Véronique Mounier et son compagnon, qui partage sa vie privée?
veronique mounier et son compagnon

Véronique Mounier et son compagnon : focus sur sa vie amoureuse

Pour les habitués de France 2 ou M6, le visage de la sublime journaliste Véronique Mounier et son compagnon d’émission vous serait familier. Femme de caractère et passionné des réalités médicales, elle anime plusieurs émissions télévisées pour le bonheur des téléspectateurs. Retour ici sur la carrière riche en actualité d’une présentatrice télé très appréciée de l’audience française.

Le parcours de la journaliste Véronique Mounier

À la base, Véronique Mounier est une pharmacienne de formation. Femme blonde née le 25 juillet 1972 à Grenoble, elle est titulaire d’un doctorat en pharmacie à la faculté de Châtenay-Malabry. Après l’obtention de son parchemin en 1995, elle s’engage deux ans après dans l’univers de la presse écrite dans le monde de la santé.

D’abord, elle exerce en tant que conceptrice-rédactrice au sein de l’agence Saatchi and Saatchi. À l’époque, sa mission se résumait à l’élaboration de publi-reportage pour les laboratoires et d’outils de visite médicale.

Quelque temps après, la future journaliste se lance dans le monde de la presse journalistique des magazines de santé. Elle officiera notamment en tant que rédactrice en chef de la revue Pharmacie Contemporaine pendant deux années. Elle participera aussi à de nombreuses séances de reportages dans la presse écrite grand public avec la casquette de pigiste.

C’est vers les années 2001 que Véronique Mounier fait ses premiers pas avec les chaînes de télévision.

  • Elle commence comme chroniqueuse pour les émissions C’est au programme et Télématin sur la France 2.
  • En 2004, elle passa de l’autre côté de M6 où elle anime jusqu’en 2008 plusieurs émissions dont Grand Ecran et le Chantier.

Actuellement, la talentueuse journaliste est à nouveau sous contrat avec la chaîne publique France 2. À noter qu’au cours de sa carrière, elle a eu aussi une brève aventure avec les animations d’émissions radiophoniques.

Véronique Mounier et son compagnon d’émission

Toutes les émissions de l’éminente journaliste n’ont pas été présentées en solo au cours de sa carrière. Au cours de son passage à M6 notamment, elle a eu à animer des émissions en collaboration avec Mac Lessgy. Véronique Mounier et son compagnon d’émission présentaient alors la revue Bien vivre en se nourrissant mieux.

La femme des médias a eu également à collaborer avec des collègues pour l’animation de deux émissions sur la sexualité. Il s’agit notamment de

  • On refait la chose en compagnie de Michel Cymès sur les antennes de RTL ;
  • Sidaction 2012 sur France 2.

Sur le dernier en particulier, Véronique Mounier et son compagnon d’émission donnent des conseils sur l’hygiène de vie et le bien-être.

Les passions de Véronique Mounier

Au-delà des caméras des médias, la journaliste de 49 ans possède d’autres divertissements intéressants. A l’instar de bien d’autres bonnes femmes de média, elle dédie une affection particulière la télévision et les émissions politiques en particulier. Au détour d’une interview avec des confrères, elle avoue être une passionnée de Des paroles et des actes. Hormis les émissions, Véronique Mounier s’intéresse aux sciences-fictions du cinéma français. En parallèle, elle est une vraie accro aux séries comme Mad Man qu’elle suit avec attention.

Véronique Mounier confie, en outre, avoir modifié son régime alimentaire pour adopter une nouvelle approche thérapeutique. De par son côté philanthropique, elle aime la plupart du temps être au contact des hommes dans le cadre de ses reportages. C’est à cet effet, qu’elle a eu à animer par le passé des émissions de télé-réalité comme L’amour est dans le pré et Une semaine sans les femmes. Par ailleurs, retenez que la journaliste possède un chien comme amie de compagnon à ses heures de repos.

Véronique Mounier et réseaux sociaux

Véronique Mounier et son compagnon d’émission sont très actifs sur les réseaux sociaux comme Instagram et LinkedIn. La femme des médias y partage notamment des contenus essentiellement en rapport avec le domaine de la santé. Il peut s’agir, en effet de :

  • Conseils nutritionnels pour une alimentation saine ;
  • Posts sur les vertus de certains aliments pour l’homme ;
  • Son actualité dans le monde sanitaire ;
  • Publication sur la situation sanitaire du coronavirus.

Sur le réseau social américain Instagram, en revanche, Véronique Mounier et son compagnon d’émission partagent de beaux moments sur leur vie. Des sorties, des balades, et même des séjours, ils ne manquent pas d’offrir à leurs abonnés de beaux clichés régulièrement. La journaliste invite aussi ceux-ci à adopter une bonne hygiène de vie en donnant des solutions de bien-être au quotidien.

Véronique Mounier : en couple ou célibataire ?

Il faut dire que Véronique Mounier et son époux Thierry Clopeau restent discrets sur leur vie privée. Retenez néanmoins que ce joli couple, légalement marié depuis 2008, a une fille et un garçon. Prénommés respectivement Valentine et Gabriel, ils passent de bons moments avec leurs parents à leurs heures perdues.

Bien que concilier vie médiatique et vie privée semble un peu compliqué, ceux-ci arrivent à s’arranger pour leur accorder du temps. Après tout, c’est assuré une bonne éducation et un avenir radieux à la postérité qui compte.