Stéphanie Loire et son compagnon: en couple avec Camille Combal?
Stéphanie Loire et son compagnon

Stéphanie Loire : mais qui est son chéri ?

Stéphanie Loire est une femme très connue dans le monde du journalisme. Depuis plusieurs années, elle nous émerveille à travers ses émissions à la télé comme à la radio. Son dynamisme et son savoir-faire ont rendu sa carrière très impressionnante. Toutefois, il existe certaines informations qui restent inconnues à propos de cette dernière par les téléspectateurs. Zoom sur la vie de Stéphanie Loire et son compagnon

Biographie et parcours professionnel

Stéphanie Loire est une journaliste d’origine française dont la biographie et le parcours professionnel restent très remarquables.

Biographie

Stéphanie Loire est née à Lyon en 1980. Cette petite fille a grandi dans un petit village et a découvert très tôt son métier. Elle enregistre sa voix sur des bandes de cassettes et bricole une émission en imitant son animatrice de radio préférée. Elle est titulaire d’un baccalauréat et a suivi des cours universitaires de droit et de communication.

Ensuite, l’étudiante obtient une opportunité de stage dans le département éditorial d’un magazine. Elle tente sa chance et décroche une place dans l’école qui forme les animateurs radio NRJ, dirigée par Marc Scalia. Depuis 2005, elle a commencé ses débuts à la radio.

Stéphanie Loire et son compagnon

Parcours professionnel

La journaliste dispose d’un long parcours professionnel. Une aventure qui l’a fait passer sur les plateaux de plusieurs chaînes. Ses premières principales interventions étaient avec les chaînes NRJ12 et D8.

Entre 2005 et 2012, la journaliste change de statut et devient chroniqueuse sur NRJ12 dans l’émission « Tendances et Les nuits ». Ensuite, elle intervient sur NT1 en tant que collaboratrice avant d’être recrutée comme animatrice sur NRJ Paris. Pendant cette même période, la chaîne de télévision D8 l’engage pour la présentation des émissions « Web Show » et « Tous les goûts sont dans la culture ».

Soulignons que Stéphanie intervenait également sur France 3 où elle anime les émissions « Ma vie est une aventure » et « Prenez l’air ». Elle présente aussi en 2012 sur MCE, l’émission « Les politiques face aux jeunes » dans le cadre de la campagne des élections présidentielles.

Rupture avec MCE

La journaliste décide de quitter cette chaîne pour D17 et présente l’émission « SHOW ! Le matin » en collaboration avec Cartman et Vincent Desagnat. Parallèlement, la star présente sur la même chaîne « Starmix » à partir de décembre 2014. L’année suivante, elle quitte la chaîne D17 et arrive sur Chérie FM pour la présentation du matinal avec Vincent.

La suite de son parcours se présente comme suit :

  • En été 2015, Stéphanie Loire rejoint D8 en tant que chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste » ;
  • Vers la fin de 2015, elle revient sur D17 et présente « Top Streaming ». Ensuite, elle remplace son collègue Caroline Ithurbide sur D8 dans « Le Grand 8 » ;
  • En 2016, Stéphanie rejoint TF1 avec le statut de chroniqueuse reporter dans « 19h Live » ;
  • La chaîne de télévision C8 la recrute en 2016 pour intervenir dans « Il en pense quoi Camille ? » en tant que chroniqueuse ;
  • En juin 2017, la vedette des écrans devient la nouvelle présentatrice de l’émission « Elle en pense quoi Stéphanie ».

Depuis le début de 2017, la journaliste coprésente “Le Matinale” sur Chérie FM en collaboration avec Jean-Philippe Doux. Cependant, elle quitte cette chaîne à nouveau en juin de l’année suivante. Toutefois, la star continue d’intervenir sur C8 dans « C’est que de la télé ! ».

Stéphanie Loire et son compagnon

Stéphanie Loire est une femme qui, en dehors de son cadre de travail, profite d’une vie assez intéressante. À l’occasion de ses vacances, elle effectue quelques voyages et passe de bons moments qu’elle partage sur les réseaux sociaux.

Famille et amour

Stéphanie Loire et son compagnon Camille Combal sont en relation depuis plusieurs années. Il s’agit de l’un de ses collègues de travail puisque ce dernier est aussi un journaliste. Mais le couple n’a pas duré dans le temps. Ils se sont séparés quelques années après.

Sur le plan familial, Stéphanie Loire et son compagnon entretiennent de bonnes relations avec les membres de leurs familles. La journaliste essaye de passer le plus de temps avec ces derniers dès que l’occasion se présente.

Il faut remarquer aussi que la Stéphanie Loire et son compagnon restent discrets par rapport à certains aspects de leur vie privée. Peu d’informations existent sur les réseaux sociaux à ce propos. On ne saurait donc dire si la jeune femme est aujourd’hui en couple ou pas.

Voyages

La journaliste effectue beaucoup de voyages parmi lesquels nous pouvons citer :

  • Août 2020, elle se rend dans les pampas en Amérique du Sud pour découvrir la faune sauvage. Elle prend une jolie photo du paysage et la partage sur Instagram.
  • Août 2020 : à l’occasion de ses vacances, la star part pour Ischia qui est une belle ville d’Italie. Là, elle prend une belle photo des maisons situées au bord de la plage.
  • Décembre 2020 : Stéphanie voyage sur Marseille et fait une belle photo à la plage. En bas de la photo que cette dernière poste sur Instagram, elle commente « Soleil d’hiver ».

De bons moments partagés qui font la joie de ses abonnés.

Stéphanie Loire et ses collègues

Stéphanie Loire a eu la chance de collaborer avec beaucoup d’autres grandes figures du monde des médias. Son savoir-faire, sa capacité d’adaptation et son désir de grandir sont autant de raisons qui font d’elle une collaboratrice parfaite.

Pour autant, les collaborations ne sont pas toujours faciles, encore moins les promotions. On tient, par exemple, de téléloisirs, certaines confidences de la jeune femme sur ces ambitions : « C’est certain que j’avais adoré remplacer Camille Combal quand il n’animait pas l’émission Il en pense quoi Camille ?. J’ai dit directement à Cyril Hanouna que j’aimerais être le joker de Valérie Benaïm dans C’est que de la télé. Aucune promesse ne m’a été faite car, aux dernières nouvelles, il n’est pas pour l’heure question que Valérie ait un joker ». Cela montre que les choses ne se déroulent pas toujours comme sur des tapis, mais la journaliste reste tout de même pleine d’espoir.

Stéphanie Loire et son compagnon

La journaliste et son mari en deuil pour la mort de leur chien

Au moment où les deux stars vivaient encore ensemble, ils avaient adopté un chien appelé Groucho. En juillet 2019, Camille Combal annonce la triste nouvelle : son chien et compagnon fidèle a perdu la vie. Les propriétaires étaient vraiment tristes et ont partagé leurs peines sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, Camille Combal poste une photo de lui avec son chien et dit « Mon Groucho. J’ai tellement de peine… À la hauteur de ce qu’on t’a aimé. Merci d’avoir veillé sur moi. Je sais que tu es au paradis des chiens avec ton ballon et tes Kiri. ».