Tatiana Silva et son compagnon, mais qui partage sa vie privée?
tatiana silva et son compagnon

Tatiana Silva et son compagnon, un dossier top secret

Tatiana Silva et son compagnon, de qui s’agit-il ? Tatiana Silva est avant tout un mannequin de renom et une présentatrice passionnée. Du mannequinat à la télévision, en passant par ses goûts prononcés pour les voyages, la miss vit véritablement ses passions avec son compagnon. Découvrez-les dans cet article.

Biographie de Tatiana Silva

Descendante d’une famille cap-verdienne, Tatiana Silva Braga Tavares voit le jour le 5 février 1985 à Molenbeek-Saint-Jean dans la capitale bruxelloise. Peu d’années après, ses parents divorcent. À l’âge de 14 ans, elle perd sa mère à la suite d’un cancer. Elle devint donc très tôt débrouillarde, ne voulant pas retourner au Cap-Vert pour rejoindre son père.

Tatiana est soutenue financièrement par l’un de ses frères ainsi que le centre public d’action sociale. Elle finit, grâce à ces soutiens, son cursus secondaire avant de se lancer dans les diverses activités génératrices de revenus.

Carrières de Tatiana Silva

Tatiana a connu une carrière professionnelle aussi longue qu’une manche. Que ce soit en tant que mannequin ou autre, elle est allée bien loin. Nous rapportons les moments forts dans chacune de ces professions.

 Parcours en tant que miss

À l’âge de 19 ans, Tatiana Silva est élue Miss Belgique 2005. Elle participe ensuite à de nombreux concours internationaux dont Miss Europe 2005, Miss Monde 2005 et Miss Univers 2006. Soulignons que son élection en tant que reine de beauté lui a permis de travailler au cabinet du ministre de la Coopération au développement.

Parcours à la télévision

La carrière audiovisuelle de Tatiana débute en 2006 sur les chaînes d’AB3. Elle était chargée de commenter l’émission de téléréalité Miss Swan. En 2009, elle se fait recruter par la chaîne publique belge RTBF et devient la première miss à travailler pour une télévision publique. Un titre qui n’est rien d’autre que le fruit de son professionnalisme.

La suite de sa carrière en ces points :

  • En 2013, elle décroche un poste de présentatrice à M6. Elle y présentera la météo avec d’autres présentateurs.
  • De 2014 à 2017, elle est sollicitée par TV5 Monde pour la présentation des bulletins météo.
  • Depuis 2017, elle est présentatrice sur les chaînes TF1 et LCI.
  • En 2017, elle est candidate dans l’émission de téléréalité Danse avec les stars.
  • En 2018, la miss se retrouve chroniqueuse sur la chaîne publique belge.
  • Depuis 2018, elle présente l’émission 90’ Enquêtes sur TMC.
  • En 2019, elle prend les rênes de l’émission les docs du week-end sur TF1.
  • En 2020, elle présente sur RTL-TVI les émissions Exclusif et Toubib.

Autres parcours

En dehors de la télé et des podiums, Tatiana Silva a aussi fait ses preuves à la radio belge Vivacité. Elle fut chroniqueuse et coprésentatrice. Ce passage fut de courte durée, car elle arrête assez vite et commence avec les plateaux télé.

En 2008, elle se lance dans la musique. Elle sortira un single nommé I can’t wait, titre repris par le groupe musical Nu Shooz.

En 2020, elle commence une carrière cinématographique avec l’apparition dans une première série télévisée : Joséphine, ange gardien. La journaliste fera une apparition dans l’épisode 95 de la série en tant que coach sportive autoritaire.

Tatiana Silva et les œuvres sociales

Traumatisée très jeune par la mort de sa mère, Tatiana devient ambassadrice pour de nombreuses organisations sociales. Elle fut donc, de 2006 à 2008, émissaire de Handicap international. De 2010 à 2014, elle est ambassadrice de Think-Pink. Cette dernière est une association de lutte contre le cancer. Enfin, depuis 2014, Tatiana est attachée à UNICEF France pour poursuivre ses objectifs humanitaires auprès des enfants.

