Valentine Sled et son compagnon, les connaissez-vous ?
Valentine Sled et son compagnon

Valentine Sled et son compagnon : les connaissez-vous ?

Personnalité médiatique influente, Sophie Davant a une fille nommée Valentine Sled avec son ex-mari Pierre Sled. Séparés lorsqu’elle avait quinze ans, la petite adolescente d’alors est désormais une jeune femme pleine d’ambition. Elle fait carrière dans le même secteur que ses parents, celui du journalisme. Parti pour devenir diplomate avec sa formation en relation internationale, sa passion pour la gastronomie a pris le dessus. Elle évolue aujourd’hui en tant que journaliste culinaire indépendante. On vous dit tout sur Valentine Sled et son compagnon, sa vie privée et son appétence pour la cuisine.

Qui est Valentine Sled ?

Valentine Sled est la fille de l’animatrice Sophie Davant et du journaliste Pierre Sled, fruit de leur amour. Les deux stars de la télé ont vécu une magnifique idylle ensemble. Mariés en 1991, ils ont vécu 20 longues années de bonheur avant de se séparer en 2012.

Deux enfants sont issus de cette union. En dehors de Valentine, l’animatrice de l’émission ‘’ Affaire Conclue ‘’ sur France 2 et son époux ont aussi un fils. Il s’agit de Nicolas Sled, né le 24 juillet 1993 et aîné de la famille. Sa jeune sœur est la cadette de la famille. Elle a vu le jour deux ans plus tard, le 27 novembre 1995.

Biographie

Valentine Sled n’a rien fait d’autre que suivre les pas de ses parents. La jeune femme de 25 ans sait déjà ce qui la passionne et il s’agit de l’art culinaire. Elle est titulaire d’un master de relations internationales et sécurité à l’Université de Westminster à Londres. Avec un parcours brillant, Valérie Sled est désormais journaliste culinaire indépendante.

La fille de la collègue de Julien Cohen tient un blog dénommé ‘’Sled et Poivre’’. Elle y partage des recettes et créations personnelles avec des milliers d’internautes amateurs de cuisine. Destinée à une grande carrière avec autant de volonté et de dynamisme, sa mère s’est dîtes fière d’elle.

‘’ Je suis fière de constater qu’elle n’est pas passive et qu’elle se donne les moyens de réussir dans ce qu’elle entreprend’’ a-t-elle affirmée. L’animatrice de France Télévisions a poursuivi en déclarant à Gala : ‘’Je n’ai pas essayé de la dissuader d’exercer le même métier que moi, mais je l’ai éclairée sur les écueils. C’est plus difficile pour les enfants de gens connus parce qu’ils doivent s’imposer pour se faire un prénom ‘’.

Le blog Sled et Poivre

Le blog de cuisine Sled et Poivre a été une révélation pour Valentine Sled. Après avoir démarré avec une licence en sciences politiques, elle s’est rendue compte, quelques années plus tard, qu’elle s’épanouissait mieux ailleurs. La jeune femme a d’ailleurs évoqué que son premier job était celui de journaliste sur Le Meilleur Pâtissier de M6.

Dans une page de son blog où elle raconte cette anecdote, on réalise que sa fibre culinaire s’y est déployée. Ses deux univers, télévision et gastronomie se retrouvaient bien. Entre plateaux, régie et organisation de tournages, la jeune femme a pris du plaisir à découvrir les coulisses du métier de journalisme. Elle a d’ailleurs accumulé de nombreuses expériences dans ce domaine notamment :

  • un stage comme assistante de production à ‘’C’est au programme’’ pour France Télévisions ;
  • coordinatrice éditoriale au Kitchen Factory production ;
  • journaliste au Warner Bros International Television.

Avec plusieurs années d’expériences, la blogueuse culinaire maîtrise donc bien les rouages de la production télévisuelle. Elle bénéficie non seulement de l’expérience professionnelle de ses parents, mais aussi de ses propres connaissances en la matière.

Le divorce de ses parents à ses 15 ans

De nature réservée sur les sujets personnels, Valentine Sled se confie de plus en plus sur sa vie de famille. Elle a gardé de très bonnes relations avec ses parents avec qui elle est proche. La reine des ventes aux enchères est restée en de bons termes avec son ex-mari Pierre Sled malgré la séparation. Pour l’illustrer, elle a témoigné pour Jours de France 2020 :

‘’Notre histoire continue, différemment. Nous sommes toujours très proches, l’amour s’est transformé. Il s’est remarié, il est heureux. Le socle familial a persisté’’. La star de télé reste donc optimiste pour l’avenir de sa famille recomposée.

Une séparation sans déchirement

Le média Gala a rapporté les propos de Valentine Sled sur la question du divorce de ses parents. Elle déclare que l’harmonie familiale a été maintenue. ‘’On n’a pas assisté à beaucoup de disputes, ils ont décidé de se séparer avant de se déchirer, ce qui nous a préservés. On n’en a pas vraiment souffert, car on a continué à se voir tous les quatre, même si notre père n’habitait plus avec nous.’’

Sophie Davant et son ex-compagnon ont réussi à protéger leurs enfants jusqu’au bout. Ils sont aujourd’hui des adultes épanouis dans leur vie respective.

Valentine Sled complice avec ses parents

Malgré son déménagement à Rome, l’ancien présentateur de Stade 2 garde toujours contact avec sa famille. Remarié en 2018, Pierre Sled a refait sa vie avec la femme d’affaires italienne, Barbara Ricevuto. Il continue néanmoins d’être un père pour sa fille. Celle-ci confie, toujours dans les colonnes de Gala :

‘’Il s’informe, on s’appelle beaucoup, on s’envoie des messages très souvent, a-t-elle révélé. J’ai une vraie relation de fille à papa. Mon père, c’est un peu mon héros.’’

Quant à sa mère, Valentine Sled avec qui elle travaille dans son magazine S comme Sophie Davant, elle vit une étroite relation. La jeune femme a assuré qu’elle lui ‘’parle de tout et de rien’’, même si elle n’est pas ‘’’une maman copine’’. Valentine ajoute en soulignant ‘’elle a un avis bienveillant, toujours dans mon intérêt’’.

Valentine Sled et son compagnon : célibaire ou en couple ?

À la question de savoir comment se portent Valentine Sled et son compagnon, il faut comprendre que cette interrogation reste confuse. Aucune déclaration officielle de la coordinatrice TV et journaliste ne présage une vie de couple particulière. Elle tient d’ailleurs à maintenir sa vie privée à l’écart de sa vie professionnelle qu’elle met déjà suffisamment en avant.

La jeune blogueuse garde son compte Instagram privé pour l’instant. Seul son profil Sled et Poivre est viable au public. Elle sait par expérience qu’en matière de médiatisation, il faut minimiser l’exposition de son intimité. Valentine Sled et son compagnon vont rester dans l’ombre pendant un bon moment en attendant un changement d’avis de la charmante blonde.