Quelle morphologie pour porter une robe de mariée simple ?

Quelle morphologie pour porter une robe de mariée simple ?

Les robes de mariée ont toujours tenu une place importante dans les rubriques beauté et mode des magazines féminins. En effet, la cérémonie du mariage est la plus grande célébration dans la vie d’une femme. Toute bonne mariée se doit alors d’être aussi magnifique qu’une fée à son mariage. Choisir une robe blanche n’est alors pas une mince affaire surtout que le critère principal de ce choix reste la morphologie de la future mariée. Si vous aimez la simplicité, voici pour vous une liste des robes de mariée qui irait bien avec votre morphologie.

Les robes de mariée pour les morphologies en X

Les femmes avec une silhouette en X ou en sablier sont celles ayant la plus grande liberté de choix quand il s’agit de sélectionner une robe de mariée simple. Si vous avez une telle morphologie, c’est qu’en plus de détenir une taille fine vous avez les épaules et les hanches bien alignées. Vous pouvez alors porter pas mal de robes existantes aujourd’hui. À croire que les stylistes adorent dessiner leurs croquis en pensant à votre morphologie.  Vous avez le choix entre une robe fourreau, une robe bustier, une robe sirène, une robe au décolleté en V, en cœur ou droit, une robe avec des bretelles fines, etc. Vous n’aurez qu’à faire un tour dans une boutique de robe de mariée détenue par Soirée Blanche pour constater par vous-même, le grand catalogue qui vous attend.

Les robes de mariée pour les morphologies en O

La morphologie ronde ou en O fait allusion aux femmes généreuses et pulpeuses. Elles détiennent un assez important volume de poitrine et des hanches larges. Si vous avez cette morphologie, vous devez décider de la robe à porter lors de votre cérémonie de mariage en fonction de vos mensurations. Opter en priorité pour un décolleté pour mettre en valeur votre magnifique tour de poitrine et une robe évasée pour la largeur de vos hanches. Il n’est toutefois pas exclu que certaines robes droites puissent correspondre à votre silhouette. Malheureusement, vous devez totalement ignorer les robes en tulle et les broderies, elles ne feront qu’accentuer votre rondeur. Les décolletés trop plongeants sont également à bannir. Ils vous donneront un côté vulgaire. Une image à ne surtout pas laisser à vos invités en ce beau jour de votre vie. 

Les robes de mariée pour les morphologies en H

Les femmes arborant une morphologie en rectangle ou en H ont une poitrine et des hanches en proportion équivalente. Mais à la différence d’une morphologie en sablier, elles ont une taille assez peu marquée. Pour valoriser votre allure si vous êtes de ceux ayant cette morphologie, un décolleté plongeant dans le dos serait une merveilleuse idée. Vous pouvez également miser sur les robes droites et fluides pour vous faire belle. Orientez votre sélection vers les robes de mariée de taille basse marquées au niveau des hanches. Vous pouvez également choisir une robe avec une courte traine, à fines bretelles ou à petites manches en dentelle, etc. Les robes avec un bustier sont également une option. 

En somme, suivant votre morphologie vous pouvez vous rendre belle et éblouissante pour la cérémonie de votre mariage. N’oubliez pas que la silhouette seule ne suffit pas pour effectuer un excellent choix. Faites un tour sur le site soirée blanche, vous y découvrir les meilleurs modèles de robes de mariée simples disponibles du marché.