Aude Ambroggi et son compagnon
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Fadila El Gadi (@fadilaelgadi)

Aude Ambroggi : avec qui partage-t-elle sa vie ?

Son beau visage reste inconnu du public français. Cependant, il s’agit bien entendu de la femme d’un célèbre acteur du cinéma français. Aude Ambroggi est une femme qui connaît du succès dans la vie, mais elle vie sous l’ombre de son mari. Que faut-il retenir de la vie privée de cette dernière et de ses relations personnelles ? Zoom sur la vie de Aude Ambroggi et son compagnon

Biographie

Aude Ambroggi est d’origine corse. Elle voit le jour au Kenya en 1978. Passionnée par la peinture depuis sa plus tendre enfance, elle n’hésite pas à faire le tour du monde pour trouver l’inspiration. Elle part, d’ailleurs, vivre un temps au Mexique avant de rentrer en Corse.

Aude Ambroggi et son compagnon

Aude Ambroggi est l’épouse de Daniel Auteuil. Ce dernier est un célèbre acteur connu du public français. Lorsque les deux se sont rencontrés, Daniel avait 27 ans de plus que Aude. Mais comme on le dit souvent, l’amour n’a pas d’âge. L’acteur est prêt à franchir un nouveau cap : le mariage. Aude Ambroggi et son compagnon se sont dit « oui »  en juillet 2006, Porto Vecchio. Ils étaient accompagnés par certains de leurs amis comme Elie Semoun, Maxime Le Forestier. De cette union entre Aude Ambroggi et son compagnon est né un petit garçon du nom de Zachary en septembre 2009.

Mais avant de se marier à Aude, le cinéaste avait déjà deux enfants. Le premier se nomme Aurore et est le fruit de son amour avec une actrice du nom de Anne Jousset. Sa seconde fille s’appelle Nelly. Elle est issue de sa relation amoureuse avec l’actrice Emmanuelle Béart.

L’essentiel à savoir sur Daniel Auteuil

Daniel Auteuil est né à Alger le 24 janvier 1950. Ses parents sont chanteurs lyriques et sont en tournée en Algérie. Le petit garçon passe son enfance à Avignon. Il accompagne parfois ses parents sur scène.

Sensible au show et n’ayant aucun intérêt pour l’apprentissage, le jeune Daniel se tourne rapidement vers une carrière artistique. À 16 ans, il fait ses débuts dans une pièce de Tchekhov dans la troupe d’Avignon d’André Benedetto. Trois ans plus tard, il décide de tenter sa chance à Paris et étudie au Cours Florent.

La rencontre entre Aude Ambroggi et son compagnon

Aude Ambroggi et son compagnon se rencontrent dans un lieu plutôt atypique pour tomber amoureux : une station-service. L’acteur vient de s’arrêter pour faire le plein de sa moto et c’est là que son regard croise celui de la jeune femme corse. Tel un signe du destin, Aude Ambroggi recroise Daniel Auteuil dans une boîte de nuit quelques heures plus tard. Le coup de foudre est immédiat.

Daniel Auteuil se confie sur son histoire d’amour avec Aude Ambroggi

C’est une véritable déclaration d’amour que Daniel Auteuil a livré dans les colonnes de Paris Match au mois d’avril 2018. L’acteur et réalisateur qui était à l’affiche des salles obscures avec son dernier film Amoureux de ma femme (en DVD, Blu-ray et VoD depuis le 29 août), s’est longuement confié sur sa relation avec sa femme Aude Ambroggi. « J’ai aimé des femmes passionnément. Mais Aude, c’est autre chose. Je l’ai aimée avant d’être amoureux », confesse-t-il notamment.

Il s’explique : « Il y a dans son regard quelque chose de léger qui m’a tout de suite touché. J’ai compris très vite que sa légèreté me manquait, c’est comme ça que j’ai su que je l’aimais. » Avec Aude, Auteuil a trouvé le parfait équilibre. « Nos métiers sont complémentaires mais on a deux univers totalement différents. Aude ne s’occupe jamais de ce que je fais jusqu’à ce que ce soit terminé. Moi, je ne vais pas lui dire de mettre un peu plus de rouge ou de bleu dans ses peintures… Mais grâce à son métier, j’ai beaucoup appris sur le cadre et la lumière », reconnaît amoureusement le célèbre acteur.

Réseaux sociaux

La jeune femme n’est pas trop habituée aux réseaux sociaux. Toutefois, elle dispose d’un compte Facebook. Mais ce dernier est pratiquement vierge. Aucune publication à son actif. C’est à croire que Aude préfère garder sa vie privée loin des réseaux sociaux.

Cependant, vous pouvez retrouver quelques photos de la jeune femme et de son compagnon sur Instagram (#audeambroggi). On peut y voir une jolie photo des céramiques de Aude Ambroggi posté par Maria Guilbert.

Daniel Auteuil Parle de son fils Zachary avec amour

Le célébrateur, en 2018, lors d’un interview, n’a pas manqué de parler de l’attention qu’il porte à son fils.

Daniel racontait les goûts déjà très prononcés de son dernier petit  

Daniel Auteuil est fou de son fils Zachary, 9 ans. Fruit de l’amour entre l’acteur et Aude Ambroggi, le petit garçon a toujours eu toute l’attention de ses parents. Ils veillent sur son éducation, partagent avec lui leurs passions et font tout pour qu’il soit épanoui !

Dans un entretien récent à Paris Match, Daniel racontait les goûts déjà très prononcés de son dernier petit — le comédien est père de deux autres filles, Aurore et Nelly. « C’est un enfant qui n’aime pas les jouets. Il adore peindre, comme sa mère, et collectionner ». Il ajoutait : « Les seuls films qu’il ait vus de moi et qu’il apprécie, ce sont ceux où je fais l’idiot, comme Les Sous-doués. Mais il préfère de très loin Les Tuches. Il ne cesse de me demander si je connais les acteurs, qu’il rêve de rencontrer (…) Il a compris que je n’avais pas d’Oscar, il me persécute avec ça ! »

Aude Ambroggi et son compagnon

La transmission des souvenirs

Le temps passe et si son fils sait ce qu’il aime. Daniel est bien décidé à lui faire découvrir les plus beaux souvenirs de son enfance. Lui qui sera à l’affiche du film Rémi sans famille, l’adaptation d’une des séries les plus emblématiques du siècle dernier, il explique les raisons de ce choix dans une interview à Télé Loisirs.

« J’ai trois enfants d’âges très différents. Je ne suis pas mécontent de montrer à mon petit garçon de 9 ans le visage d’un héros. L’héroïsme de Rémi et de Vitalis au milieu de la cruauté de leur vie, c’est une force d’espoir et de courage dans une époque difficile ».

Voyages

La jeune femme, malgré sa discrétion, effectue de temps à autre des voyages. Parmi ses sorties, nous avons :

  • en mars 2018, Aude se rend à la 43ᵉ cérémonie des César du cinéma à Paris en compagnie de Daniel Auteuil ;
  • le 19 mai 2013, elle voyage lors du 66e festival du film de Cannes toujours avec son compagnon ;
  • en février 2020, la jeune femme voyage à nouveau pour Paris lors de la 45e cérémonie de César. Elle était en compagnie de Daniel Auteuil et Nelly Auteuil.

Aude n’a sûrement pas fini de voyager et de découvrir le monde. Elle a un mari très célèbre et de très bons enfants qui semblent la rendre heureuse.