Yves Saint Laurent à Paris du 29 janvier au 22 ami 2022
Yves Saint Laurent

Inédit, exceptionnel : exposition Yves Saint Laurent à travers près de six musées parisiens

Même mort, la carrière exceptionnelle du couturier Yves Saint Laurent continue de faire des admirateurs dans le monde. Et pour honorer sa mémoire et son parcours, six musées de la capitale organisent une exposition de grande envergure. Elle se tiendra entre le 29 janvier et le 15 mai 2022.

Une exposition hors-norme dans les musées parisiens

Il y a 60 ans, le célèbre couturier organisait son premier grand défilé dans six musées parisiens. Il s’agit notamment du centre Pompidou, du Musée d’art moderne de Paris, du Musée d’Orsay, du musée du Louvre. À la liste s’ajoutent le musée national Picasso-Paris et le musée qui porte son nom. Pour célébrer cet anniversaire symbolique, toutes ces structures artistiques décident d’organiser une géante exposition en l’honneur de ce créateur de mode.

Que voir au cours des expositions des musées parisiens

À partir du 29 janvier prochain, chacun des musées parisiens mettra en avant les liens qu’entretenait le célèbre artiste avec la mode. Dans le centre Pompidou, il sera question de mettre l’accent sur le côté moderne de la touche créative du couturier. Le musée Picasso et celui d’Orsay démontreront pour sa part comment Marcel Proust a influencé l’œuvre de ce dernier. Par ailleurs, le Louvre lance une ruée vers l’or, une couleur préférée de l’artiste.

Informations utiles

  • date : le 29 janvier et le 15 mai 2022 ;
  • entrée : sur présentation du pass sanitaire :
  • lieu : Centre Pompidou, Musée du Louvre, Musée d’Art Moderne de Paris, Musée d’Orsay, Musée National Picasso-Paris, Musée Yves Saint Laurent Paris.