Sandra Lou et son compagnon: une histoire, un parcours unique
Sandra Lou et son compagnon

Sandra Lou et son compagnon : On vous dit tout !

Sandra Lou, de son vrai nom Sandra Bretonès, est une vedette des plateaux de télévision et des salles de cinéma françaises. Elle s’est construit une carrière professionnelle qui suscite admiration, respect et envie. Au-delà de son professionnalisme, la jeune femme possède une personnalité unique qui peut-on dire, est aussi un atout majeur dans son succès. Qui est Sandra Lou ? Qui partage sa vie ? Quels sont ses envies et ses hobbies ? Zoom sur Sandra Lou et son compagnon

Biographie de Sandra Lou

Sandra Bretonès est née le 24 décembre 1980 à Calais, commune située dans le département Nord–Pas-de-Calais. Aînée de sa famille, elle a une sœur avec qui elle partage un lien d’amour étroit.

La première catastrophe de sa vie survient dès son jeune âge. Alors qu’elle était encore enfant, les parents de Sandra divorcent. Malgré ce coup dur, la petite enfant ne désespère point. Mieux encore, elle s’en est servie pour forger son caractère jusqu’au-boutiste et partage de l’amour autour d’elle.

Formation de Sandra Lou

Autodidacte, Sandra Lou commence sa formation par sa première passion : la musique. Elle apprend donc le piano et crée, avec ses amies, un groupe musical nommé Eternel Destiny. Au sein du collectif, Sandra Lou est chanteuse. Parallèlement, elle suit ses cours durant la journée puis s’exerce au chant dans la soirée.

Petit à petit, le groupe commence par donner du spectacle dans les bars de la région. Après l’obtention de son baccalauréat L, elle arrête les études et la musique puis se lance dans le mannequinat. Un domaine qui lui sourit davantage puisqu’elle rafle de nombreux diadèmes.

Sandra Lou et son compagnon

Un parcours riche

Le parcours professionnel de Sandra Lou est riche en expériences diverses et variées. Elle ne se limite point à l’animation et au journalisme.

Carrière de miss

Après son baccalauréat, Sandra Bretonès devient mannequin et se fait remarquer par sa beauté. C’est ainsi qu’elle remporte sa première couronne de Miss lors du concours organisé par son département, le Nord–Pas-de-Calais. En 1999, elle est couronnée Miss World France puis participe, grâce à ce diadème, au challenge de Miss Monde la même année. Malheureusement, elle finit 12e de la compétition.

L’année suivante, Sandra Lou décroche la place de 1re dauphine lors du concours World Miss University à Séoul, ville située en Corée du Sud.

Carrière de journaliste et d’animatrice

La carrière journalistique de Sandra Lou commence en 2003 par un tournage de téléréalité sur M6 : Bachelor, le gentleman célibataire. Elle se fait malheureusement éliminer en demi-finale.

De 2003 à 2008, elle présente la première émission météo de sa carrière sur la chaîne. Parallèlement, elle est aussi chroniqueuse dans une autre émission nommée C’est pas trop tôt !

Voici le résumé sa carrière en quelques points :

  • De 2004 à 2008 : Sandra présente sur M6 une multitude d’émissions dont Classé confidentiel, Pour le meilleur et pour le fun, Le Grand classement : spécial disco, Sex in the pub, Fan de star, Séries Club. Elle quitte la chaîne en 2008.
  • De 2008 à 2015 : Sandra Lou est sollicitée par de nombreux groupes de télévisions tels qu’Arte, TF1 et TMC pour des présentations visuelles. Elle présente donc Miou, Miou pour Arte ; Hell’s Kitchen, Incroyable mais vrai : Le mag ! et Les Bêtisiers sur TMC.

Enfin, elle anime la saison 3 de Danse avec les stars sur TF1. Elle déclare dans l’émission L’instant De Luxe être mal payée lors du tournage. Durant ce laps de temps, Sandra anime des émissions radios sur RFM.

  • Depuis 2015, Sandra Lou officie sur France 3, RTL et SFR Sport.

Carrière cinématographique

En tant qu’actrice, Sandra Lou est apparue dans de nombreux films iconiques qu’il convient de souligner : De 2001 à 2015 : elle joue dans un premier temps : Le groupe ; Même âge, même adresse ; ça va déchirer ce soir. Puis dans un second temps : Off Prime ; Sous le soleil ; Date my Car Épisode 3 ; Les opérateurs ; Les chroniques de Zorro ; Scènes de ménages.

Carrière d’artiste

Sandra Lou a une courte carrière en tant que chanteuse. Cependant, elle l’a marqué avec un single nommé Banana Split. Ce chef-d’œuvre était 36e parmi le Top 50 des ventes de single en France.

Engagement social

Sandra Lou a la main sur le cœur. Grâce à son projet Finger in the Nose (Les doigts dans le nez), elle réussit à réunir 80 personnalités ensemble afin de lutter contre le cancer des enfants.

Sandra Lou et son compagnon

Sandra sait se faire entourer. La jeune femme n’en manque point de compagnon ni de prétendant.

Les compagnons d’émission

En tant que présentatrice, actrice et chanteuse, Sandra n’a pas manqué de partager des scènes. Elle en a fait avec d’éminents journalistes tels Laurent Boyer, Alexandre Delpérier et Denis Maréchal. Sa personnalité charmante fait d’elle une collègue de travail assez sympathique qui ne manque pas d’être complimentée par ces collaborateurs.

Sandra Lou et son compagnon

Qui est le mari de Sandra Lou ?

La journaliste n’est pas un cœur à conquérir. La jeune femme est mariée depuis 2007 à Mickaël. Sandra Lou et son compagnon ont ensemble, en 2009, Lili. Bien qu’elle soit occupée, il faut dire que Sandra est une mère et une épouse géniale. En témoigne la websérie tournée avec sa fille Mère Vs Fille.

Il faut croire donc que Sandra Lou et son compagnon, comme certains journalistes, se sont bien trouvés. Le parfait amour pour la jeune femme qui a tant vécu dans sa vie. On ne peut que souhaiter heureuse vie à Sandra Lou et son compagnon.

Les préférences de Sandra Lou

Sandra Lou a pour passion principale son travail : l’animation. La jeune femme vit un véritable conte de fée en exerçant cette tâche. C’est ce qu’elle a fait savoir à ses abonnées via une vidéo. Elle soulignait en légende « Fière d’avoir animé la cérémonie de remise des diplômes de la promo 2019 de l’ESTP Paris ».

La deuxième passion de la journaliste est le cinéma. Quand elle n’est pas sur un plateau de tournage, elle prête sa voix à de nombreux personnages de film ou de dessin animé. Comme le témoigne sa récente publication où on voit Sandra Lou sur le tournage d’une websérie.