Anne-Sophie Lapix et son compagnon : connaissez-vous son mari ?
Anne-Sophie Lapix et son compagnon

Anne-Sophie Lapix et son compagnon : connaissez-vous son mari ?

Elle fait partie des présentateurs de télé les plus aimés par le public français. Anne-Sophie Lapix est présente sur nos écrans depuis de nombreuses années. Sa mine radieuse et solaire vient agrémenter ses grands talents de communicatrice. Mais il existe plusieurs détails très peu connus liés à sa vie privée et à son intimité. Il faut savoir que la belle blonde de France 2 n’est pas un cœur à prendre puisqu’elle est une femme mariée. Voici les informations relatives à Anne-Sophie Lapix et son compagnon.

Une carrière de journaliste toute tracée

Dès l’âge de 10 ans, Anne-Sophie Lapix entretient le rêve de travailler à la télé. Avec des amies, elle crée un petit journal artisanal bricolé à la machine nommée Le Monde vu par les enfants. La jeune passionnée réussit à le vendre dans les rues de Saint-Jean-de-Luz, sa région natale. Malgré ses cours de danse et de musique classiques, elle ne pousse pas les portes du conservatoire.

Titulaire d’un bac S, la journaliste de France 2 est diplômée en Sciences Politiques de Bordeaux. En 1996, elle sort également du Centre de Formation des Journalistes comme spécialiste de télévision. Si elle commence en tant que pigiste dans des médias locaux, ce n’est que deux ans plus tard qu’elle décroche sa première opportunité.

Ses débuts de Bloomberg à M6, en passant par TF1

En 1996, la chaîne économique Bloomberg donne une chance à Anne-Sophie Lapix de faire ses preuves. Un pari gagné puisqu’elle y travaillera pendant trois ans en tant que présentatrice et intervieweuse. La brillante journaliste en herbe se fait vite remarquer par son professionnalisme et par Jean-Claude Dassier de la LCI. Elle rejoint ainsi le groupe TF1 au côté de Damien Givelet.

Un autre changement s’opère en 2005 quand Anne-Sophie annonce son départ pour M6. Elle occupe plusieurs postes dont notamment :

  • présentatrice et rédactrice en chef de Zone Interdite auprès de Bernard de la Villardière ;
  • titulaire du JT Le 12:50 du lundi au vendredi ;
  • animatrice du 13:10 le Mag.

Mais après deux ans passés à M6, elle opte pour un grand retour sur TF1. La journaliste cède ainsi sa place à Mélissa Theuriau sur Zone interdite et à Nathalie Leroux au 12:50.

Retour sur TF1 et passage au sein du groupe Canal+

En septembre 2006, Anne-Sophie Lapix remplace Laurence Ferrari, ancienne joker de Claire Chazal au JT de TF1. Si on la retrouve dans le week-end dans Sept à Huit avec Harry Roselmack, la journaliste quitte à nouveau TF1 en 2008. Elle démissionne cette fois-ci pour assurer les commandes de l’émission politique Dimanche+ sur la chaîne de Bolloré qu’elle anime pendant cinq ans.

Arrivée à France Télévisions et poursuite judiciaire de Canal+

Anne-Sophie Lapix abandonne définitivement le groupe privé et se consacre depuis 2013 à la chaîne publique. Désormais, la présentatrice tient les rênes de l’émission C à vous sur France 5 à la suite du départ d’Alessandra Sublet. La même année, Canal+ intente un procès contre Anne-Sophie Lapix pour mauvaise concurrence alors qu’elle était toujours sous-contrat chez eux.

Le média privé perd son procès et doit rembourser 5 000 euros en remboursement. Après cet épisode, la belle blonde présente Mots Croisés, une émission politique de France 2. À partir de 2017, Anne-Sophie Lapix remplace David Pujadas au journal de 20 heures sur la même chaîne. Elle présentera aussi jusqu’en début 2021 le programme Le Grand Échiquier.

Anne Sophie Lapix asymptômatique au Covid-19

La situation tourne au ralenti lorsque la journaliste découvre qu’elle a des symptômes du Coronavirus le 31 janvier 2021. Elle s’absente pour une période de mise en quarantaine pendant quelques jours. Son joker, Karine Baste-Régis, la remplace au JT de même qu’Anne Elisabeth Lemoine dans Le Grand Échiquier.

Finalement, il y a plus de peur que de mal puisque Anne-Sophie Lapix est de retour le 8 février 2021. Elle reprend donc les commandes de ses programmes de télé pour le bonheur de son public.

Anne-Sophie Lapix et son compagnon : qui est son amoureux ?

Il faut savoir que la journaliste partage sa vie avec le publicitaire Arthur Sadoun depuis de longues années. Anne-Sophie Lapix et son compagnon sont mariés depuis juin 2010. Il s’agit d’un homme d’affaires à la tête de l’entreprise Publicis, l’un des top 3 des plus grosses boîtes publicitaires leaders mondiaux de la communication. La présentatrice est aussi mère de deux fils nés de sa précédente union.

