Une bague de fiançailles tendance

Une bague de fiançailles tendance

La bague de fiançailles, on le sait, doit être choisie avec soin. Ce n’est en effet pas qu’un simple bijou, c’est le symbole de l’amour qui sera porté longtemps et montré au plus grand nombre avec fierté. On ne peut donc pas simplement choisir n’importe quelle bague. Elle doit représenter tout l’amour qui vous unit mais aussi suivre les tendances du moment et correspondre à la personnalité de l’heureuse élue.

Le diamant, un intemporel incontournable

Ce n’est pas un scoop, une bague de fiançailles doit être sertie de diamant. Cette pierre est belle, brillante et symbolise un amour éternel.

Mais choisir le bon diamant peut s’avérer délicat. Ces derniers mois, une couleur connaît un succès fou: le diamant gris ou poivre et sel. Cette pierre contient de jolies petites impuretés, ce qui la rend totalement unique. Devenue un must-have des fashionistas du monde entier, la bague de fiançailles affichant ce type de diamant est un bijou très actuel qui fera immanquablement plaisir. De plus, cette pierre est eco-friendly puisqu’on utilise des minéraux qui normalement auraient été mis au rebut.

Le gris n’est pas la seule couleur en vogue. Les moins conventionnelles apprécieront les pierres hautes en couleur: vert, rose, bleu, jaune, rouge et même noir. Tout est possible. La mode actuelle met la personnalité en avant et vous pouvez ainsi sélectionner une bague arborant votre couleur préférée.

Si votre budget est restreint, c’est aussi une solution pour lui faire plaisir sans rogner sur la beauté de la pierre: il vous suffit alors de choisir une pierre moins onéreuse que le diamant comme le rubis, l’émeraude ou le saphir.

Des formes variées et originales

L’originalité est la préoccupation principale des créateurs de bijoux actuellement. Il suffit de regarder les modèles qui ont conquis le cœur des stars. Alors pourquoi ne pas suivre le mouvement en arborant une bague qui sort des sentiers battus?

Plusieurs formes occupent le podium. On pourra ainsi adopter un solitaire, non plus classique et rond, mais rectangulaire très chic, en forme de cœur ou encore avec un motif floral très romantique. La bague de fiançailles carrée est aussi très actuelle tout comme le diamant en forme de poire.

La bague peut aussi être vintage ou Art déco, des courants très tendance qui se prêtent à toutes les folies. On pourra aussi choisir un modèle XXL comme Jennifer Lopez, Eva Longoria ou encore Irina Shayk.

Le métal utilisé pour l’anneau peut également jouer un rôle important pour personnaliser la bague. L’or rose ou rouge apportera de l’élégance et de l’originalité, surtout s’il est associé à une pierre de couleur. L’or gris ou blanc est raffiné et sera divin avec un diamant tout simple ou poivre et sel. Cette version monochrome connaît à ce jour un très grand succès. L’or jaune est une valeur sûre qui se remarque immédiatement au doigt de la bien aimée et qui revient en force.

L’anneau pourra aussi se présenter sous différentes formes et épaisseurs. On pourra ainsi acheter une bague composée de plusieurs rangs ou encore d’entrelacs très actuels.

Alors, vous avez décidé quelle bague de fiançailles sera la plus adaptée pour afficher votre amour ?