Régime de Marilou Berry : sa technique de dingue pour perdre du poids
REGIME DE MARILOU BERRY

Régime de Marilou Berry : sa technique de dingue pour perdre du poids

Le régime de Marlou Berry, quelle est sa recette ? Il arrive ce moment où l’on trouve son poids assez élevé et qu’on cherche à maigrir par tous les moyens. Pour y parvenir, plusieurs personnes s’inspirent des méthodes utilisées par des célébrités. Marilou Berry une star du cinéma français fait partir des célébrités qui ont marqué les esprits avec leur transformation physique impressionnante.

En utilisant différentes techniques, la jeune femme parvient à atteindre son objectif en un laps de temps. Quelles sont les raisons qui ont poussé la célébrité française à vouloir laisser sa forme tant appréciée des fans ? Quelles sont les méthodes utilisées par Marilou Berry pour perdre du poids ? 

REGIME DE MARILOU BERRY

Marilou Berry : quel est le parcours de cette femme ?

Un début impressionnant

Marilou Berry est une femme de nationalité française née en février 1983. C’est une jeune femme qui a commencé sa carrière en tant qu’actrice très tôt. Bien que sa mère fasse partir des femmes les plus influentes dans le cinéma français, Marilou Berry s’est bâti sa propre notoriété.

Elle s’est révélée au grand public e n jouant des rôles d’adolescente ronde et complexée douée en musique dans deux films. Elle incarne Hannah dans « La première fois que j’ai eu 20 ans » et Lolita dans « Comme une image ». La forme imposante de la jeune actrice, loin d’être un frein à sa carrière, ne fait donc que la propulser d’exploit en exploit. À partir de ce moment, elle accumule des rôles où elle incarne des personnages qui impliquent des femmes rondes.

Un changement de forme qui a fait couler des ancres

À partir de 2017, on note un changement dans le style de personnage incarné par la jeune Française. Marilou Berry incarne Cendrillon, un personnage ayant plutôt une silhouette fine, dans « Les nouvelles aventures de Cendrillon » de Lionel Steketee.

Pour cela, l’actrice française, qui assume pourtant parfaitement sa forme ronde, adapte son physique à son rôle en perdant du poids exprès pour le tournage du film. Mariée et mère de famille, elle ne cesse de surprendre ses admirateurs avec ce professionnalisme et son sens du devoir.

régime de marilou berry
Régime de Marilou Berry

Marilou Berry : qu’est-ce que cache son désir de perdre du poids ?

La jeune actrice soutient que plusieurs raisons de divers ordres ont participé à son envie de perdre du poids. Certaines d’entre elles étaient liées à sa santé et à son épanouissement personnel. D’autres, par contre, étaient en rapport avec sa carrière.

L’envie de perdre du poids serait-elle en rapport avec le bien-être de la jeune femme ?

Il est vrai que lorsqu’on prend du poids, on fait face à des petits problèmes au quotidien. Pour Marilou Berry, son plus gros problème, c’était les douleurs à divers niveaux de son corps. La jeune femme déclare dans des magazines « être grosse c’est chiant, on a mal au genou, au dos, ce n’est pas possible ». Elle explique également qu’elle en avait marre de s’essouffler après avoir fourni un effort physique.

Même si elle admet aimer sa corpulence, elle affirme qu’elle est aussi confrontée à des difficultés pour se vêtir. La jeune femme dit être obligée de faire le tour de plusieurs boutiques avant de trouver un pantalon à sa taille. Ces éléments ont constitué une sorte de motivation pour elle durant sa quête de perte de poids.

Perdre du poids est-il en rapport avec la vie professionnelle de l’actrice française ?

Lors de sa participation à l’émission « 50 min inside » sur la chaîne télé TF1, la jeune actrice a admis que son envie de maigrir a un rapport avec son métier d’actrice. En effet, Marilou trouve que pour interpréter différents rôles, il est nécessaire pour elle d’avoir la silhouette qui correspond au personnage qu’elle incarne. Elle confie à son interviewer qu’elle en avait marre de ne jouer que des rôles de « jeune femme ronde ».

N’étant reconnue que pour ce genre de rôle, Marilou décide de donner une autre tournure à sa carrière et de jouer des personnages qui la feront sortir de sa zone de confort. On remarque un changement dans son physique lorsqu’elle interprète le rôle de Cendrillon.

Selon Marilou, il était très important que son apparence soit en accord avec ce personnage qu’elle devait incarner. On en déduit que la principale motivation de la jeune femme vient plus de son métier. Ce gros effort de régime n’est donc que pour la satisfaction des fans de l’actrice. Il va sans dire qu’il lui en a fallu de la détermination.

