Reconfinement : 5 idées pour s’occuper à la maison !

Reconfinement : 5 idées pour s’occuper à la maison !

Ce mercredi 28 octobre, le président Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement pour période d’au moins quatre semaines afin de lutter contre la hausse conséquente des cas de COVID-19 actuellement en France. En effet, le premier confinement était déjà éprouvant pour certains. Malgré des mesures dîtes « plus souples », nombreux sont encore ceux qui n’arrivent pas à accepter cette restriction de liberté d’un point de vue économique et psychologique. Toutefois, pas d’inquiétude ! Nous avons concocté pour vous 5 activités pour que ces prochains jours ne soient pas un fardeau et vous aider à garder le moral !

1 – Prenez soin de vous !

Rester à la maison est l’occasion ou jamais de vous faire du bien. Cette action du quotidien pourtant si simple n’est pas toujours évidente et par conséquent il faut en avoir le temps ! Entre planning chargé, métro, boulot, dodo vous êtes vous déjà questionner sur le temps que vous accordez à vous-même ? Optez pour des masques maisons que vous aurez confectionnés avec des produits naturels et des soins pour les cheveux. Si bien adaptés pour les hommes que pour les femmes, n’hésitez pas à improviser votre propre institut à domicile avec des gommages, des crèmes et soins en tout genre. De manière générale, prendre soin de soi, c’est aussi véhiculer un signal fort à son esprit : en prenant soin de soi, on se valorise.

2 – Travaillez sur vous-même

Rien de mieux que la médiation ! Peut-être vous a-t-on reprocher quelque chose ces derniers temps ? Au sein de vos relations personnelles ? Au travail ? Il est temps pour vous de faire un point sur vous-même avec toutes les facettes de votre personnalités à améliorer. Et il n’y a pas de mal à cela ! Faire un travail sur soi devient une priorité pour beaucoup à certains moment de notre vie. Profitez de cette période pour réorganiser votre vie et revoir le sens de vos priorités car parfois il suffit de quelques changements pour tout bouleverser.

3 – Instruisez-vous

Aujourd’hui pour vivre une vie épanouie, il est primordial d’apprendre et de s’informer en permanence. Le savoir contribue au bonheur ! Soyez curieux et fouillez vos bibliothèques : il y a toujours un ouvrage à dénicher pour faire passer le temps. De plus, saviez-vous qu’en vous instruisant vous fournissez des vitamines à votre cerveau ? Alors plus d’excuses ! Le reconfinement est l’occasion rêvée pour s’initier à la lecture. D’un point de vue pratique, vous disposez de toutes les conditions nécessaires pour apprécier un bon livre et rendre votre journée plus agréable.

4 – Cuisinez !

Jusqu’à présent, bien manger est devenu un challenge dans notre société. Souvent, nos journées ne nous permettent pas de s’alimenter correctement entre le travail et nos responsabilités quotidiennes. Fini les fast-food ! Prenez le temps de cuisiner pour vous et votre famille, c’est également l’occasion de faire plaisir aux gens que vous aimez. En plus de développer votre autonomie, la cuisine est un réel moment de partage et de détente. En outre, ce n’est pas l’inspiration qui manque avec l’ère des réseaux sociaux ! Vous pouvez facilement vous procurer de nombreuses recettes faciles ou plus techniques en un clic à réaliser chez vous.

5 – Révélez votre côté sportif

Faire du sport est l’avantage premier que vous offre ce reconfinement. Malheureusement trop négligé, beaucoup d’entre nous ignore encore à quel point votre organisme vous en sera reconnaissant. Vous ne trouvez jamais le temps de faire du sport ? 1h de votre journée suffit pour vous maintenir en forme et plusieurs activités sont réalisables à la maison sans la moindre difficulté :

  • Montez vos escaliers pour tonifier vos muscles et réduire votre cellulite
  • Suivez des exercices sportifs sur YouTube gratuitement
  • Musclez vous sans équipement : adossez vous à votre mur avec l’exercice de la chaise une fois par jour
  • Travaillez votre cardio avec d’autres alternatives que le jogging : la danse !
shares