La Belgique a annoncé que ses salles de cinéma seront fermés
salles de cinéma

En Belgique, les salles de cinéma ferment leurs portes

Les salles de cinéma seront encore fermées pendant un bon moment en Belgique. À peine ouvertes et voilà que les salles obscures doivent encore fermer pour une durée indéterminée.

Qu’est-ce qui justifie la fermeture des salles de cinéma en Belgique ?

Le cinéma est l’un des secteurs les plus frappés par la crise sanitaire. Durant cette période, nombreux ont été les reports de productions et les fermetures de salles. Depuis quelque temps, avec la reprise de l’activité économique, les salles ont commencé à se remplir.

Mais, cette dynamique ne va sûrement pas durer. Ceci peut s’expliquer par l’apparition du variant Omicron. À cause de cette maladie, les autorités belges ordonnent une fermeture des salles à partir du 26 décembre. Cette mesure qui va causer du tort au cinéma belge peut-elle s’appliquer dans l’Hexagone ?

Est-ce que cette mesure sera appliquée en France ?

Le coronavirus ne cesse de gagner l’ampleur en France. Pourtant, les autorités n’envisagent pas pour l’instant une fermeture des salles de cinéma. Le gouvernement français espère pouvoir instaurer la troisième dose chez les populations.

Les acteurs du cinéma français n’ont pas donc à s’inquiéter. D’ailleurs, sur un plateau télé Roselyne Bachelor indiquait que la fermeture des lieux de culture ou la diminution des jauges n’est pas à l’ordre du jour.

À lire :  Voici pourquoi Lorie a mal vécu sa relation avec Billy Crawford