Mélissa Theuriau et son compagnon : un fait frappant
Mélissa Theuriau et son compagnon

Mélissa Theuriau et son compagnon, un fait frappant

Élue parmi les personnalités les plus sexy du monde, l’épouse de Jamel Debbouze a évolué en tant que journaliste télé. Présentatrice de JT ou encore animatrice d’émission, Mélissa Theuriau avait sa carrière en poupe. Elle se convertit tout de même à la production et abandonne les écrans. On la retrouve avec sa nouvelle boîte 416 prod spécialisée dans le montage de films documentaires. Voici le secret autour de la vie privée de Mélissa Theuriau et son compagnon.

Début de carrière en tant que journaliste

La journaliste française est née en juillet 1998 à Echirolles en Isère. Mélissa Theuriau détient un DUT en Information et en communication ainsi qu’un IUT Pierre-Mendès-France de Grenoble. C’est dans sa ville natale qu’elle décroche son Master en journalisme audiovisuel de l’Institut de la Communication et des Médias ICM. Elle réalise ses premiers pas dans le monde professionnel dès 2002.

De Match TV à la LCI

On la voit tout d’abord sur la chaîne Match TV comme chroniqueuse du magazine J’y étais. Aux côtés de Frédéric Lopez, elle y défraie l’actualité avec charisme et passion. Elle se fait ainsi repérée en 2003 par le vice-président de l’antenne de LCI. Jean-Claude Dassier lui propose une offre incroyable, devenir joker du JT et présentatrice du journal LCI matin.

Sa carrière de journaliste décolle et en 2006, le groupe TF1 désire remplacer Laurence Ferrari partie pour Canal+. Mélissa Theuriau a le profil idéal pour être joker de Claire Chazal au JT du 20 heures. Elle décline cependant l’offre en déclarant : « Je sentais que je n’avais pas les épaules pour ce poste, j’avais peur de décevoir ». Après cet épisode, elle sera licenciée de la LCI.

Arrivée au sein du groupe M6

Toujours en 2006, Mélissa accepte de rejoindre M6 en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. La journaliste prend les rênes de l’émission Zone Interdite, et ce, jusqu’en 2012. Elle assure aussi la réalisation de reportages puis la présentation de l’émission 66 Minutes. Professionnelle et dynamique, Mélissa Theuriau présente Un Jour une photo sans oublier Deux, trois jours avec moi de Paris Première (Paris Match) du groupe M6.

Melissa Theuriau et son compagnon

Le lancement de sa société de production

En 2008, la journaliste crée sa propre entreprise de production de documentaires 416 et s’y consacre entièrement. Après son départ de Zone Interdite, elle quitte l’antenne pour un bon moment. Du côté de ses projets, elle produira notamment :

  • L’entrée des Trappistes ;
  • Gaza jeunesse sous surveillance ;
  • Les réseaux de la haine ;
  • Au tableau ;
  • Ici tout est loin.

On décompte bien d’autres œuvres réalisées et diffusées sur plusieurs canaux comme LCP ou encore M6 par exemple. Le travail de Mélissa connaît beaucoup de succès auprès des téléspectateurs. Elle effectue aussi diverses collaborations dans le cadre de sa boîte de production.

Mélissa Theuriau a également prêté sa voix à différentes occasions notamment pour le compte de la chaîne jeunesse Disney Junior. Que ce soit pour Le temps d’un poème ou encore Planes de Walt Disney, elle conquiert tout le monde. Côté cinéma, elle a joué un rôle en 2015 dans le film d’animation Pourquoi j’ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze son mari.

Mélissa Theuriau et son compagnon, une belle histoire d’amour

Mélissa Theuriau et son compagnon Jamel forment un couple marié depuis de nombreuses années. Leur idylle commence en 2007 et les deux amants s’épousent l’année suivante. Ensemble, Mélissa Theuriau et son compagnon ont deux enfants issus de leur amour, Léon, leur fils né en décembre 2008 et une fille, Lila, en septembre 2011. Très discrets, ils font tous les deux rêver plus d’un.

Ils ne devaient jamais s’approcher

Mélissa Theuriau et son compagnon ne se connaissaient pas avant leur rencontre fortuite il y a quelques années. La journaliste envoyée en mission pour un reportage au cours du tournage du film Astérix aux Jeux Olympiques avait reçu des restrictions. Elle ne devait pas entrer en contact ou s’approcher de trop prêt de Gérard Depardieu et de l’homme qui sera son futur époux.

Elle a raconté cette anecdote sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche en tant qu’invitée de Michel Drucker. La jeune femme interdite d’accès aux deux acteurs a affirmé :

« Je n’avais pas le droit de l’approcher (…). On m’avait dit : Attention, il y a deux personnes que tu n’approches pas, c’est Jamel Debbouze qui ne supportera pas d’être embêté et Gérard Depardieu. moi, j’ai obéi sagement. Donc dès que je le voyais, je m’écartais un peu ».

C’est Jamel Debbouze qui va la remarquer durant le tournage. Un coup de foudre instantané s’opère chez l’humoriste qui tombe directement sous le charme de la demoiselle. « Je l’ai rencontrée surtout sur le plateau d’Astérix aux Jeux Olympiques où je venais faire une apparition. Effectivement, à ce moment-là, ma vie a basculé » a-t-il avoué. Depuis ce jour, Mélissa Theuriau et son compagnon restent inséparables.

