Sabine Litique et son compagnon :des figures marquantes de la télé
Sabine Litique et son compagnon

Sabine Litique et son compagnon : vie privée et réseaux sociaux

En France, le domaine du journalisme compte beaucoup de stars. Des personnages aussi talentueux les uns que les autres et qui font la joie des téléspectateurs. Pendant longtemps, Sabine Litique et son compagnon ont fait le titre des actualités dans le pays.        Deux figures marquantes des médias dont le parcours fait encore des curieux. Ils ont fait preuve d’un excellent dynamisme qui leur a permis d’avoir de très belles carrières. C’est bien là une chose que les téléspectateurs ont envie de découvrir. Zoom sur la vie de la jeune femme.

Biographie et formation

Sabine Cassel-Lanfranchi est originaire de Vezzani en Corse. Elle est une ancienne rédactrice en chef des pages gastronomiques de l’édition américaine « Elle ». La journaliste épouse puis divorce du comédien Jean Pierre Cassel.

Carrière professionnelle

Sabine Litique a une carrière élogieuse qui témoigne de sa volonté de réussir dans la vie. Son parcours professionnel se présente comme suit :  

  • elle a fait ses débuts de carrière en France en tant que journaliste et attachée de presse pour le cinéma ;
  • en 1980, la jeune femme s’installe à New York où elle devient correspondante du magazine français Glamour ;
  • en 1985, elle rejoint l’équipe de création du « Elle » américain ;
  • pendant ces 21 années passées aux États-Unis, elle a été consultante pour les grands restaurants.

Installée en France depuis quelques années, elle est l’auteur de plusieurs livres de cuisine, dont un de cuisine « corse.corse ».

Sabine Litique et son compagnon

La jeune femme Sabine Litique, encore appelée Sabine Cassel-Lanfranchi, est l’ex-épouse de Jean-Pierre Cassel. Sabine Litique et son compagnon se sont rencontrés en 1960 pendant leur jeunesse. En 1966, ils se sont mariés et ont donné naissance à trois enfants que sont Olivia Cassel, Vincent Cassel et Rockin’ Squat. Petite anecdote, elle écrivait à son fils Vincent le jour de son anniversaire : « Joyeux anniversaire à mon fils Vincent. Je t’aime ». Un message auquel le jeune n’est pas resté indifférent. Il lui répondra : « Moi aussi je t’aime ma petite maman ».

Mais après des années de mariage, Sabine Litique et son compagnon ont fini par se séparer en 1980. Toutefois, l’ex marie de la jeune femme s’est remarié et a eu une fille du nom de Cécile Cassel avec Anne Célérier.

Sabine Litique et son compagnon

L’essentiel à savoir sur Jean-Pierre Cassel

Jean-Pierre Cassel est né à Paris le 27 octobre 1932. Ce jeune homme est passionné par les claquettes et la comédie et il espère en faire sa carrière après avoir échoué au baccalauréat. En 1954, le danseur et acteur emblématique Gene Kelly lui offre son premier rôle sur grand écran dans « La Route Joyeuse ». Ensuite, le jeune comédien continu a tourné avec les plus grands réalisateurs.

En 1962, il joue dans « Le Caporal épinglé » de Jean Renoir. Deux ans plus tard, il apparaît dans « Les Plus belles escroqueries du monde » de Chabrol. En 1969, la célébrité donne une belle réplique à Lino Ventura dans « L’Armée des ombres » de Jean-Pierre Melville.

Au même moment, Jean-Pierre Cassel fait la une du Théâtre de Paris, notamment pour son interprétation du La valet de Molière. Cependant, le célèbre acteur est décédé en 2007 dans le capital français à la suite d’un cancer.

Vincent Cassel apparaît le visage en sang et tuméfié sur Instagram

Sur un registre plus sérieux, Vincent Cassel a évoqué la disparition de son père en 2007, des suites d’un cancer, et le dernier rôle qu’il aurait dû tenir : « Mon père devait jouer dans Mesrine, mais il est mort pendant le tournage. Il devait interpréter mon père, donc celui de mon personnage, atteint d’un cancer, tu imagines ? Je lui ai dit : “Tu te sens capable de jouer ça ?” Il m’a répondu : “Et comment !” Il pouvait être beaucoup plus cynique que les gens l’imaginent. »

Sabine a « une méga entorse » lors de son séjour à Marseille

« Fin du séjour à Marseille », a-t-elle déclaré sur le réseau social en révélant qu’elle avait fait une chute et qu’elle souffrait désormais d’une « méga entorse ». La mère de Vincent Cassel a également partagé une photo de son pied avec une attelle. Heureusement, la grand-mère de Deva, Léonie et de la petite Amazonie Cassel a pu compter sur tout le soutien des internautes. « Oh non, désolée ! Remets-toi au plus vite » ou encore « Rétablis toi vite », peut-on lire en commentaire. Ainsi, Sabine Cassel-Lanfranchi et ses amis n’ont pas pu passer des vacances fantastiques dans le sud de la France, ce qui l’a déçue. Sur les réseaux sociaux, cette dernière affiche en permanence des photos du paysage qu’elle admire, ainsi que son déjeuner au soleil. Elle a dû regretter ce moment.

Réseaux sociaux

Malgré l’âge avancé de Sabine Litique et son compagnon, la jeune femme est très active sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Instagram, Facebook et Twitter.

Sur ses comptes Facebook et Twitter, la jeune femme partage régulièrement des photos d’elle, de ses petits en enfants et des beaux endroits qu’elle a visités.

Le 6 septembre 2020, la journaliste partage une belle photo de son fils sur Instagram et commente : « Happy birthday mon fils que j’aime. Le bonheur d’être ta maman ».

En en septembre 2021, la jeune femme prend une belle vue de la ville de New York qu’elle poste sur Instagram.

Sabine Litique et son compagnon: les voyages

La jeune journaliste est une femme qui aime beaucoup voyager. Au cours de sa carrière et de ses vacances, elle a pu découvrir beaucoup de pays et de villes. Au nombre de ses voyages, nous avons :

  • en aout 2021, la jeune femme se rend à New York pendant ses vacances et prend une belle photo du paysage qu’elle partage sur Instagram ;
  • le 20 juillet 2021, elle fait un tour à Marseille et prend une photo de la ville qu’elle commente sur Instagram : « Après les trombes d’eaux à Paris, le beau soleil de Marseille à la pointe rouge » ;
  • en avril 2020, la journaliste part pour Times square New York. Elle prend une courte vidéo du moment.

En résumé, il faut retenir que là Sabine Litique à une vie assez impressionnante. Elle a connu certaines difficultés au cours de sa carrière, mais continue d’avancer.