Réouverture des cinémas le 15 décembre !

Réouverture des cinémas le 15 décembre !

Bonne nouvelle pour les amateurs de films ! En effet, le président de la République a annoncé mardi dernier une réouverture prochaine des salles de cinéma si la situation sanitaire le permet. Prévue pour le 15 décembre si toutefois les objectifs sont atteints : de quoi réjouir la plupart des directeurs de cinéma.

Une réouverture sous certaines conditions

En effet, la lutte contre la pandémie Covid-19 ne cesse de se poursuivre. Le président Emmanuel Macron appelle à la vigilance de tout un chacun pour poursuivre les efforts des gestes barrières pour vaincre cette crise qu’il déclare indispensable. Si les commerces ont pu affirmer leur réouverture, cela n’est pas encore le cas pour tout le monde. Le chef de l’État a annoncé plusieurs dates clés d’un protocole strict pour ces prochains jours : le 15 décembre où la mise en place d’un couvre-feu national serait à discuter à la place d’un confinement. De plus, ce serait également une date propice à la réouverture des salles de cinéma, des musées et des théâtres en France que le président a déclaré « soutenir dans ce contexte si difficile » dans son allocution. Cependant, cette annonce reste une hypothèse dans la mesure où les objectifs sanitaires seront atteints.

Le secteur culturel salue cette allocution

Parmi un grand nombre de commerçants, le secteur culturel a été touché de plein fouet par cette crise d’un point de vue moral et économique. Suite à l’annonce du président de la République, plusieurs directeurs de cinéma ont pris la parole et ont salué l’initiative de ce dernier surtout en cette période de fête qu’ils jugent importantes dans l’activité de leur croissance. François Aymé, directeur du cinéma Jean Eustache à Pessac déclare qu’il s’agit « d’un point très positif » en cette période symbolique de l’année.  

shares