque, sous les antennes de Europe 1.

Deux ans plus tard, elle présente une chronique intitulée Tendance sur la radio RFM les lundis à partir de 19 h. Le 31 décembre 2017, elle anime l’émission Le meilleur de 2017 de 18 h à 20 h sur la même station radio. La quadragénaire présente aussi la chronique hebdomadaire 17/20 et Le meilleur des réveils de 6 h à 9 h 30. Pour cette dernière émission en particulier, Caroline ITHURBIDE et son compagnon Pat Angeli égayent les auditeurs de RFM.

Les passions de la journaliste Caroline ITHURBIDE

En dehors de son amour pour le journalisme, la jeune femme s’active sur d’autres volets de la vie sociale. D’abord, il faut retenir qu’elle se montre proche des personnes démunies. À titre indicatif, elle montre son soutien régulier à l’association Princesse Margot et Juste Humain et à la ligue contre l’obésité. Elle soutient aussi Enfance et cœur et participe à de nombreux challenges de jeux télévisés.

La journaliste aime aussi les voyages. Seule ou accompagnée, elle profite pleinement de ces moments de joie. D’ailleurs Caroline ITHURBIDE et son compagnon Boris se montrent passionnés des voyages. Par moments, les deux tourtereaux partagent des clichés intéressants de leurs virées en mer sur les réseaux sociaux.

Afin d’affirmer sa passion pour les voyages et les découvertes, elle écrit même un guide de voyage à destination des touristes. Intitulé Un tour du monde en France, cet ouvrage est préfacé par William Leymergie et publié en juin dernier. Elle y présente trente destinations fabuleuses.

Par ailleurs, retenez que cette femme des médias passe un bon bout de temps avec ses enfants. Elle se soucie comme toute autre mère de leur préparer un avenir radieux. Pour autant, elle se montre discrète sur sa situation matrimoniale. D’ailleurs, peu de photos de ses enfants filtrent sur la toile.

La vie privée de Caroline ITHURBIDE : en couple ou célibataire ?

La journaliste brune de la chaîne Direct 8 est l’ex-compagne du présentateur Boris Ehrgott. Les deux partenaires se sont rencontrés sur le plateau de présentation de l’émission 88 minutes en 2005. De leur union, Caroline ITHURBIDE et son compagnon ont eu deux enfants. Le premier prénommé Gaspard Ruben est né en 2008. Il faudra ensuite trois bonnes années pour que ce couple obtienne une seconde progéniture en la personne de Ambre Lilah. Pour des raisons non divulguées, les deux partenaires se sont séparés en 2019 tout en conservant de bonnes relations.

Toutefois, la talentueuse femme des médias n’a pas attendu longtemps pour se refaire une nouvelle vie. Elle entretient depuis 2020 une relation amoureuse avec le célèbre artiste comédien Polo Anid. Au détour d’une interview accordée à certains confrères, la journaliste confie la rencontre avec son futur amour au cours d’une soirée. Dès le premier contact, le courant est rapidement passé entre Caroline ITHURBIDE et son compagnon. Voilà, depuis un an, les deux partenaires filent le parfait amour avec une complicité inouïe.

Caroline ITHURBIDE et son compagnon restent bien secrets sur leur relation. On sait juste que le courant passe assez bien. Il faut dire que les deux savent bien se tenir loin des écrans quand ils le veulent. Un professionnalisme qui impressionne forcément.