Accueil > Prince Harry : « La mort de Diana, un chagrin qui vous ronge »

Prince Harry : « La mort de Diana, un chagrin qui vous ronge »

Au cours d’une conversation avec Nikki Scott, le prince Harry a évoqué son expérience du deuil post-mort de la princesse Diana, sa mère. Scott est une veuve d’un soldat de l’armée qui a mis sur pied l’association Scotty’s Little Soldiers en 2010 après la mort de son conjoint en Afghanistan. Les enfants des soldats tués au cours de leur service bénéficient de cet appui.

Témoignage de Nikki Scott

Nikki Scott a en effet raconté à Harry le traumatisme vécu après avoir annoncé la nouvelle noire à son fils de cinq ans, Kai. Rassurer ce dernier, tout en s’occupant de Brooke, sa fille de sept mois, était un des moments les plus difficiles dans sa vie. Le prince Harry, un membre de la famille royale du Royaume-Uni, qui est un fervent militant de certaines questions de santé mentale, a vite compris ce qu’elle vivait, ayant perdu sa maman à l’âge de 12 ans.

La Complexité de la douleur

« À ce stade, vous avez généralement le sentiment que la personne que vous avez perdue voudrait que vous soyez tristes pour montrer à quel point elle vous manque », a expliqué le prince Harry. Mais ensuite, vous comprenez qu’elle voudrait le contraire de vous », a-t-il ajouté.

Manque de soutien de la famille

Le jeune homme de 36 ans a également dénoncé le manque de soutien familial qu’il a enduré après le décès de Diana et le traumatisme du sillage de son cercueil. Harry a déjà avoué à Oprah Winfrey lors d’une interview en 2021 qu’il avait tenté de noyer son chagrin dans l’alcool et les drogues.

Certains enfants de cette association ont rencontré Harry lors de sa dernière visite au Royaume-Uni. «Je suis honoré de faire partie de Scotty’s Little Soldiers et j’ai hâte de partager l’histoire pour qu’un plus grand nombre d’enfants fragile bénéficie du soutien dont on a tant besoin », a conclu le prince Harry.

Crédit Photo : depositphotos.com

Picture of Isabelle Redac

Isabelle Redac

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit