Roxane Fam: qui est cette fille de Nagui
Roxane Fam

Roxane Fam : on vous dit tout sur l’enfant de Nagui

Son visage est inconnu du public français. Toutefois, il s’agit bien évidemment de l’enfant de Nagui Fam, l’une des figures emblématiques du journalisme en France. Depuis sa naissance, Roxane Fam a toujours vécu sous la protection et l’ombre de son père. Que devons-nous retenir de sa vie privée de ses parents ?

Nagui Fam : le père de Roxane

Nagui Fam est né le 14 novembre 1961 à Alexandrie en Égypte. Il est le plus jeune fils de Lotfy Fam (1918-1982), gréco-égyptien copte, docteur en lettres de l’université de Paris et interprète aux Nations unies. Ce dernier est également professeur franco-italien en lettres classiques.

Lorsqu’il n’a que quatre ans, sa famille quitte l’Égypte et s’installe à Aix-en-Provence, en France. Deux ans plus tard, la famille déménage au Canada, Lotfy Fam enseigne la littérature comparée à l’Université Carleton à Ottawa, puis revient en France et s’installe à Cannes. Nagui a passé le reste de son enfance et de son adolescence dans cette dernière ville. Il ne retournera en Égypte avec son frère qu’en 2010.

Le jeune enfant a étudié au Collège Stanislas de 1972 à 1979. Il obtient un baccalauréat C et s’inscrit en DEUG B à la Faculté des sciences de Nice au début des années 1980. Puis, pendant deux ans, le futur journaliste suit à Paris les cours d’une classe préparatoire aux concours d’entrée dans des écoles de commerce au lycée Paul-Valéry et à l’Institut Frilley. Il finit, cependant, par abandonner ce projet.

Mélanie Page : la mère Roxane

Mélanie Page est une australo-britannique qui voit le jour en septembre 1975. Elle est passionnée par le septième art et a appris l’art dramatique tout en se livrant à sa passion : la danse. Après avoir reçu diverses formations dans des cours de comédie, elle commence sa carrière et joue dans plusieurs pièces de théâtre. Au nombre de ses dernières, nous avons :

  • la pièce Roméo et Juliette, de William Shakespeare, mise en scène par Annie Lavedan en 1996 ;
  • elle interprète le rôle de Yacinthe dans « Les Fourberies de Scapin », mises en scène par Francis Perrin en 1998.

La jeune femme a fait ses débuts à la télévision en jouant un rôle dans la série « Madame le Proviseur » diffusée par France 2 télé.

Roxane Fam est-elle enfant unique du couple ?

La première des choses qu’il faut retenir, c’est que Nagui, le père de Roxane a au total quatre enfants. Bien avant le grand coup de foudre entre le journaliste et Mélanie Page, Nagui avait déjà une fille. Elle est le fruit de son amour avec l’animatrice Marine Vignes. Leur amour ne dure pas très longtemps. Le couple s’est séparé quelques années après. Avec sa femme Mélanie Page, l’animateur télé a trois enfants : Roxane, Annabelle et Adrien.

Nagui se chamaille avec ses enfants à propos de leurs devoirs à la maison

Le mercredi 24 janvier 2018, dans son émission « ’ Tout le monde veut prendre sa place “’, Nagui a reçu de nouveau un certain Albert. Il s’agit d’un ancien professeur de mathématiques et de biologie. Le journaliste de France 2 a discuté pédagogie avec son candidat et il n’a pas été surpris quand Albert a affirmé que ‘les devoirs à la maison sont toujours pour 80 % des cas une source de conflits au sein de la famille.’ Nagui s’est senti démasqué et son regard face à la caméra en disait long : ‘Vous avez des micros et des caméras chez moi.’ Sa boutade lui a valu de chaleureux applaudissements de son public.

La rencontre entre Nagui et Mélanie

Roxane Fam

Pour Mélanie Page, sa rencontre avec le journaliste n’a rien de romantique. C’est en 2000 lors d’une soirée chez Nagui que les deux ont fait connaissance alors qu’elle y accompagnait une copine.

Lors de cette soirée : ‘’Nous avons joué à Taboo, c’était bon enfant. Même si j’ai été séduite, je n’étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d’autant qu’il avait, disons, une certaine réputation. Je ne voulais pas que ce soit facile ‘’, avait-elle raconté à Paris Match.

Grandes révélations faites par Nagui sur sa relation avec Mélanie Page

Pendant une interview accordée aux animateurs de Télé 7 Jours, la star a bien voulu faire quelques confidences sur sa relation avec sa femme : ‘’Je sais que le terme ‘meilleur pote’ peut paraître bizarre, mais c’est la formule que j’ai trouvée pour parler d’elle. En plus d’être la femme de ma vie, la mère de mes enfants, c’est vraiment mon meilleur pote. Elle aime le foot, le rock, la pop, le spectacle… Elle m’a ouvert à d’autres formes d’art. Je traînais des pieds pour aller à des expos. Plus maintenant’’, confie le présentateur.

Mais ce n’est pas fini. La célébrité continue en disant : ‘’Je n’ai pas la solution pour le parfait amour, mais je ne pourrais pas me passer d’elle. On a besoin de se frotter l’un à l’autre dans tous les sens du terme. Elle est aussi ma maîtresse et c’est important, très important que l’on continue à se séduire. ‘’ c’est là des mots très touchants qui pourraient dévoiler le secret de la longévité de son couple…

Roxane Fam sur les réseaux sociaux

La plupart des jeunes aujourd’hui disposent de comptes sur les réseaux sociaux. Cependant, Roxane semble être absente sur ses derniers. Elle n’apparaît ni sur Instagram, ni sur Facebook, ni sur Twitter. Il n’existe pratiquement pas d’informations sur ce dernier sur le web. Mais cela pourrait s’expliquer par une discrétion voulue par les parents de Roxane pour le protéger contre les contraintes de la notoriété.

C’est pour cela que Mélanie dit : ‘’On a peur que leur vie privée ne soit pas respectée à cause de la notoriété de leurs parents. Il y a une double attention à avoir parce que l’on sait à quel point cela peut être récupéré. Il y a des règles très précises dans notre famille ». La jeune femme ajoute « Il n’y a pas de réseaux sociaux avant un certain âge. Il est arrivé que je demande à ma fille de seize ans de retirer une photo qu’elle venait de poster par exemple.’’, rapporte Télé Loisirs.