Caroline Bertrand et son compagnon: une vie à la dure?
Caroline Bertrand et son compagnon

Caroline Bertrand : condamnée à vivre dans le secret ?

Caroline Bertrand et son compagnon: les connaissez-vous? Elle est connue pour être la première-née des enfants de Xavier Bertrand. Politicien en lice pour les élections présidentielles de 2022, ce dernier fait la une des journaux ces derniers mois. Pour autant, sa fille, Caroline Bertrand, reste en marge de la vie politique. Discrète en général, il faut dire qu’elle reste dans l’ombre de son père. Que retenir de son parcours, de ses loisirs et de sa vie privée ?

Biographie

Caroline Bertrand est la première fille de Xavier Bertrand. Elle est née en 1996 de l’union entre l’ex-ministre de la santé du gouvernement de François Fillon et Isabelle Dubois. Grande inconnue de la scène politique, cette dernière est une conseillère en ressources humaines. À l’époque, l’homme politique n’était qu’un conseiller en charge de la redynamisation dans la commune de Saint-Quentin.

Le parfait amour entre ses deux partenaires ne durera toutefois pas longtemps. Divorcé, l’ancien député à l’Assemblée nationale se remarie le 11 juillet 1998 avec Emmanuelle Gontier. Celle-ci donnera naissance quelques années plus tard à deux jumeaux Ambre et Malo âgés de 14 ans. Avec cette partenaire, Xavier Bertrand fera de rares apparitions en public bien qu’Emmanuelle préfère plutôt la discrétion. Ils s’afficheront ainsi lors de :

  • Rares manifestations politiques et événements en public ;
  • Quelques galas de charité à l’endroit d’organisations caritatives ;
  • Régulières vacances en Corse.

Hormis ses deux frères, Caroline Bertrand partage aussi des liens de fraternité avec Lucas. Le benjamin né de la famille est né de l’actuelle relation idyllique entre son père et Vanessa Williot en 2018.

Le parcours politique de Xavier Bertrand

Caroline Bertrand et son compagnon

L’aînée de Xavier Bertrand est une femme discrète sur sa vie privée. Malgré ses 25 ans, peu d’informations filtrent sur son parcours scolaire et sa profession. Il s’agit là d’une stratégie utilisée par son père pour préserver la réputation de ses proches des attaques politiques de tout genre. A-t-elle embrassé une carrière en administration locale comme son père ? S’est-elle plutôt inspirée de la carrière de sa mère ?

Pour information, Xavier Bertrand est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en administration locale. Politicien accompli, il gravit les échelons dans cette arène ce qui lui vaudra en 2021, des ambitions présidentielles. De simple conseiller municipal à président du conseil régional des Hauts-de-France, il impacte grandement l’animation de la vie politique française.

Par ailleurs, la déclaration de candidature fracassante du politique de 56 ans sonne comme une revanche pour la journaliste Nathalie Schuck sur le plateau du Quotidien. Auteure du scoop, celle-ci a profité de l’occasion pour revenir sur un pan tumultueux du parcours politique de l’homme. Selon elle, ses collègues parlementaires avaient l’habitude de le traiter comme « un plouc de province ».

Les loisirs de Caroline Bertrand

Sur les réseaux sociaux, Caroline Bertrand passe inaperçue. Quelques rares photos logent sur ses comptes, seuls ou en compagnie de son père. Des photos qui révèlent le lien fort existant entre Caroline Bertrand et son compagnon. Difficile donc d’apporter de réelles informations sur ses loisirs et préférences personnelles. Peut-être consacre-t-elle ses heures perdues à s’entretenir avec les personnages de son voisinage, ses frères et son père.

Ce qui est certain, Caroline Bertrand passait souvent ses après-midis avec son père qui était ministre de la Santé. Les deux parents avaient l’habitude de partager ensemble leur déjeuner avant de vaquer à leurs occupations personnelles le reste de la journée. Une manière peut être de panser les profondes séquelles de sa précédente rupture avec sa mère, une dizaine d’années en arrière. De plus, Xavier Bertrand a su tracer son propre chemin et reste très attaché à sa famille. Pour Caroline, on peut donc s’attendre à ce qu’il soit un vrai modèle.

En 2011, cependant, dans une interview accordée aux journalistes de France soir, son Xavier Bertrand lâcha une brève confidence sur ses frères jumeaux. « Malo est comme moi : il se réveille avec rapidité et facilité, mais Ambre, elle, a besoin de plus temps a-t-il déclaré. Cela témoigne bien entendu du rapprochement entre l’ex-ministre de Chirac et sa petite famille. Un père exemplaire donc qui, malgré un emploi du temps chargé, sait distinguer ses priorités.

Caroline Bertrand et son compagnon : une vie dans le secret ?

Un point sur lequel tous les médias s’accordent est la transparence de Xavier Bertrand sur sa vie personnelle. Par contre, le politicien préfère tenir à l’écart ses enfants, en particulier Caroline, des attaques politiques et invectives de ses détracteurs. En effet, il ne souhaiterait pas voir des fuites ou rumeurs infondées pouvant nuire à leur réputation et à leur avenir. C’est ce qui justifie en partie la quasi-inexistence d’informations sur la vie privée de Caroline Bertrand sur la toile. On ne sait donc rien sur Caroline Bertrand et son compagnon. A-t-elle un chéri ? on ne saurait le dire.

Abondant dans la même direction que son époux, Vanessa Williot revient sur les véritables raisons de la discrétion de celui-ci. Dans les colonnes de Paris Match, elle confie : “J’essaie d’anticiper cette campagne. Je fais en sorte de me protéger et surtout de préserver les enfants, notamment de la violence de réseaux sociaux.” Dans sa déclaration, l’actuelle compagne de l’ex-ministre de la Santé faisait référence à Lucas ainsi qu’à ses frères. La jeune femme nourrit donc autant le silence sur sa vie privée que sur celle de sa fille. Caroline et son compagnon, si elle en a, restent donc des personnages de l’ombre.

Quelle relation entre Vanessa et ses coépouses ?

Peu importe les multiples critiques sur sa personne en prélude aux prochaines présidentielles, l’homme politique est épanoui. Il confie avoir trouvé de l’équilibre aux côtés de Vanessa Williot, une conseillère en communication âgée de 34 ans. Profitant d’une interview accordée aux confrères du média Paris Match, il formulera une jolie déclaration d’amour. “On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l’un sans l’autre”, a-t-il affirmé.

En ce qui concerne sa relation avec les ex-compagnes de son mari, il faut dire que les rapports sont plutôt conviviaux. “On forme une jolie famille récompensée. J’ai la chance de bien m’entendre avec les autres femmes de sa vie” lâcha-t-elle dans les colonnes de Voici.

Visiblement une déclaration émouvante qui témoigne de la bonne collaboration et d’une vie familiale paisible et prospère. Cette quiétude, Xavier Bertrand compte bien l’exploiter pour mener à bien les prochaines joutes électorales. On peut donc bien croire que, malgré les contraintes liées à la profession de papa, Caroline Bertrand reste bien entourée dans l’amour de ses proches.