Tokyo 2021: un boxeur marocain tente de mordre son adversaire

Tokyo 2021 : un boxeur tente de mordre l’oreille de son adversaire

Le boxeur marocain ravive l’esprit de Mike Tyson ce mardi 27 juillet aux JO de Tokyo 2021. Youness Baalla tente, en plein combat, de mordre l’oreille de son adversaire David Nyika. Ce dernier a su faire preuve d’habileté pour esquiver la manœuvre de justesse. N’empêche, Baalla sera disqualifié pour cet acte.

Un acte qui n’est pas passé inaperçu aux JO de Tokyo 2021

Lors de son combat contre Evander Holyfield en 1997, Mike Tyson mord l’oreille de son adversaire. Il faut croire que ce cliché est resté gravé dans les mémoires puisque le marocain Youness Baalla tente ce même geste aux JO de Tokyo 2021. Heureusement, David Nyika esquive avec succès le geste de son adversaire qui le tenait par le bras.

Ce n’est qu’à la fin du match que les organisateurs ont dénoncé cet acte survenu à la troisième reprise. Baalla a été donc disqualifié pour cette « action intolérable ».

Les risques du métier pour David Nyika ?

Le Néo-Zélandais a gagné le match à l’unanimité des juges. Il publie sur Instagram « De la chaleur de la bataille peuvent sortir le meilleur, mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport. “Il demande d’ailleurs de ne pas contacter Baalla si l’on n’a rien à lui dire de bon.