Aurore Auteuil et son compagnon: qui est le prince charmant de aurore?
Aurore Auteuil et son compagnon

Aurore Auteuil et son compagnon : vie privée et loisirs

Aurore Auteuil et son compagnon : les connaissez-vous ? Aurore Auteuil est la fille d’un grand personnage du cinéma français. Un homme qui a, pendant des années, émerveillé les téléspectateurs à travers son talent. C’est aussi la voie qu’a choisie Aurore. Découvrons ensemble le parcours professionnel et la vie privée de cette dernière.

Biographie et formation de Aurore Auteuil

Aurore Auteuil est née à Neuilly-sur-Seine le 28 mars 1981. Elle est la fille de Daniel Auteuil et Anne Jousset. La jeune fille à Emmanuelle Béart comme belle-mère et a grandi dans un milieu artistique ce qui la fait craquer pour la comédie. Après l’école les mercredis, elle demande à son père de réciter le dialogue qu’il voulait apprendre. Avec son soutien, elle a toujours pu s’exprimer librement. C*C’est donc tout naturellement qu’elle s’est orientée vers la carrière d’actrice.

Un parcours professionnel remarquable

Aurore Auteuil a une carrière professionnelle assez remarquable qui se résume sur plusieurs plans.

Cinéma

Dès l’âge de 20 ans, la jeune fille commence sa carrière dans le cinéma. Son parcours se présente comme suit :

  • en 2001, elle joue un rôle dans le film « Le Placard » de Francis Veber ;
  • les années suivantes, la star enchaîne quelques petits rôles comme dans « Nathalie d’Anne Fontaine » en 2003 ;
  • en 2004, elle joue dans « 36 Quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal
  • deux ans après, la jeune actrice apparaît dans « Comme t’y es belle ! » de Lisa Azuelos.

Cependant, Aurore ne se limite pas qu’au cinéma, elle excelle aussi dans le théâtre.

Théâtre

En 2007, on retrouve la jeune femme dans la piece « Les Monologues du vagin ». Trois ans après, elle joue dans « Le Vieux Juif blonde ». C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une nomination aux Molière, dans la catégorie jeune talent féminin. Cependant, l’actrice ne s’est pas arrêtée là. Elle continue d’œuvrer pour une carrière encore plus impressionnante.

Aurore Auteuil et son compagnon

Aurore Auteuil est la femme de Jimmy Chatras. Ce dernier est un restaurateur qui réside dans la capitale française. Pour Aurore Auteuil et son compagnon, c’est une longue histoire d’amour qui commence ainsi. Une aventure couronnée par un mariage en 2008. Mieux encore, Aurore Auteuil et son compagnon ont donné naissance à trois enfants : Manon, née en 2009, et les deux autres dont elle garde le nom, nés en 2012 et en 2020. Ainsi, Aurore Auteuil et son compagnon sont aujourd’hui des parents heureux des fruits de leur union.

Aurore n’est pas le seul enfant de Daniel Auteuil. Après avoir divorcé de sa mère, le célèbre acteur rencontre Emmanuelle Béart avec qui il a une fille du nom de Nelly. Mais une fois encore, il divorce de cette dernière. Quelques années après, il se met en couple avec Aude Ambroggi. Ensemble, ils ont donné naissance à un garçon qui s’appelle Zachary. Au Total, la jeune actrice a un frère et une sœur que sont Zachary et Nelly.

Elle a pleuré la première fois qu’elle a joué avec son père

La comédienne en herbe a fait ses premiers pas devant la caméra dans Le Placard de Francis Veber en 2001. Trois ans plus tard, Aurore Auteuil a joué pour la première fois au côté de son père dans « 36 Quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal.

« C’était une scène où il fallait que je pleure, mon père m’avait regardé d’une façon… Il y a eu comme un éclair dans ses yeux ! C’était quelque chose de très intense, son regard était habité, d’un coup et c’est ce qui m’a tiré les larmes. C’était très fort, voire trop fort à gérer. Une scène, ça suffisait », s’était-elle remémorée dans Thé Ou Café.

Daniel Auteuil ne voulait pas que sa fille soit actrice

Quand Aurore Auteuil a annoncé à son père qu’elle voulait être actrice, il s’est inquiété : « J’ai eu la même réaction que mes parents pour moi, ça les avait plutôt paniqués (…) C’est quand il ne joue pas qu’un acteur souffre, c’est ce que mes parents voulaient m’éviter, ce j’ai voulu éviter à Aurore », avait-il confié au Parisien.

Le célèbre acteur continu en disant : « J’ai été le plus heureux des hommes quand j’ai vu Aurore jouer, de constater qu’elle était vraiment faite pour ce métier. Il y a toujours une crainte, vous savez, parce que le talent n’est pas héréditaire ».

Aurore adore voir son père sur scène

Aurore Auteuil appréciait tout particulièrement de voir son père jouer la comédie, étant petite. « Quand il m’emmenait, sur des tournages ou au théâtre, j’adorais le voir travailler. Je le trouvais déjà exceptionnel, j’étais très fan de mon papa. Je me sentais privilégiée de partager ces moments toujours joyeux avec lui », a-t-elle expliqué au Parisien.

Aujourd’hui encore, elle est totalement transportée lorsqu’elle observe son père sur scène, comme elle l’avait expliqué dans Thé Ou Café : « A chaque fois qu’il joue, je viens, cela me rappelle quand j’étais petite, c’est comme si le temps s’était arrêté, comme si j’étais encore une petite fille ».

Aurore Auteuil et son compagnon

Aurore Auteuil et son compagnon: l’actrice a failli perdre son fils

Bien que le terme « vaccin » renvoi aujourd’hui à la sauvegarde de la vie, Aurore Auteuil a failli perdre son enfant à cause d’une injection il y a quelques mois.

« À tous les parents qui ont des petits enfants qui doivent se faire vacciner, je tenais juste à signaler que mon bébé a été vacciné avec le vaccin Hexyon (contre la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, les infections à Haemophilus et l’hépatite B, ndlr) et qu’il a failli y rester », avait-elle écrit sur Instagram, il y a quelques mois, selon Pure People.

Réseaux sociaux

La jeune star est bien présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Facebook, Instagram et Twitter.

Sur Facebook, la jeune femme n’est pas très active. Toutefois, elle partage le plus souvent les photos de ses enfants adorés. Le 28 juillet 2018, Aurore poste une photo d’elle et de ses enfants au bord d’une piscine en train de profiter du beau temps. Le 19 décembre 2016, elle a changé sa photo de couverture sur laquelle on peut la voir en compagnie de son père.

En ce qui concerne son compte Instagram, il semble être délaissé. Aucune publication n’est observée.