Sophie Dupont : compagnon, carrière, vie privée
Sophie Dupont et son compagnon

Sophie Dupont : compagnon, carrière, vie privée

Sophie Dupont et son compagnon, les connaissez-vous ? À l’instar de Yann Barthès figure de proue de la célèbre émission de TNT, Sophie Dupont est l’une des figures emblématiques de la célèbre émission Quotidien. Désormais très en vue, voici un article qui permet de découvrir davantage cette journaliste politique de renom.  

Carrière de Sophie Dupont

Née en France, Sophie Dupont a d’abord travaillé en tant que journaliste à BFM TV. Reporter politique très réputé, cette femme des médias a rejoint par la suite les journalistes de l’émission Quotidien ou elle se rendait sur le terrain afin de non seulement collecter les informations, mais aussi de faire des enquêtes. Travaillant pour la rubrique de Sahlia Brakhlia, Sophie Dupont a su se démarquer de ses autres compagnons d’émission en la remplaçant dans ses fonctions. Ainsi, à part son poste de journaliste au sein de l’émission Quotidien, Sophie Dupont prend non seulement les rênes de la rubrique Politique précédemment animée par Sahlia Brakhlia,  mais se joint également à la table pour animer le programme 8 intitulé : Le moment de vérité. Sophie Dupont n’était pas la seule à intégrer le premier numéro de l’émission Quotidien, à part elle, la journaliste Ambre Chalumeau était désormais chargée de la rubrique La Bac. En ce qui concerne la troisième recrue à savoir la reporter Laura Geisswiller, elle tiendra la correspondance aux États-Unis pendant les élections présidentielles.

 Mieux, proposant des reportages traitant particulièrement des questions politiques, Sophie Dupont a surtout été remarquée lors d’un scandale provoqué par l’un de ses reportages sur la légalité ou non des attroupements religieux. C’est en effet, ce qui a suscité certains politiques, plusieurs journalistes a accusé sur les réseaux sociaux la reporter de TMC de délation. Il faut préciser que Sophie n’a pas manqué de rétablir les choses en faisant une mise au point de la situation sur l’antenne de l’émission Quotidien, qui était animée par Yann.

Quels sont les sujets préférés de Sophie Dupont sur Instagram ?

Sur les différentes pages de Sophie Dupont, il faut préciser qu’elle publie surtout des informations d’intérêt politique. Entre ses pages twitter, Instagram et autres, l’ancienne journaliste de BFM TV diffuse principalement des reportages, des faits d’actualité, des interviews exclusives sur non seulement des personnalités politiques très célèbres du monde à savoir Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, de Franck Louvrier, mais également   

Complicité entre Sahlia Brakhlia et Sophie Dupont 

En effet, c’est le vendredi 15 juin 2018, que le journaliste Yann Barthes a révélé l’arrivée de la chroniqueuse Sahlia Brakhlia pour la saison 3 de la célèbre émission Quotidien. Animant la rubrique « Le moment de vérité », la journaliste de 35 ans avait pour rôle de revenir sur une actualité à l’aide d’images exclusives. De même, pendant les congés de Yann Barthès le 8 février 2019, la journaliste politique Sahlia Brakhlia l’a remplacé en animant la fameuse émission de TNT. En août, la jolie brune dirige officiellement toutes les interviews et assure le relais de son compagnon d’émission Yann Barthès, chaque vendredi pour l’animation de la petite pastille dénommée ‘’Le moment du bilan’’, une rubrique journalistique, qui met en évidence toutes les actualités de la semaine. À cette époque, Sophie Dupont travaillait dans l’ombre de Sahlia Brakhlia.  Toutes deux, ex-journalistes de BFMTV, les deux jeunes femmes au cours de leur collaboration ont développé une certaine complicité. À ce propos, la chroniqueuse Sophie Dupont, depuis le début de l’émission de talk-show figurait parmi l’équipe de journaliste, qui travaillait hors plateau et qui se rendait sur le terrain pour effectuer les interviews. Pendant ces années de collaboration avec la native de Condé-sur-l’Escaut, Sophie Dupont a hérité non seulement de son talent, mais également de ses capacités à traiter efficacement les sujets politiques. Ce qui lui a permis de tenir dignement le rôle que lui a laissé son ex-chef de rubrique.

Entre l’animation chaque vendredi de Quotidien weekend et la gestion de l’interview politique de la matinale de France Info, Sahlia Brakhlia continue à vive allure sa carrière..

Que savoir de l’émission Quotidien ?

Parlant de l’émission Quotidien dont anime Sophie Dupont, il faut préciser qu’il s’agit d’une émission télévisée quotidienne produite par la société Bangumi et diffusée pour la première fois le 12 septembre 2016. Créée par Yann Barthès et Laurent Bon, cette émission de Talk-show est caractérisée non seulement par des chroniques et des reportages réalisés par de plusieurs équipes de journalistes inter-rubriques (sport, cultures, politiques, médias). De plus, à la fois tiers talk-show et tiers rigolo, le Quotidien est classé comme le 1er talk-show quotidien français, le 4 septembre 2017. Plus loin, réunissant sur le plateau des célébrités françaises, l’émission du groupe TF1 reçoit également des personnalités faisant l’actualité, des célébrités internationales et même des intellectuels. La particularité de ce show d’actualité d’une heure, c’est qu’il prend en compte tous les faits d’actualité notamment le cinéma, le sport, la politique, l’environnement, la santé et autre sujet.

Discrétion des journalistes ou personnalité dans leur vie de couple

À l’instar des autres journalistes ou personnalités, Sophie Dupont est très discrète en ce qui concerne sa vie privée. Elle n’a laissé filtrer sur les réseaux sociaux, aucune information relative ni à sa vie sentimentale, ni sur ces éventuelles aventures ou relations amoureuses, ni sur l’identité de son compagnon. Sophie Dupont figure parmi les journalistes politiques les plus énigmatiques du monde des médias.