Sarah Poniatowski et son ex-compagnon Marc Lavoine : on vous dit tout
Sarah Poniatowski et son ex-compagnon

Sarah Poniatowski, l’ex-épouse de Marc Lavoine : tout ce qu’il faut savoir

Désormais marié à l’écrivaine Line Papin, Marc Lavoine a aussi été l’époux de Sarah Poniatowski. Le coach de The Voice France a partagé avec elle plusieurs années de vie, plus de deux décennies avant de divorcer. Mais Sarah Poniatowski n’est pas que femme de Marc, elle est aussi une architecte dotée d’un talent extraordinaire. Pourtant, sa rencontre avec cet art fut aussi hasardeuse qu’imprévisible. Mariage, Rupture et vie privée, on vous dit tout sur Sarah Poniatowski et son ex-compagnon.

Sarah Poniatowski et Marc Lavoine, une rupture qui date

Ancienne compagne de Marc Lavoine et mère de trois de ses enfants, Sarah Poniatowski n’est pas inconnue du public. Si le couple a officialisé son divorce en 2018, ils ont vécu ensemble pendant de nombreuses années. Sarah et Marc ont, en effet, eu vingt-quatre ans de mariage heureux et comblé.

Ils se sont épousés le vingt-cinq mai 1995 à Marrakech, au Maroc, lors d’un fastueux mariage catholique et civil. Malgré la séparation, les anciens amants sont restés en bons termes. Marc Lavoine a souligné lors d’une interview accordée à Télé News : ‘’Pour moi, je peux juste vous dire que quand on a aimé quelqu’un pendant vingt-quatre ans et qu’on a trois enfants, l’amour se déplace. Il n’est pas au même endroit, mais il est toujours là’’.

Pour le bien de leur progéniture, la famille ne s’est pas divisée. Soudés en tant que parents, la survenance d’un conflit dû à leur rupture serait néfaste pour tout le monde. Pour Marc : ‘’Ce qui serait horrible, c’est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité, c’est de rester une famille quoiqu’il arrive’’. Il s’agit là d’une décision qui limite ainsi l’impact de leur séparation.

Sarah Poniatowski et son ex-compagnon

Un divorce rendu public pour une noble cause

Sarah Poniatowski et son ex-compagnon Marc Lavoine ont médiatisé leur désunion. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il visait un objectif assez précis. À l’époque, leur priorité était d’amortir le plus possible le choc au niveau de leurs enfants. C’est au média Nouvel Obs que le père de famille à donner le point de vue de l’ancien couple sur leur décision : ‘’Nous avons des enfants que nous voulons protéger’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’On s’aime, on veut garder notre famille qui est notre socle. Il y a tout simplement des choses qu’on n’a pas envie qu’on dise à notre place. On vit dans un monde où personne n’a plus de secrets pour personne. (…) En le disant, je ne sais pas si j’évite le manque de respect. C’est une tentative’’.

Qui est donc Sarah Poniatowski ?

Célèbre designer d’intérieur, Sarah Poniatowski naît le 3 mai 1973 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Jean Stanislas Poniatowski, ancien directeur de Vogue et de la décoratrice Sabine Marchal. Sarah est issue d’une famille de la noblesse polonaise puisqu’elle fait partie des Poniatowski. Il s’agit d’une famille dont les origines remontent vers 1446.

Son parcours avant sa rencontre avec Marc Lavoine

Sarah Poniatowski a grandi et évolué en France. Elle a d’abord étudié la psychologie, le théâtre et la communication à New-York avant de s’intéresser à l’architecture d’intérieur. Il faut dire que c’est le métier qui l’a choisie de façon assez naturelle. La belle blonde a d’ailleurs affirmé depuis son site officiel ceci : ‘’La décoration, la mode… Je suis tombée dedans quand j’étais petite ou presque : mon père a très longtemps dirigé le magazine Vogue et ma mère et ma grand-mère sont des femmes d’une élégance absolue qui m’ont donné le goût des belles choses’’.

Une architecte d’intérieur hors pair

Sarah Poniatowski dirige son propre cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur depuis maintenant plusieurs années. Il s’agit de la Maison Sarah Lavoine MSL, qui a gardé le nom de son ex-mari Marc Lavoine. Petite anecdote, elle avait déposé sa marque sous ce patronyme avant son divorce d’avec le chanteur français. Elle maintient donc ce lien avec lui à ce niveau.

Aujourd’hui, la designer d’intérieur française d’origine polonaise jouit d’une renommée internationale. Elle s’est forgée une réputation forte autour de son art, mais aussi ses compétences professionnelles. C’est en 2002 qu’elle ouvre pour la première fois les portes de son studio d’architecture et de décoration.

Des projets d’architecture et de décoration d’envergure

Depuis, elle a travaillé sur d’importants projets et avec des figures et marques imminentes de différents secteurs. Parmi quelques-unes de ses réalisations majeures, on peut citer certains de ses projets d’architecture et de design notables. Il s’agit de son intervention pour :

  • les bureaux parisiens de Maje ;
  • un salon VIP chez Facebook ;
  • l’hôtel Parisien 5 étoiles Roch Hôtel et Spa ;
  • le siège social de l’Oréal.

L’architecte travaille avec des artisans français afin de valoriser leur savoir-faire et de soutenir la création durable.

Une femme d’affaires en pleine expansion

En termes de réalisation, Sarah Poniatowski est une femme d’affaires accomplie qui ne recule devant rien. Elle a collaboré avec La Redoute, Sushi Shop, Delacre et a récemment lancé sa propre ligne de prêt-à-porter et de cosmétiques 100 % naturels.

Qui sont les enfants de Sarah Poniatowski et Marc Lavoine ?

Sarah Poniatowski et son ex-compagnon Marc Lavoine ont eu trois enfants ensemble. Il s’agit de Yasmine née le 22 janvier 1998 suivi de ses deux petits frères Roman et Milo. Les deux jeunes hommes ont respectivement vu le jour, le 27 mai 2007 et le 1er juillet 2010.

L’aînée poursuit une carrière dans le cinéma et a joué notamment aux côtés de son père dans Kepler, série policière de France 2. Le dernier de la fratrie, passionné de foot et de Pokémon a aussi lancé récemment sa chaîne YouTube. On lui souhaite d’ailleurs beaucoup de succès.

La designer de nouveau en couple ?

Tout comme son ex-mari Marc, Sarah Poniatowski a annoncé auprès du magazine Elle s’être remise avec quelqu’un. D’après l’interview, la designer semble vivre le parfait amour aux côtés de ce dernier. Le seul problème est qu’elle a refusé de décliner son identité au public, histoire de protéger sa nouvelle relation de la pression médiatique. On lui souhaite tout le bonheur du monde.