Une vie de couple pas sans tension

L’acteur se confie rarement sur sa vie privée qu’il chérit plus que tout. Il a pourtant avoué au micro de Nice-Matin que sa carrière professionnelle pouvait avoir quelques fois des impacts négatifs sur sa famille.

« Je monte sur scène tous les six ou sept ans. C’est long en vérité. Mais j’ai besoin d’être en jachère. Sortir de sa famille ça coûte, ça crée des tensions, malgré tout. Tu n’es chez toi que deux jours par semaine. Tu quittes tout ça, tu pars comme un troubadour, corps et âme vers ton spectacle. Rien d’autre ne compte. Ma chance, c’est que je préfère ma vie à mon métier. Même si je l’adore, qu’il me motive, me nourrit et m’a donné tout ce que j’ai. Mais honnêtement, je préfère être dans mon salon avec ma famille ».

On peut quand même affirmer que malgré cette pression constante du travail qui rejaillit sur l’intimité, Mélissa Theuriau et son compagnon tiennent bon. Ils en ressortent plutôt chaque fois plus unis que jamais. Tous les deux s’aiment et arrivent à se comprendre et c’est pour cette raison qu’on les admire autant.

Qui sont les enfants de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze ?

Fiers parents, Mélissa Theuriau et son mari Jamel sont à l’écoute des besoins de leurs enfants. Très proches de leurs progénitures, ils partagent quasiment tout ensemble. La mère de famille s’est récemment prononcée sur les ambitions de son fils Léon âgé de 13 ans. L’héritier de Jamel n’envisage certainement pas une carrière de comédien et encore moins de journaliste.

D’après sa mère, Léon Debbouze s’oriente actuellement vers une carrière sportive. Il désire devenir un footballeur professionnel de haut niveau à l’image de son idole Kylian Mbappé. Sans hésiter, ses parents l’ont donc inscrit au Paris-Saint-Germain où il évolue en sport études. Veillant au grain avec son fils, Mélissa l’a confronté avec la réalité de ce sport assez difficile en rappelant qu’il y a « beaucoup d’appelés et peu d’élus ».

Très à cheval sur leur éducation de son tout petit, la journaliste confiait en 2012 au magazine Femme Actuelle : « Même s’il est gâté par la vie, je ne veux pas qu’il soit un enfant à part. Je veux qu’il connaisse les mêmes moments de manque ou d’ennui que son papa au même âge ».

De rares clichés des petits sont partagés. Quasi-inexistants, les parents préfèrent vivre cachés pour vivre heureux. Ce qui est sûr, Jamel reste un papa complètement gaga de ses enfants, il les adore. Il a confié au magazine Femina ceci :

« Je ne savais pas que je pouvais aimer à ce point, que je pouvais être aussi passionné par un être humain ». Il poursuit en se prononçant sur sa fille : « L’amour que j’ai pour elle est incommensurable et j’en suis conscient. J’avais envie d’en parler sur scène ». Un bonheur qu’on souhaite voir durer indéfiniment.

Melissa Theuriau et son compagnon

Son engagement pour les causes sociales

Très engagée pour la protection des droits des enfants, Mélissa Theuriau collabore avec plusieurs organisations. En 2007 aux côtés de Marie Drucker, elle a soutenu l’association de Tina Kieffer ‘’La Flamme Marie-Claire’’ en tant que marraine. En partenariat avec l’Unicef, cette campagne a connu beaucoup de succès dans le cadre de l’insertion des jeunes filles à l’école.

La journaliste était également avec l’association Rêves qui soutient les enfants malades et hospitalisés dont le pronostic vital est réservé. Récemment, elle a dévoilé le documentaire Incas(s)able qu’elle a produit autour de la protection de l’enfance, notamment ceux confiés à l’Aide Sociale. Un projet de 2 ans qui a eu beaucoup de succès auprès du public très admiratif.

Mélissa Theuriau bientôt de retour à l’écran ?

Quasi-absente des plateaux de télévision, la femme de Jamel Debbouze était bien partie pour une carrière fulgurante en tant que journaliste. Aujourd’hui, elle éprouve plus de plaisir derrière la caméra. Mélissa ne se sent pas prête à revenir de si tôt. Quand bien même on lui a proposé de nombreux postes comme celui de la présentation de l’émission populaire C à vous, elle l’a décliné.

« Je n’ai pas été assez longtemps à la télé pour ressentir un manque. Il est possible qu’au bout d’un moment, on devienne accro. Ce n’est pas mon cas » a-t-elle déclaré à Libération. Sa passion consiste à produire et elle s’y épanouit très bien.

Mélissa Theuriau sur les réseaux sociaux

L’ex-présentatrice de M6 tient un compte Instagram suivi par plus de 97.000 abonnés. Très appréciée, elle y partage régulièrement son actualité professionnelle ainsi que quelques clichés sur ses proches. Son mari et elle publient souvent des souvenirs de leurs voyages en famille lors de leurs vacances ensemble, et ils sont justes adorables.