La gestion des affaires, une histoire de famille

Le mari d’Anne-Sophie Lapix nommé Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur descend d’une grande lignée d’entrepreneurs. Son père Roland Sadoun est un ancien directeur général de l’Institut français d’opinion publique (Ifop). Il a également dirigé l’Institut pour l’étude des marchés (Etmar). Le quadra est aussi le petit-fils d’Ernest Cordier, ancien président de Thomson, actuel Technicolor.

Un parcours professionnel brillant

Diplômé de l’European Business School de Paris, Arthur Sadoun crée en 1992, l’agence de publicité Z group au Chili. Elle sera revendue cinq ans plus tard. Le chef d’entreprise décide de décrocher un autre diplôme universitaire. Cette fois-ci, il évolue à l’Institut européen d’administration des affaires INSEAD.

À sa sortie, il collabore avec Jean-Marie Dru, chef de l’agence publicitaire TBWA, qui lui confie la direction des années plus tard. Après quatre ans, le mari de la journaliste abandonne les commandes de cette entreprise. Il rejoint en 2007 Publicis Group et 10 ans plus tard, en devient le PDG. Côté vie privée, Anne-Sophie Lapix et son compagnon font beaucoup d’envieux.

Un couple inébranlable malgré les critiques

Très unis, Anne-Sophie Lapix et son compagnon partagent une relation très discrète, parfois sujette aux critiques. Ensemble depuis 2008, les deux partenaires ont dus faire face aux propos haineux de leurs détracteurs. La présentatrice du JT n’a tout même pas tenu à répondre à toutes ces provocations. Elle se contente d’offrir un sourire chaleureux en réponse à tant d’hostilité à son égard.

Quand Arthur Sadoun défend sa femme assommée par les médias

Le spécialiste de la communication serait en effet un proche allié d’Emmanuel Macron. Au cours des précédentes élections présidentielles, sa partenaire, remplaçait David Pujadas à la présentation du JT de France 2. Son arrivée a fait naître des rumeurs supposant qu’elle aurait accédé à ce poste grâce à son mari ou encore à Brigitte Macron. Des propos calomnieux qu’Arthur Sadoun a fortement condamné au JDD :

« Je ne parle jamais de ma vie privée afin de la protéger, mais là, je vais sortir de ma réserve. Ça suffit ! (…) Elle n’a jamais eu besoin de mon aide, ni d’un carnet d’adresses. Le reste n’est que pur sexisme d’un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias ». Si elle n’a pas eu besoin de son chéri pour être promue, elle peut tout de même compter sur lui pour la défendre. Anne-Sophie Lapix et son compagnon se complètent en tout.

Quelques interventions insolites d’Anne-Sophie Lapix en plein direct

Comme chez la plupart des professionnels des médias, il peut arriver qu’ils viennent à faire face à des moments inattendus. C’est le cas de l’ex-présentatrice de l’émission C à vous.

Son tacle contre Xavier Bertrand

Récemment, la journaliste a reçu sur le plateau du JT de 20 heures, Xavier Bertrand, l’un des candidats à l’élection présidentielle de 2022. Favori des sondages à droite, il se déclare être le meilleur remplaçant d’Emmanuel Macron.

« Je suis celui qui peut porter ce changement, vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé… vous pensez que je serais devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet ? », a-t-il argué au micro de la journaliste. Une affirmation qui a suscité une réponse immédiate d’Anne-Sophie Lapix :

« Pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages ». Un tacle qui a laissé l’homme sans voix pendant quelques instants. Un long silence qui a créé du blanc sur le plateau de la chaîne publique. Cette scène insolite a été relayée plusieurs fois sur les réseaux sociaux notamment Twitter par les médias et les abonnés.

Anne-Sophie Lapix et son compagnon

Une séquence de fou rire innatendue

Plus tôt en mai dernier, la pétillante journaliste avait encore fait parler d’elle sur la toile. Cette fois-ci, elle n’a pas su contrôler son fou rire, après un échange de plateau avec Alexandra Bensaid. La titulaire du JT de 20 heures a, en effet, été surprise par un incident tout à fait particulier. Il s’agissait en effet d’un faux mouvement venant du cameraman qui la filmait.

Au cours de cette séquence, aurait perdu l’équilibre lors de sa prise de vue pour une raison restée inconnue. La journaliste toujours solaire, n’a pas manqué de s’excuser à nouveau auprès de ses téléspectateurs à la fin du programme : « C’est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire ».

Anne-Sophie Lapix sur les réseaux sociaux

La solide réputation qu’elle s’est forgée durant toutes ces années, Anne-Sophie la doit à son professionnalisme. Connue pour ses interviews quelques fois musclées, elle ne cesse de faire parler d’elle sur les réseaux. Du côté de Twitter, ses vidéos sont souvent reprises et regardées par des millions d’abonnés. Une forte popularité qu’elle parvient malgré tout à contrôler.

Du côté d’Instagram, la femme d’Arthur Sadoun dispose d’un compte suivi par plus de 35.000 fans. On peut y constater des dizaines de photos de voyages de vacances en bord de mer sur de belles plages de sable fin. La journaliste n’hésite pas non plus à partager quelques clichés de ses interventions professionnelles. Un contenu riche et diversifié que ses admirateurs saluent.