Soirées du Festival de Cannes, programme et informations

Soirées du Festival de Cannes, programme et informations

Les soirées du Festival de Cannes vous intéressent ? mais qu’en sera t-il de l’édition 2021 prévue du 6 au 17 juillet ? De toute évidence l’ambiance ne sera pas la même et il faudra patienter avant de retrouver le prestige de cette grande messe du cinéma, en effet nous devons nous adapter avec la crise actuelle liée au covid-19. Il y’aura quelques événements incontournables à venir, car le FIF est un événement cinéma d’envergure mondiale sous le feu des projecteurs, avec 10 jours de projections ponctuées de soirées endiablées..pas le temps de s’ennuyer à Cannes !

 

Cannes et son organisation face au covid

Comme toutes les manifestations de plus de mille personnes, les festivaliers devront présenter un pass sanitaire, c’est-à-dire soit être vacciné, soit un test PCR validé, soit une immunité acquise, datant de plus de quinze jours et moins de six mois.

La montée des marches sera traité contre le covid-19, mais aussi les photocalls. Il y aura des dîners mais avec des tables de six personnes, comme demandé par le gouvernement.

De toute évidence il y’aura moins de soirées, mais les invitations seront nécessaires en plus du pass sanitaire. En outre, le délégué général Thierry Frémeaux, a indiqué disposer de quatre salles de cinéma, dont le nouveau complexe Cinéaum à la Bocca.

L’amfAR recevra beaucoup moins d’invités, passant de 900 à 400 personnes, incluant de belles personnalités comme Alicia Keys, Mila Joovich, Nicole Kidman ou encore Heidi Klum. Pareil pour la soirée Chopard qui réduit considérablement son budget passant de 1000 à 300 invités.

Le club « Terrasse by Albane » recevra 200 invités au lieu de 400 habituellement…

Soirées du Festival de Cannes

L’événement le plus médiatisé et le plus prestigieux au monde après les jeux olympiques avec pas moins de 4.500 journalistes en provenance de divers pays.

De toute évidence, une bonne préparation est absolument indispensable, et pour réussir son séjour à Cannes qui n’est pas de tout repos, vous devez tout planifier à l’avance et rester informé en sélectionnant les meilleures sources d’informations, car entre les projections, les différents événements et rendez-vous professionnels, on a pas le temps de dormir ! C’est ce que propose l’agence Prestacontact, vous fournir des prestations sur mesure : événementiel, location de lieux etc…

De l’incontournable soirée Chopard au club privé d’Albane Cleret en passant par la soirée l’Oréal au Martinez, le Festival de Cannes regorge des plus belles soirées glamour.

Suivez le compte Instagram PRESSAMEDIA pour suivre les événements incontournables.

Les soirées du Festival de Cannes que l’on voit chaque année, avec invitations requises :

  • L’opening party du Festival de Cannes
  • La party de L’Oréal
  • La soirée Chopard
  • Le trophée Chopard
  • De Grisogono party
  • Le gala de L’amfAR
  • Vanity Fair party
  • Le défilé et diner Fashion For Relief de Naomi Campbell
  • Les soirées de la Villa Schweppes
  • Le diner Vogue Paris et Dior
  • Global Gift Initiative Gala caritatif d’Eva Longoria
  • La closing party du Festival de Cannes
  • Et une dizaines d’autres événements : soirées de films etc…

Suivez le compte Instagram PRESSAMEDIA pour ne rien rater !

Événements incontournables du Festival de Cannes

Glamour avec un grand « G  » pour ces 3 merveilleuses soirées à inclure dans votre programme Festival de Cannes.

 Date à confirmer : la soirée Chopard

soirées du festival de cannes
La soirée Chopard : Partenaire officiel du Festival de Cannes

Date à confirmer : Soirée de Grisogono

soirées festival de cannes
Fawaz Gruosi – Chef d’orchestre de la soirée De Grisogono

16 juillet 2021 : Gala de l’amfAR Cannes

soirées festival de cannes

La soirée Fashion the Relief de Naomi Campbell : l’une des plus belles soirées : infos à venir

Préparez vos plus belles robes et Messieurs vos plus beaux smokings pour la quinzaine la plus prestigieuse de la planète  !

Spots incontournables des années précédentes.

Le Studio 

Nouveau QG de l’industrie du cinéma, Le Studio accueille 2 acteurs du secteur :

–  UniFrance, A.D.R s’investit auprès du cinéma français en garantissant un lieu sur-mesure et intimiste pour les professionnels

–  Cinker, un concept original mêlant l’univers gastronomique et cinéma chinois, qui sera présent à Cannes pour la première fois. Cinker proposera une salle de projection privée avec la participation d’Eclair Color, des salles de réunions et un espace dédié à la cérémonie du thé.

Madame, Monsieur

Après 3 années au Carlton, le club privé Madame Monsieur Cannes, s’installe au dernier étage du Studio. La direction artistique et le lieu promettent d’accueillir les soirées les plus intimistes et arty de Cannes pendant le Festival. L’équipe A.D.R joue sur des jeux de lumière et vidéos pour créer une atmosphère décalée ! Pressamedia a eu l’honneur d’y accéder,  un vrai bohneur !

 Likez notre page pour ne rien louper !

Prestacontact, l'agence qui réalise vos rêves

Soyons honnêtes, ne rentre pas qui veut dans les soirées à Cannes, surtout si vous n'êtes pas une célébrité, un gros client, journaliste... Mais comment avoir les invitations pour le Festival de Cannes ?

C'est ce que propose l'agence Prestacontact spécialisée en relations publiques & celebrity marketing, vous faciliter votre séjour pendant le Festival de Cannes : location de lieux, privatisation, organisation d'événements et accès a certaines soirées grâce à ses nombreux partenaires chevronnés du Festival.

Pour plus d'informations sur l'agence Prestacontact EN CLIQUANT ICI

Le Festival de Cannes en chiffres

26 salles de projections, 700 m2 carrés de bureaux , 20 halls d’exposition dont l’espace Rivièra qui sur ces 7000m2 accueil le marché international du film.

800 millions d’euros de chiffre d’affaire environ chaque année qui passe par Cannes.

Pendant le Festival de Cannes ces hôtels de luxe avoisinent les 95 % de remplissage.

73.000 habitants en période creuse chiffre triplé pendant le Festival.

3000 saisonniers viennent en renfort notamment dans l'organisation de soirées et événements, des hôtesses, des serveurs, agents de sécurités, chauffeurs...

90.000 curieux : chasseurs d’autographes, visiteurs, mythomanes…

Pour les professionnels de l’hôtellerie, ces 10 jours représentent 15% de leur chiffre d’affaire annuel.

Pour un budget de 20 millions d’euros en 2014, le Festival aurait rapporté 72 millions d’euros à Cannes et aux 31 communes alentours.

A l’échelle nationale,  la ville de Cannes estime que les retombées économique liées au Festival atteignaient plus de 195 millions d’euros.

 Likez notre page pour ne rien louper !

 

 

La communication des informations est la cible des professionnels du cinéma, de la jet set, des leaders d'opinion, des consommateurs de produits de luxe, de la mode ainsi que les médias.