Que faut-il savoir de Fanny Wegscheider et son compagnon ?
fanny wegscheider et son compagnon

Que faut-il savoir de Fanny Wegscheider et son compagnon ?

Connaissez-vous Fanny Wegscheider et son compagnon ? La charmante Fanny Wegscheider est une journaliste d’émissions télévisées. Elle est très active sur la chaine BFMTV. Après avoir connu un parcours varié, Fanny a désormais trouvé son bonheur dans le domaine du journalisme audiovisuel. Avec son nouveau poste sur la chaine BFMTV, elle a pris ses marques et continue d’étonner. Découvrez ci-dessous, le parcours impressionnant de la belle journaliste.

Qui est Fanny Wegscheider ?

Fanny wegscheider et son compagnon

Née en juillet 1981 à Fréjus dans le Var, Fanny Wegscheider est la fille de Claude Wegscheider et de Chantal Kazaki. Elle est l’ainée d’une famille de trois filles, un père officier de l’armée de terre et une mère au foyer. Étant belle, intelligente et radieuse, elle a su s’imposer dans le monde des affaires malgré ses origines. Ses origines multiples, lui ont permis de parler plusieurs langues dont l’espagnol, l’anglais, le français, un peu de sango . En effet, ses origines proviennent de l’Alsace en France, de l’Europe de l’Est et de l’Afrique Centrale. Elle s’est alors construit une vie professionnelle riche et active. Tout cela lui a permis d’être aujourd’hui une grande journaliste, une présentatrice et une animatrice télé reconnue. Si Fanny ait parler d’elle à travers ses succès, ce n’est pas le cas de sa vie privée sentimentale . En effet, Fanny Wegscheider et son compagnon restent très discrets.

Fanny est belle ! photos à l’appui

C’est le cas de le dire, et de nombreux fans commentent ses photos en ce sens :

  • « Très belle » ou encore  » sublime »

À ce jour l’identité de son mari reste inconnu, probablement que Fanny souhaite rester discrète à ce sujet.

Quel est le parcours académique de Fanny Wegscheider ?

La réussite professionnelle de Fanny Wegscheider est due à un parcours académique remarquable et plein de surprise. En effet, n’ayant pas prévu de devenir journaliste, elle a commencé son parcours académique dans un domaine qui n’a rien à voir avec le métier de journalisme. Après l’obtention d’un bac S au Lycée militaire d’Aix-en-Provence entre 1998 et 1999, elle a continué ses études supérieures en économie. Ainsi, elle obtient une une licence Mathématique Appliquée aux Sciences Sociales entre 2001 et 2002 à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis. Elle finit après deux ans à l’ESC Toulouse, avec le niveau Master II spécialité « Business Immobilier, Développement Urbain et Loisirs ».

Un parcours professionnel riche et dense

Après l’obtention de son diplôme, elle a débuté sa carrière dans le domaine de l’immobilier dans la région PACA. Après de nombreuses années dans ce domaine, Fanny est devenue une consultante immobilière dans la région parisienne. Elle a par ailleurs été pendant de nombreuses années, la responsable des projets immobiliers dans la ville de Nice. Ce poste lui permettait d’être sur le terrain, de suivre les différents projets en cours, leur avancée et bien d’autre. Avec les nombreuses connaissances acquises, elle a été à Paris dans le domaine immobilier. Après quelques temps de travail, Fanny a décidé de se retirer car elle n’était malheureusement pas satisfaite. En effet, son nouveau poste lui imposait des démarches commerciales afin de dénicher de la clientèle. N’étant pas épanouie, elle a décidé de se retirer. Suite à la crise économique de 2008, son départ fut précipité à cause de difficultés à recruter de nouveaux clients.

Son entrée dans le domaine du journalisme

Après avoir tourné dos à un long parcours professionnel dans l’immobilier, Fanny souhaitait changer. Grâce à son envie inévitable d’être active et d’être sur le terrain, elle a décidé de changer complètement de métier. Ainsi, elle procède à une reconversion professionnelle en 2010, pour devenir journaliste. Fanny a décidé de reprendre les chemins des cours. En effet, dans le but de mener à bien cette nouvelle idée de devenir journaliste reporter, elle s’est inscrite dans une école de journalisme. Après 5 années d’études à l’Institut International de Communication de Paris, elle en ressort avec le diplôme de Master II en TV/ Journaliste Reporter d’Images. S’en est suivi une longue série de stages chez CNEF 91, Rolling Stone, La Dépêche Diplomatique et idFM 98.0, pour entrer dans sa nouvelle vie professionnelle. Ayant débuté comme journaliste reporter d’images, elle a évolué en tant que chroniqueuse culture et journaliste-rédactrice dans plusieurs rédactions françaises et internationales. Ainsi, elle a occupé son premier poste dans une télé locale, TVM Est-Parisien, qui lui permet de faire ses premières preuves.

De la télé locale à l’international

Ayant remarqué son talent, le groupe M6 l’a choisi pour être pigiste au desk pendant un an. En 2014, elle a été débauchée par la chaîne d’information bilingue VoxAfrica, dont le siège se trouve à Londres. Pendant 3 ans, elle est passée de présentatrice de journal d’infos à chroniqueuse matinale dans l’émission « Barao Africa » animée avec Adjé Kouakou. De retour en France, elle a été contactée par une nouvelle chaîne locale « ViaGrandParis » où elle a passé un an, avant d’être débauchée par BFMParis. S’agissant d’une chaîne avec de grands moyens, elle considère cette offre comme une opportunité de grandir professionnellement. Elle y occupe alors, plusieurs postes et participe à plusieurs émissions. Ainsi en 2018, elle co-présente l’émission « Bonsoir Paris » avec le journaliste Tanguy Lanlay. Il s’agit d’une émission en direct de 18 à 00h, du lundi au jeudi qui porte sur le trafic, la météo à Paris et sur des sujets d’actualité (culture, générale, sport…). L’émission s’adresse aux jeunes et se déroule aussi bien en plateau qu’en éditions spéciales et en délocalisations. Par ailleurs, elle a été conviée à l’animation d’une émission politique « Capitale 2020 » considérée comme le rendez-vous des municipales sur BFMParis, avec le partenariat de Le Parisien.

Son extraordinaire parcours sur BFMTV depuis 2020

Fanny Wegscheider est depuis 2020 journaliste-présentatrice télé sur BFMTV. Son arrivée sur cette chaîne fut un tournant intéressant pour une carrière professionnelle déjà bien épanouie. En effet, depuis son arrivée sur cette chaîne, elle a occupé de nombreux postes, qui lui ont permis d’avoir d’autres responsabilités en plus de celles qu’elle avait eu auparavant. Elle a débuté ses activités avec la co-présentation de ses premiers journaux télévisés aux côtés de son compagnon d’émission Benjamin Dubois. Toutefois, elle intervient également sur un débat politique lors de l’élection municipale à Paris aux côtés de trois journalistes à savoir, Apolline de Malherbes et Ruth Elkrief. Suite à de nombreux remplacements aux journaux télévisés, elle anime du lundi au mercredi, de 9h à 12h, l’émission « Le Live Toussaint » avec Bruce Toussaint, puis de 12h à 15h avec Damien Gourlet et Céline Pitelet. Par ailleurs, elle co-présente avec Benjamin Dubois, l’émission « Non-Stop Week-end ». Cette émission se déroule tous les samedis et dimanches de 14h à 17h.