Laurence Ferrari et son compagnon: une histoire de vie passionnante
Laurence Ferrari et son compagnonLaurence Ferrari et son compagnon

Laurence Ferrari : mais qui partage sa vie privée ?

Laurence Ferrari est une journaliste très connue dans le monde des médias et du public français. Elle a fait les beaux temps de plusieurs émissions de télé et continue d’ailleurs d’égayer certains plateaux par son savoir-faire. Qu’a-t-elle de si spécial ? Qui est l’heureux élu de cette charmante dame ? Quels sont ses loisirs ? Focus sur Laurence Ferrari et son compagnon dans cet article.

Genèse de Laurence Ferrari

Laurence voit le jour le 5 juillet 1966 dans le département de la Savoie plus précisément dans la commune d’Aix-les-Bains. Son père, Gratien Ferrari, n’est également pas un inconnu, car celui-ci a été principal de collège, homme politique et maire de ladite commune.

Aînée de trois sœurs, Laurence grandit dans le cocon familial jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Suite à ce diplôme, elle s’installe à Lyon afin de poursuivre sa formation. Un tel cadre de vie a surement contribué à forger la personnalité de la jeune femme.

Formation de Laurence Ferrari

Une fois à Lyon, Laurence s’essaie d’abord à la médecine en s’inscrivant dans cette faculté dans une université de la ville. Malheureusement, elle échoue en première année et se voit obligée de rebrousser chemin.

 Elle s’inscrit ensuite en communication à l’école française des attachés de presse de Lyon et achève ce cursus avec succès. Elle poursuit sa formation à la Sorbonne de Paris où elle décroche un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en communication politique et sociale.

Carrière de Laurence Ferrari

Laurence a construit une carrière assez longue, mais pas uniquement dans le domaine du journalisme. La jeune femme est également une vedette de cinéma. Mais avant, détaillons sa longue carrière journalistique.

Parcours journalistique de Laurence

Juste après ses études à Lyon, la jeune femme ne tarde pas à trouver un emploi. En effet, en 1986, elle cumule le rôle de pigiste au Figaro Magazine, à l’Agence France Presse et à Europe 2. En 1994, elle joue également le même rôle à l’hebdomadaire Le Point.

Remarquée très vite pour ses prouesses, Laurence change de poste et aussi de chaîne de télévision. Elle devient chroniqueuse dans plusieurs émissions sur France 2.

À partir de 1997, sa carrière connaît une envolée spectaculaire. Voici le résumé en quelques points, sa longue carrière médiatique :

  • 1997-2000 : Laurence intègre la chaîne LCI et est chargée de présenter le journal télévisé de 6 h à 10 h
  • 2000-2006 : elle débute une nouvelle aventure avec TF1 en présentant les émissions telles que Vis ma vie et Sept à huit. Sur cette chaîne de télé, elle présente également le JT.
  • 2006-2008 : à la fin de l’année 2006, Laurence rejoint Canal+ où elle présente des émissions politiques comme Dimanche + et les soirées électorales. Durant cette période, elle est aussi sollicitée chaque week-end sur la radio RTL pour la présentation de l’émission Le journal inattendu.
  • 2008-2012 : Laurence fait son comeback sur TF1, mais avec beaucoup plus de responsabilités. Elle présente notamment le JT de 20 h, mais aussi de nombreuses émissions politiques Parole Directe, Parole de candidat (lors de l’élection présidentielle). Elle anime aussi Le Débat télévisé de l’élection présidentielle.
  • 2012-2019 : Laurence parcourt plusieurs groupes de télévision tels que CNews, C8, et Canal+. Elle anime aussi toute une panoplie d’émissions télé : Tirs croisés, Le Direct de Ferrari, Punchline, l’info du vrai, Le Grand Rendez-vous.

Parcours cinématographique

Laurence Ferrari n’a pas uniquement le métier de journaliste. Bien qu’elle n’ait pas joué de rôle cinématographique, elle a joué dans des films à succès qu’il convient de citer :

  • 2015 : elle a joué dans le film Technophobe.
  • 2020 : elle est actrice dans la série de télé Baron noir.

Compagnon de Laurence Ferrari

Laurence a connu de nombreux compagnons. Que ce soit sur les plateaux ou dans sa vie amoureuse.

Compagnon d’émission de Laurence

Laurence est une professionnelle qui maîtrise parfaitement ses plateaux ainsi que ses invités. Cependant, elle a eu à partager ses animations de télévision avec d’éminents journalistes. On retrouve parmi ceux-ci : Davis Pujadas, Fabien Namias, Nicolas Barré. Ces derniers témoignent du professionnalisme de la jeune femme, mais également l’entente qu’elle partage avec ses collègues.

Laurence Ferrari et son compagnon de vie

La situation de la journaliste a été plus ou moins stable avec deux mariages. Son premier mariage, elle le célèbre avec le journaliste Thomas Hugues. De cette union entre Laurence Ferrari et son compagnon naissent deux enfants : Baptiste et Laetitia. Malheureusement, ce mariage se termine par un divorce à l’amiable en 2007.

En 2008, Laurence entame une nouvelle relation amoureuse avec l’acteur de cinéma Richard Berry. Ce fut une courte idylle entre Laurence Ferrari et son compagnon, car elle rencontre la même année Renaud Capuçon.

En juillet 2009, Laurence Ferrari et son nouveau compagnon se marient à la mairie de Paris. Ils auront ensemble un garçon nommé Elliot qui fêtera son anniversaire de naissance le 08 novembre.

Laurence Ferrari et son compagnon

Engagement social

Laurence est une femme avec un grand cœur. Elle est ambassadrice, depuis 2003, de l’association caritative SOS Village d’enfant. Elle se rend donc régulièrement chez ces enfants pour partager leur peine. De plus, Laurence milite aussi pour le mariage pour tous. Il est clair, elle est une femme battante.

Distinction

Le parcours de Laurence a fait la fierté de nombreuses personnes, mais aussi de son département. Elle reçoit, à ce titre, le Prix des neiges en 2006. Cette distinction vise à récompenser la personnalité savoyarde de l’année.

Les loisirs de Laurence Ferrari

Laurence est, avant tout, une passionnée de son boulot. C’est d’ailleurs son principal loisir. En témoignent ses photos sur Instagram. Sur celles-ci, on remarque uniquement la jeune femme aux côtés de ses invités d’émission ou sur un plateau télé.

Sa deuxième passion est ses moments de partage avec les enfants de l’association SOS Village d’enfant dont elle est ambassadrice. On la voit s’amuser avec ceux-ci le cœur joyeux sur sa publication du septembre 2013.

Quant à la mode, on constate aisément qu’elle n’en fait pas une obsession. Elle se présente toute simple avec décence et élégance. Il faut croire que la jeune femme, à l’exemple de ses collègues, passe la majorité de son temps dans les activités qui la passionnent.