Boucler la semaine par un séjour authentique à la chinoise
fin de semaine en chine

S’assurer une fin de semaine sans nul autre pareil en Chine

Le pouvoir d’attraction de la Chine demeure aussi fort qu’au moment de son ouverture au monde. En plus, les évolutions techniques ont permis de raccourcir la durée du voyage. Ainsi, il est possible de partir pour ce pays en fin de semaine seulement. Cette option se révèle d’ailleurs une bonne idée, qui permet de voir des choses sans se précipiter.

Se rapprocher de l’eau pour un week-end relaxant en Chine

Vous pouvez choisir de partir en amoureux pour un week-end en Chine. Pour ce faire, ce ne sont pas les lieux romantiques qui manquent. Le coin nommé Qibao se trouve être facilement accessible. Une fois débarqués à Shanghaï, vous prenez le métro pour ce doux quartier qui évolue au fil de l’eau. Cette ville appelle au calme et à la promenade.

À l’entrée se situent un parc et un temple. Les habitations gardent leur authenticité et leur charme d’antan. Vous pourrez goûter à la gastronomie locale par le biais des épiceries qui jonchent les bords de rue de la cité. Sinon, vous pouvez aussi choisir Wuzhen. Cette ville est parfaite pour un moment d’intimité. Vous découvrirez un instant très romantique en vous promenant sur le pont à la tombée de la nuit. Les lumières s’éclairent et donnent un aspect féérique à la cité.

S’abreuver du calme non isolé de la ville de Huangzhou

Il est vrai que Shanghai regorge de lieux à voir et d’activités à faire pour réussir son week-end en Chine. Mais l’effervescence de la mégapole risque de vous fatiguer. La paisible ville de Hangzhou accueille tous les étrangers en quête de quiétude. Même les Chinois eux-mêmes aiment partir en retraite dans cette jolie cité. Vous apprécierez de faire le tour d’une partie du lac.

Vous pourrez même vous joindre aux locaux qui effectuent leur sport quotidien sur les rives. Lors de votre séjour en chine que ce peuple pratique toutes sortes de disciplines, allant du yoga à la salsa. Des bateaux restent disponibles pour ceux qui souhaitent voguer sur le lac. Les sportifs profiteront de cette escapade pour visiter les montagnes qui entourent la ville. Des sentiers aménagés et pittoresques facilitent les montées. Il y a également des temples et des pagodes qui valent le détour. 

Deux jours à explorer les deux faces de la ville de Canton

Cette ville constitue le parfait exemple de la combinaison entre le moderne et l’ancien. Les jeunes apprécieront particulièrement cet endroit pour sa double personnalité. D’un côté, ils pourront profiter de nombreuses attractions urbaines. De l’autre, ils découvriront plusieurs sites culturels. La tour de télévision et de tourisme est le témoin le plus spectaculaire de l’avancée technologique de la ville. À son toit se trouve une grande roue qui permet d’admirer la vue d’une manière assez insolite. Après cela, visitez le marché de QingPing. Des produits inhabituels comme des carapaces de tortue ou des scolopendres y sont vendus. Ils servent à guérir et à prévenir certaines maladies, dans la plus pure tradition chinoise. Pour finir son week-end, pourquoi ne pas s’amuser dans le parc de Yuexiu. Cet endroit rassemble efficacement culture et activités ludiques. Entre les promenades en bateau, vous visitez un musée et même un monument.

shares