Sylvie Adigard et son compagnon: les connaissez-vous?
Sylvie Adigard et son compagnon

Sylvie Adigard : on vous dit absolument tout

Son timbre vocal et son talent unique la distinguent parmi les nombreux journalistes qui abondent sur l’arène médiatique française. Sylvie Adigard n’est donc plus à présenter. Elle se charge d’égayer la France à travers sa chronique matinale diffusée sur Télématin. Découvrez dans cet article la face cachée de Sylvie Adigard et son compagnon.

Biographie

Sylvie Adigard des Gautries est née le 18 décembre 1967 à Casablanca au Maroc. Fille unique à ses parents, elle a toutefois pour sœur Catherine Adigard des Gautries et pour frère Loïc Adigard des Gautries. Ces derniers sont, en effet, le fruit de l’union de son père avec Chantal Bosquet. Soulignons que les enfants Adigard des Gautries entretiennent une bonne entente et partagent des moments de fraternité ensemble.

Formation de Sylvie Adigard

Après l’obtention de son baccalauréat, Sylvie Adigard intègre, en 1990, l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Dans l’établissement, elle reçoit les rudiments de la profession et en ressort aguerrie. Elle complète le reste de sa formation sur le terrain grâce à des travaux pratiques.

Sylvie Adigard et son compagnon

Carrière professionnelle de Sylvie Adigard

Sylvie Adigard peut se targuer d’être une femme polyvalente, car elle touche vraiment à tout.

Carrière journalistique

Sylvie Adigard commence sa carrière à la télé en 1998. Sur le plateau de France 2, elle présente pour la toute première fois une chronique de décoration dans l’émission C’est au programme. Elle tiendra, d’ailleurs, ce rôle jusqu’au début des années 2000.

En 2005, elle anime le magazine Ma maison, mes projets. Une émission artistique dédiée au bricolage, à l’entretien et à la décoration intérieure diffusée sur TMC. Très vite, elle fut contactée par d’autres chaînes de télévision.

Voici résumé en ces points le reste de sa carrière :

  • En 2005, Sylvie Adigard commence une nouvelle aventure avec la station télé Maison+. Elle anime sur la chaîne un talk-show nommé L’Hebdo Maison+. La journaliste y décrypte les tendances décoratives du moment ainsi que les offres immobilières.
  • En 2009, elle revient définitivement sur France 2 pour animer une chronique décorative dans l’émission Télématin présentée par William Leymergie.

Carrière d’actrice

Sylvie Adigard est aussi une actrice talentueuse qui a su s’illustrer dans plusieurs œuvres cinématographiques. On retrouve parmi ces œuvres :

  • Trois jeunes filles nues (2006) ;
  • Trois contes merveilleux (2007).

Carrière d’entrepreneure

La jeune femme est une entrepreneure à succès. En effet, elle gère depuis 2008 sa propre société de production Home and Images. Elle réalise à travers cette société des reportages, des documentaires, des magazines ou des tournages sur l’univers de la décoration d’intérieur.

La maison de production s’active d’ailleurs pour la réalisation de plusieurs podcasts sur Philippe Starck et des personnalités qui ont marqué le monde de la décoration. Sur ce projet, elle collabore avec le décorateur Vincent Darré pour les premiers essais. Une autre production entrevoit des réalisations afin d’informer et d’attirer la jeune génération vers cet art.

Tous ces programmes soulignent le travail qu’abat Sylvie Adigard en tant qu’entrepreneur pour cet art qu’elle affectionne.

Qu’affectionne la journaliste?

En tant que passionnée de la décoration, Sylvie Adigard affectionne certes les belles œuvres d’architecture, mais ceci n’est point ce qu’elle affectionne le plus. A cet effet, elle affirme dans une interview qu’elle ne se séparera jamais de la « photo de son père » qu’elle transporte partout depuis vingt années.

La deuxième chose qu’elle affectionne est « le fameux lustre d’Ingo Maurer avec les petits messages en papier japonais ». Elle soutient, par rapport à l’œuvre, qu’elle raconte une histoire impressionnante.

Les préférences de Sylvie Adigard

Sylvie n’est pas juste une fanatique de la décoration d’intérieur. Elle s’est approprié les connaissances du domaine en étudiant ses facettes. Elle n’hésite pas à puiser au fond d’elle afin de donner ses préférences dans l’art décoratif. La jeune femme affirme, par exemple, lors d’une entrevue, son amour pour le design scandinave ou celui des années cinquante de l’Amérique.

Sylvie Adigard et ses compagnons : on vous dit tout

Sylvie Adigard est une femme charmante qui ne manque point de partenaire dans ses relations professionnelles et privées.

 Ses compagnons d’émission

Sylvie Adigard partage de la bonne humeur et entretient des rapports de qualité avec ses collègues. Ces derniers se montrent d’ailleurs volontiers à son service pour lui témoigner leur gratitude. C’est le cas, par exemple, d’Alex Jaffray qui n’hésite pas à composer une playlist à la journaliste.

Sylvie Adigard et son compagnon

Sylvie Adigard vit harmonieusement avec son compagnon Jean-Yves Govin-Sorel avec qui elle s’est mariée. De cette union entre Sylvie Adigard et son compagnon naît Anna Govin-Sorel. La famille file le parfait amour et se retrouve chaque fin de journée pour les partages d’émotion. Sylvie affirme d’ailleurs qu’elle ne réalise rien sans le point de vue de son compagnon et de son enfant.

Les loisirs

 Sylvie Adigard partage deux principaux loisirs :

  • La décoration : elle y consacre tout son temps et tout son savoir. Par ailleurs, elle ne considère pas la décoration comme un art quelconque. Pour elle, c’est « l’art de vivre ». Elle s’approprie le concept en affirmant que c’est sa « spécialité ». Sur son compte Instagram, plusieurs photos illustrent son amour pour cet art comme, par exemple, la vidéo faite avec Alain Moatti pour « expliquer l’architecture ».
  • Le journalisme : mise à part la décoration, Sylvie aime également son métier. Pour ne pas se dissocier de celui-ci, elle crée sa propre maison de production dédiée à la décoration. Une façon pour elle de ne plus travailler, mais de vivre ses passions. Elle démontre son amour pour celles-ci à travers sa récente vidéo où elle fait visiter aux internautes Paris Design Week.
  • La lecture : Sylvie aime lire. Son temps libre, elle le passe dans son bureau où elle entasse une multitude de livres de décoration.

Il est clair qu’il s’agit d’une femme polyvante et qui sait ce qu’elle veut. Sur une entrevue relatée sur lanuitdeladéco.com, on voit la dame débuter sa présentation en ces termes : « Je suis journaliste spécialisée dans la déco, le design, l’architecture et les métiers d’art… L’art de vivre, quoi ! ».

On sent clairement qu’elle est, à l’instar d’autres journalistes, fière de sa personne et de cet art. Pour les fans et les amoureux de l’art, on comprend aisément l’admiration nourrie pour cette jeune femme.