Les petits secrets du régime de Marilou Berry

Tout d’abord, il est important de notifier que la célébrité a pu perdre 25 kilos en seulement trois ans. Pour arriver à un tel résultat en si peu de temps, le régime de Marilou Berry a dû utiliser plusieurs méthodes à la fois.

Méthode 1 : un régime alimentaire très strict

Pour atteindre ses objectifs, Marilou a adopté une alimentation plus saine en y incluant surtout la courgette. Elle ajoute une consommation de soupe régulière à son alimentation même si selon ses proches, elle trouve cela dégoûtant.

Méthode 2 : le jeûne thérapeutique

Marilou Berry déclare avoir eu recours au jeûne pour maigrir. Elle doit l’initiative à un documentaire qui parlait du jeûne et elle a eu envie d’essayer. Pratiquer cette activité constitue une aubaine pour la célèbre actrice, car elle déclare « j’ai trouvé un truc qui convenait parfaitement à mon côté un peu extrême ». On remarque que ce régime de Marilou Berry ne représente pas une pression pour la jeune femme. Elle considère plutôt cela comme une expérience.

C’est à la docteure Françoise Wilhelmin de Toledo, une spécialiste du jeûne thérapeutique que Marilou fait appelle pour l’aider dans sa quête. Selon l’actrice, même si cette pratique est critiquée, c’est un excellent moyen pour maigrir.

Le principe du jeune thérapeutique, c’est de détoxifier son organisme en se privant de nourriture pendant une longue période. C’est une bonne technique, mais elle ne devrait pas être utilisée sans un avis médical, car cela pourrait être néfaste pour la santé. Les risques auxquels l’on s’expose sont nombreux et on peut compter parmi eux :

  • Des problèmes au niveau des reins ;
  • Da fatigue ;
  • Les maux de tête ;
  • Les carences alimentaires, etc.

Pour s’adonner à ce genre de pratique, il est nécessaire de se faire encadrer par un professionnel.

Méthode 3 : l’allié indétrônable du régime de Marilou Berry, le sport

C’est en effet le meilleur allié de l’homme s’il souhaite se sculpter un physique de rêve. Marilou Berry s’est essayée à diverses activités sportives. Elle commence avec le running qui consiste à faire de la course à pied occasionnellement pour éliminer les excès. Les bienfaits de cette activité en dehors de la perte du poids sont nombreux. Il s’agit de :

  • L’amélioration de la pression sanguine et du système immunitaire ;
  • L’augmentation de la masse osseuse ;
  • La détente, etc.

Marilou Berry, après avoir pratiqué le running y met fin et s’adonne désormais au Yoga Bikram. Cette forme de yoga se pratique dans une pièce qui contient 40 % d’humidité et dont le degré de chaleur est de 40,6 °. Rester dans cette chaleur contribue à l’élimination de la graisse et comme on peut le remarquer sur l’actrice, l’effet est plutôt réussi.

Marilou Berry en 2021 à quoi ressemble-t-elle ?

La jeune Française dévoile une nouvelle coupe de cheveux le 25 mars 2021 sur Instagram. Marilou Berry adore changer de look régulièrement, et ce, depuis le début de sa carrière. Elle se dévoile avec des cheveux blonds plus foncés au niveau des racines et fière de ses formes sur le réseau.

En effet, elle reprend du poids et retrouve son physique d’avant peu de temps après le tournage de « les nouvelles aventures de Cendrillon ». Cela ne semble pas la déranger, elle assume sa forme et on le constate à travers les différentes photos d’elle sur Instagram. D’ailleurs, cela semble convenir à ses fans qui étaient choqués par sa transformation physique il y a quelques années.

Sa mère, Josiane Balasko, qui était très inquiète de voir sa fille maigrir au jour le jour, se réjouit de sa récupération. Marilou Berry affiche une assurance malgré son nouveau poids, car elle estime qu’être grosse, ce n’est pas une injure.

Plusieurs téléspectateurs s’interrogent sur le régime de Marilou Berry à cause du résultat fabuleux qu’elle a obtenu en peu de temps. Pour des raisons de nature autant personnelle que professionnelle, Marilou a tout mis en œuvre pour perdre du poids rapidement. La jeune actrice nous dévoile le secret de son régime. Elle s’adonne non seulement au sport, mais également à d’autres activités pour maigrir. Cependant, il est certain qu’elle est très fière de son physique, qu’elle soit ronde ou mince.