Sextape: Mathieu Valbuena a peur pour sa carrière
Sextape

Affaire sextape : Mathieu Valbuena a peur pour sa carrière

Cette affaire fait un grand bruit dans le milieu sportif. Courant 2015, l’ex-milieu de terrain Mathieu Valbuena a porté plainte contre son partenaire Karim Benzema dans une affaire de sextape. Mercredi dernier, le tribunal correctionnel de Versailles a ouvert une le procès pour situer les responsabilités.

Sextape: l’exposé des faits selon la victime Mathieu Valbuena

Le procès de l’affaire de « Sextape » opposant Mathieu Valbuena à son coéquipier Karim Benzema est ouvert depuis mercredi matin. À la barre, la présumée victime n’a pas manqué de donner sa version des faits aux juges. Selon ses propos, il pensait au départ que « c’était du bluff » mais s’est vite ressaisi avec la tournure des événements. À un moment, il avoue même s’être « senti en danger » et avoir eu peur pour sa carrière. La preuve, son sélectionneur ne lui a plus fait appel depuis cette époque.

Un début de procès marqué par l’absence du principal accusé

Clamant haut son innocence dans cette affaire de sextape, Karim Benzema ne s’est pas présenté au tribunal ce mercredi. L’avocat de la victime Me Paul-Albert Iweins a d’ailleurs fustigé cette absence en invitant les juges à tirer les conclusions qui s’imposent. Pour justifier cette absence, l’avocat de la défense Me Antoine Vey a plutôt évoqué des raisons professionnelles. Pour information, la partie accusée avait réclamé en vain lors de la phase des instructions, une confrontation avec le plaignant.