Un butin de 600 000 euros dérobé à une princesse saoudienne

Un butin de 600 000 euros dérobé à une princesse saoudienne

Une princesse saoudienne a été victime d’un cambriolage dans son appartement à Paris jeudi dernier. De ce fait, des pièces de haute joaillerie, des fourrures ainsi que de nombreux sacs de luxe, d’une valeur estimée à des milliers d’euros ont disparu. Sous le choc, la femme âgée de 47 a été hospitalisée d’urgence.

Une première estimation à 1,5 millions d’euros

En effet, le cambriolage a eu lieu dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Immédiatement, la brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie de l’enquête.

Absente de Paris depuis mi-août, la princesse saoudienne découvre son appartement saccagé à son retour jeudi dernier. Évidemment, vidé de ses sacs, montres, bijoux et fourrures de luxe. Constaté dans la journée de jeudi midi, les malfaiteurs s’en sont tirés avec pas moins d’une trentaine de sacs Hermès, chaque pièce estimée d’une valeur de 10 000 à 35 000 euros, une montre à 8 000 euros d’autres bijoux et bien d’autres vêtements de haute couture. Selon les enquêteurs, le butin s’élève au-delà de 600 000 euros, voir presque 1,5 millions d’euros.

Un cambriolage sans effraction ?

Selon une source de l’AFP, les voleurs se seraient introduits « sans effraction » au domicile de la quadragénaire. Effectivement, un policier fait la déclaration suivante : des traces de mains ont été repérées sur une trappe sur un plafond du couloir avec « un double des clés de l’appartement a disparu ». De quoi éveiller les soupçons… Par conséquent, la victime avait hébergé une connaissance proche, directement interpellée suite aux évènements. Encore sous le choc, la victime quant à elle n’a pas pu être entendue et conduite à l’hôpital Pompidou dans le XV arrondissement.

shares