Laurent Mariotte et sa vie privée ! à savoir sans faute
Laurent Mariotte : 5 faits indiscrets sur sa vie privée !

Laurent Mariotte et sa vie privée ! à savoir sans faute

À ce jour, Laurent Mariotte et sa vie privée ! il est devenu un des animateurs les plus célèbres de la télévision française. Suite à la découverte de ses talents culinaires sur TFX, ce dernier n’a pas toujours été dans ce domaine. Bien qu’il soit devenu une figure public, cela n’empêche pas au plus grand nombre de se questionner à son sujet. À commencer par ses fans ! Si l’animateur s’avère être le plus expérimenté dans son domaine, il existe tout même de nombreuses anecdotes à son sujet. Découvrez Laurent Mariotte ainsi que 5 faits indiscrets sur sa vie privée !

Laurent Mariotte : 5 faits indiscrets sur sa vie privée !
Laurent Mariotte

Qui est Laurent Mariotte ?

Originaire d’Épinal, Laurent Mariotte est né le 9 octobre 1969. En effet, l’homme âge de 45 ans débute sa carrière d’animateur sur le petit écran. Ainsi, il présente Cajou sur Canal pendant près de 5 ans. Huit ans plus tard, l’animateur se tourne vers le domaine de la radio. Laurent Mariotte prend le relais d’une émission diffusée sur Europe 2 puis anime sa propre émission. « M comme Mariotte » diffusé sur MFM qu’il anime en 2001.

En effet, c’est à partir de ce moment là que ses talents d’animateurs sont appréciés. Ainsi, la chaîne TF1 lui propose l’opportunité de co-animer une émission de divertissement dans « Intervilles ». De plus, son professionnalisme le pousse à une autre tournure de carrière. De ce fait, l’animateur décide de s’orienter vers un CAP de cuisinier en 2005. Par la suite, ce dernier pourrait se lancer dans une chaîne de Cuisine TV dans « 24 minutes chrono« . En parallèle de l’audiovisuel, Laurent Mariotte est un passionnée de gastronomie. C’est pourquoi il souhaite y promouvoir cette passion au sein de sa carrière TV. Ainsi, TF1 choisit de confier à Laurent Mariotte l’émission Petits plats en équilibre. Diffusé sur TF1, il s’agit d’un programme quotidien décliné depuis 2012 en l’émission « Les Petits Plats dans les grands« . Mais ce n’est pas tout ! Focalisons nous sur Laurent Mariotte avec 5 faits indiscrets sur sa vie privée.

5 faits sur sa vie privée : Un amoureux de la capitale

Bien que Laurent Mariotte soit originaire de la campagne et bien loin du milieu urbain… Il porte une affection toute particulière à la ville de Paris ! L’animateur s’est toujours dit fasciné par la capitale qu’il découvre à l’âge de 18 ans. Pour Laurent Mariotte, la priorité a toujours été d’habiter au coeur du vieux Paris. Suite à quelques années dans le quartier de Montmartre, il décide d’emménager dans le quartier du Haut-Marais.

La cuisine : c’est son petit cocon !

Vous l’aurez compris, la cuisine est bien plus qu’une passion pour Laurent Mariotte. Suite à l’obtention d’un CAP, une émission TV… La cuisine occupe une placé prépondérante dans la vie de l’animateur. Au delà d’une réelle passion, la cuisine est un univers qui rythme son quotidien. Ainsi, il a besoin de se sentir dans un bon environnement lorsqu’il cuisine. Mais surtout, d’y travailler seul ! En effet, Laurent Mariotte se décrit comme un solitaire qui n’aime pas qu’on le perturbe en pleine cuisine. Il s’agit de son petit cocon où il se sent déconnecté de tout.

Un restaurant dans un futur proche ?

Bien que cette période ne joue pas en la faveur des nombreux restaurants, Laurent Mariotte avait ce but en tête. L’ouverture d’un restaurant, qui devait être le résultat de l’obtention de son CAP cuisinier en 2005. Si les temps de COVID-19 aient complètement revisité le programme, la télévision y est aussi pour beaucoup. Laurent Mariotte avoue avoir pris goût au monde de la télévision. Peut-être une question de salaire ? Laurent Mariotte ne s’est pas exprimé à ce sujet. Par conséquent, l’ouverture d’un restaurant est une responsabilité à plein temps. De ce fait, ouvrir reste encore une hypothèse qui verrait peut-être le jour plus tard !

Laurent Mariotte : 5 faits indiscrets sur sa vie privée !
« Petits plats en équilibre » – Laurent Mariotte

5 faits sur sa vie privée : Manger bio ? Ce n’est pas sa tasse de thé !

Incroyable mais vrai ! En tant que cuisinier, Laurent Mariotte n’est pas le premier à opter les bienfaits du bio. Si l’animateur consomme certains aliments issus de l’agriculture biologique, c’est plutôt occasionnel. Comment cela s’explique-t-il ? Tout simplement car selon ses dires, plusieurs aliments ont besoin de traitements pour être meilleurs.

Il n’est pas impossible de le croiser… aux puces de St-Ouen !

Cet amoureux de la capitale a déclaré avoir un goût prononcé pour la décoration. En plus de sa passion pour la cuisine, Laurent Mariotte apprécie tout autant dénicher des pièces uniques pour son chez-soi. En effet, il déclare avoir l’habitude de se promener aux puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Les puces de Saint-Ouen sont réputées pour être la plus importante concentration antiquaires et de brocanteurs du monde. Le marché aux puces de Saint-Ouen accueille 5 millions de visiteurs par an. Laurent Mariotte y affectionne son ambiance conviviale, et se plaît à y dénicher de bonnes affaires. Notamment pour les pièces industrielles qui ne le laisse pas insensible. Pour l’animateur, il s’agit d’une expérience originale et d’une véritable une mine d’or ! En effet, Laurent Mariotte trouve essentiel de se sentir bien chez soi sans pour autant dépenser une fortune.

 
shares