Sous la houlette de cette institution internationale, elle s’est rendue en Irak afin d’apporter une aide aux enfants réfugiés et déplacés en raison de la guerre. Il faut dire que notre journaliste est très attachée à la cause des défavorisées.

Le compagnon de Tatiana Silva

Le compagnon de la miss est une bonne question. Elle a eu plusieurs collègues journalistes. Elle a même eu des compagnon d’émission, parmi les candidats de l’émission de télé-réalités Danse avec les stars.

Tatiana Silva et son compagnon d’émission

Depuis le début de sa carrière professionnelle à la télévision, la reine de beauté a eu à partager son plateau avec d’éminents journalistes. On la retrouve par exemple au côté de Laurent Mariotte pour animer l’émission télé Le Merveilleux village de Noël. Tatiana Silva et son compagnon démission fut d’ailleurs un duo très marquant pour les fans de la journaliste. Elle partage aussi le plateau avec des collègues féminines comme Karine Ferri.

Hormis les plateaux télé, Tatiana dispose de nombreux compagnons qui rêvent d’être à ses côtés lors du tournage de l’émission Danse avec les stars. D’ailleurs, ils affirment dans une interview « qu’ils sont tombés littéralement sous son charme ».

Tatiana Silva et son compagnon de vie

La miss est connue pour avoir partagé la vie amoureuse du célèbre chanteur belge Stromae. Malheureusement, cette idylle a connu sa fin en 2013 en raison de nombreuses divergences dans le couple. Depuis ce temps, aucune déclaration officielle de la part de la journaliste ne fait mention d’une relation avec qui que ce soit. Elle détient d’ailleurs une triste réputation de briseuse de cœur.

La miss a également partagé une histoire amoureuse avec l’humoriste et chroniqueur Guillermo Guiz. Ce dernier s’est fait aussi larguer par la miss de beauté.

Toutefois, selon les dernières informations d’un magazine people, Tatiana filerait le parfait amour avec un médecin nommé Alexis. Est-ce vrai ? On ne saura pas répondre, car la journaliste n’a fait aucune déclaration par rapport à ce sujet. Ainsi, on reste dans l’attente d’une éventuelle déclaration sur Tatiana Silva et son compagnon.

Les loisirs de Tatiana Silva

Tatiana Silva possède de nombreux hobbies qu’elle partage avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • La lecture : la miss aime lire. Ses publications sur Instagram font foi de cela. Par ailleurs, sous sa publication de juin, elle invitait ses abonnés à lire un ouvrage qu’elle a soigneusement décrit. On y voit également le hashtag « booklover » qui souligne sa passion pour la lecture.
  • Le voyage : la présentatrice va à la découverte du monde quand elle en a l’occasion. Que ce soit pour rendre visite à sa famille ou pour des missions humanitaires, Tatiana profite agréablement de ses moments de voyage. On la voit sur sa publication du 22 juin sur les plages du Cap-Vert en compagnie de sa cousine. On la voit également dans le Sahara Occidental pour une visite guidée dans le désert.
  • La cuisine : non seulement elle aime les bons mets, mais elle adore aussi cuisiner. Elle ne se prive d’aucune expérience culinaire. Par exemple, sur sa publication de juillet, elle décrit avec aisance un plat japonais qu’elle juge « Must Try », c’est-à-dire à essayer impérativement. On lit aussi la mention « foodlover » sous cette photo prise.

En dehors de ces principaux loisirs, elle est aussi accro à la méditation et à la musique. Sur le plan vestimentaire, la journaliste ne s’embarrasse pas. Elle s’habille selon ses goûts, ses envies, mais avec classe.

Avec ses fans, la journaliste partage ces bons moments et ce n’est que source de joie. En attendant de connaître qui est son compagnon, on ne peut que lui souhaiter beaucoup de réussite.