Pirates des Caraïbes est il le film le plus cher jamais tourné
Pirates

Pirates des Caraïbes 3 est-il le film le plus cher de l’Histoire du cinéma ?

Certains films coûtent très cher pour les firmes de productions. Dans cette catégorie, on peut classer « Jusqu’au bout du monde » le troisième film de la série Pirates des Caraïbes.

Pirates des Caraïbes 3 est le film le plus cher

La saga Pirates des Caraïbes est sûrement l’une des meilleures du genre. Cette série de films a permis à Disney d’engranger beaucoup d’argent. Il faut aussi reconnaître que la firme de production a sorti un budget conséquent pour la production de ces chefs-d’œuvre.

Le long métrage « Jusqu’au bout du monde » détient le record du film le plus cher de son époque. Pour la réalisation du troisième opus de la saga de Disney, 300 millions de dollars ont été nécessaires. Ce qui fait 396,89 millions à nos jours en prenant l’inflation en compte.

L’année de la sortie de ce film, deux autres réalisations ont demandé beaucoup de sous. Il s’agit de « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » dont le budget est de 150 millions et de Spider-Man 3 qui a nécessité 258 millions.

Pourquoi la production de Jusqu’au bout du monde  » a coûté aussi cher ?

Si ce film de Disney a nécessité autant de fonds, c’est principalement à cause du salaire de Johnny Deep. Ce dernier a touché un salaire astronomique de 50 millions d’euros pour « Jusqu’au bout du monde ». Lorsqu’on ajoute à cela les frais classiques pour la production d’un film, on se retrouve à ce montant élevé.