Thibault Zemmour: qui est-il en réalité?
Thibault Zemmour et sa femme

Thibault Zemmour : condamné à une vie à la dure ?

Le nom de Éric Zemmour est très connu de la population française. Il n’en est toutefois pas de même de son fils Thibault Zemmour. Ce dernier ne cesse d’ailleurs de faire des curieux. Entre rumeurs et vérités, son parcours reste très mystérieux. Mais qui est-il en réalité ? Que sait-on de lui ?

Qui est Thibault Zemmour ?

Thibault Zemmour voit le jour le 10 juillet 1998 à Montreuil en France. Il est le fils cadet du célèbre journaliste Éric Zemmour et de l’avocate Mylène Chichportich. Toutefois, malgré ce lien de parenté, ce dernier reste inconnu du grand public. Il fait très peu d’apparitions à la télé ou à la radio et ne s’affiche pas en public.

N’empêche, toutefois, pas que la renommée de son père impacte son quotidien. D’ailleurs, toujours questionné sur les propos de son père, Thibault est connu pour ne pas servir de réponse à ses détracteurs. Comme les autres membres de sa famille, il reçoit à chaque fois des menaces de mort. Ce qui amène son père à prendre des gardes du corps pour assurer la sécurité de sa petite famille.

Carrière professionnelle

Depuis quelques années, Thibault Zemmour étudie dans une école de commerce en France.

Pourquoi Thibault Zemmour se fait discret ?

Pour certains, il existe très peu de chances de voir Thibault Zemmour sur un plateau un jour. La raison de cette décision résulte du fait que le jeune homme veut se faire très discret dans son travail. Pour d’autres, il serait en train de travailler dans la plus grande discrétion dans la rédaction de CNews.

Thibault Zemmour a fait ce choix tactique parce qu’il a eu une mauvaise expérience dans le métier du journalisme en général. En effet, dans le mois de septembre 2018, un magazine a diffusé un article illustrant le douteux enthousiasme de Thibault Zemmour pour le corps armé d’Israël.

D’après les auteurs de ce magazine, le jeune homme a mis en ligne sur son compte Facebook une photo. Dans ce cliché, Thibault Zemmour aurait montré son admiration pour ce groupe. En effet, l’on peut l’apercevoir aux côtés de sa copine avec un fusil, tout souriant en uniforme de ladite armée.

La photo en question n’est plus disponible et donc il n’existe pas de preuve de la véracité des faits.

Des rumeurs démentis

D’autres rumeurs font état de ce que Thibault Zemmour serait un membre du Mossad. Pour rappel, le Mossad est un agent de renseignement de l’État d’Israël. Ici aussi, rien ne permet de garantir que cette information est vraie. Il s’agit ainsi d’une intoxication.

Pour Thibault Zemmour, tous ces médias font tout pour le couvrir de boue en inventant toutes ces histoires sur sa personnalité. Pour lui, leur objectif est de le salir en montrant à la population française qu’il serait un allié des agents israélien. Ce serait donc des coups politiques visant, en général, toute sa famille.

Depuis que ces faits ont éclaboussé, le père de Thibault Zemmour met tout en place pour protéger son fils de pareilles attaques. C’est pour cette raison que ce dernier est plus heureux en coulisse que sur scène et sur les plateaux de reportages.

La vie privée de Thibault Zemmour

Il existe très peu d’informations sur la vie privée de Thibault Zemmour. C’est tout à fait normal vu que toute la famille Zemmour a une vie de pondération. Cependant, selon quelques indiscrétions, le jeune vit dans une belle villa avec ses parents. Il partage l’appartement avec ses frères même quand leurs parents sont absents.

Il serait aussi en couple avec une belle fille. Le nom de l’heureuse choisie demeure inconnu du grand public. Issu d’une fratrie de trois enfants dont il est le deuxième, il s’illustre comme un juif très pratiquant. On sait aussi que Thibault Zemmour aime voyager et adore écouter de la musique quand il se sent contrarié.

La vie sur les réseaux sociaux

Contrairement aux jeunes de son âge, Thibault Zemmour fait très peu de publications sur les réseaux sociaux. Depuis un moment, certaines de ces publications ont été supprimées et ne sont plus visibles. Ce dernier apparaît plus dans les photos de famille que sur les réseaux sociaux et en public.

Qui sont les parents du jeune homme ?

Éric Zemmour et Mylène Chichportich sont connus du grand public pour leurs activités.

Le père de Thibault Zemmour

Éric Zemmour est un journaliste spécialisé en politique né le 31 août 1958 dans la ville de Montreuil. Après son diplôme de Sciences Po, il débute sa carrière en journalisme par l’organe de presse écrite Le Quotidien de Paris. Surnommé le Z, fait après le tour de plusieurs autres organes.

Éric Zemmour devient célèbre au début du XXIe siècle après avoir participé à deux émissions : une sur la chaîne de télévision I-télé et la seconde sur France 2. Outre le journalisme, il est aussi écrivain et auteur de cinq ouvrages. Avec sa femme, il est dirigeant d’une entreprise de collecte d’informations.

En 2019, plusieurs médias font effet de ce que Éric Zemmour serait un potentiel candidat aux élections de 2022. Issu de la droite, il serait donc une solution à Marine Le Pen qui a été battue lors des élections précédentes. Il est parfois traité de sexiste pour ses prises de parole concernant les femmes.

Thibault Zemmour

La mère de Thibault: Mylène Chichportich

Mylène Chichportich est une avocate spécialisée dans le droit des faillites. Elle est cofondatrice d’un cabinet d’avocat nommé Marigny Avocats à partir de 2018. Cette entreprise est située à côté de l’Élysée en France. Plusieurs personnes la décrivent comme une femme battante puis qu’elle ne dépend pas de son célèbre mari.

En couple avec Éric Zemmour depuis bientôt 40 ans, elle ne se mêle pas trop des affaires de son mari. Avant de le rencontrer, elle a exercé en tant que régisseuse judiciaire. Pendant ce temps, son futur époux venait d’entamer sa carrière en tant que journaliste. Dans ces prises de paroles, elle se montre ambitieuse et pleine d’autorité.

Ensemble, le couple est parent de 3 enfants, dont deux garçons (Hugo et Thibault) et une fille (Clarisse). Ces noms ont une signification aux yeux du ménage. En effet, Éric Zemmour ne choisit pas le nom de ses enfants au hasard. Le choix de ces noms est lié à leur signification et aux jours de naissance de ses enfants.