Un nouveau record jeu vidéo; 2 millions de dollars pour une cartouche

Records dont on se souviendra encore : une cartouche de jeu vidéo vendu à 2 millions de dollars

La collection des jeux vidéo reste encore un investissement peu connu. Et pourtant, les records ne manquent pas. Des sommes impressionnantes qui ne laissent personne indifférent. Et aujourd’hui encore, on se rappelle de ce record remporté avec le jeu Super Mario.

Un record impressionnant

2 millions de dollars, voilà la forte somme qui fait céder les acteurs du site Rally. Reconnu pour la vente d’objet de collection, le site avait obtenu la cartouche du jeu NES pour 140 000 dollars. Un collectionneur avait proposé la somme de 300 000 dollars soit plus que le double du prix d’achat, mais le site refusa. Ce fut à la demande d’un anonyme que Rallye vend la cartouche du jeu à deux millions de dollars. Un nouveau record dans la vente du jeu vidéo

Collection de jeu vidéo : un monde qui fait de plus en plus de riches ?

Les cartouches de jeu vidéo jamais utilisées se vendent à des sommes très impressionnantes. Quelques mois plus tôt dans l’année, une cartouche de Super Mario de 1996 a été vendue à 1,56 million de dollars. C’est clair, les collectionneurs aiment beaucoup les copies toujours emballées de jeu. Pour autant, il faut faire attention. Les tentatives d’arnaque ne manquent pas.