PHILIPPE CORBÉ ET SON COMPAGNON : UNE AFFAIRE INCROYABLE 
philippe corbé et son compagnon

PHILIPPE CORBÉ ET SON COMPAGNON : UNE AFFAIRE INCROYABLE 

Philippe Corbé et son compagnon, les connaissez-vous ? il est un homme connu de tous grâce à sa fonction dans le journalisme. Il présente pendant longtemps des émissions à la radio comme sur les écrans. L’homme eut une immense carrière qui en dit beaucoup sur sa réussite. Depuis quelques années, ce n’est pas seulement sa vie professionnelle qui intéresse, mais aussi celle privée.

La bibliographie de Philippe Corbé

Journaliste français, Philippe Corbé est une carrière impressionnante et avec une bibliographie assez fournie.

Le parcours de Philippe Corbé

Philippe Corbé est né le 8 novembre 1979 à Morlaix en Finistère en Bretagne. Il a fréquenté dans de grandes écoles comme : l’institut d’étude politique de Lyon, l’École supérieure de journalisme de Lille. Après le lycée, il fait ses études à l’université d’Amsterdam au Pays bas.

Il entame une carrière en tant que journaliste animateur à RTL en juin 2003 après avoir obtenu le concours des jeunes journalistes.

  • De 2003 à 2004 : il a été reporter ;
  • De 2004 à 2011 : il rejoint le service politique ;
  • Il devient reporter d’août 2008 à juin 2009 de l’émission dimanche + sur canal+ ;
  • 2011 : il devient présentateur des journaux dans RTL matin ;
  • 2015 : il devient correspondant de RTL à New York aux États-Unis ;
  • Il est engagé en 2021 à la place de Camille Langlade par la chaîne BFM TV pour piloter le service politique.

Bibliographie de Philippe Corbé

Le journaliste est l’auteur de quatre ouvrages tous édités par Grasset. Ces ouvrages sont :

  • L’avocat du diable paru le 09 septembre 2020 ;
  • Trumpitudes et turpitudes un carnage américain paru le 10 janvier 2018
  • J’irai danser à Orlando paru le 03 mai 2017 ;
  • Le 09 mai 2012, il sort la dernière campagne, les 500 jours du sarkozysme.

Il est également auteur de plusieurs podcasts dont ses préférés sont :

  • The Axe Files ;
  • Dolly Parton’s America ;
  • The NPR Politics.

Par ailleurs, il obtient le 3 septembre 2019, le grand prix du meilleur podcast de l’année grâce à « Une Lettre d’Amérique ».

La vie privée de Philippe Corbé

Natif de Cléder et avec un CV international, Philippe Corbé n’oublie pas ses origines. Il revient dans sa région d’origine au moins deux fois par an. Une fois en hiver et une fois en été. À une de ces occasions, il reçoit, en présence de sa famille, la médaille de la ville. Il dit ne pas oublier ses visites répétées à Plouescat chez ses grands-parents.

Philippe Corbé publie régulièrement des photos de ses vacances sur son compte Instagram. On peut facilement y voir comment il passe ses journées. L’homme trouve une nette différence entre la France et les États unis, mais s’épanouis parfaitement en outre-Atlantique.

Philippe Corbé est marié avec Javier Miguel Céspedes qu’il rencontre en février 2017 dans un bar à Manhattan. De ses deux compagnons qui se sont rencontrés un soir, la nature a fait des amoureux, unis pour leur plaisir et celui de leurs proches.

Qui est Miguel Céspedes, le compagnon de Philippe Corbé ?

Javier Miguel Céspedes naît à Cuba. Il entre avec ses parents aux États-Unis en tant que réfugié quand il n’avait que 5 ans en 1980. Il est resté pendant un temps au Texas puis après en Louisiane avant de s’installer à New York. Juste après leur migration, ses parents Maria Perez et Célestino Rodolfo se sont divorcés.

Durant toute sa vie, sa mère inculque à lui et ses frères, l’importance et la nécessité de travailler. Sa sœur Karina Céspedes est titulaire d’un doctorat obtenu à l’Université de Floride centrale. Plus attaché à sa mère qu’à son père, il est chef de projet dans une entreprise à New York.

À l’âge de 29 ans, il achète un appartement à Manhattan. Après un divorce en 2015, il se concentre sur son travail et dit qu’il a une antipathie contre les sites de rencontre. Lors de sa rencontre avec Corbé, c’est lui qui aborda ce dernier. Les deux amants ont effectué plusieurs voyages notamment en France.

Le couple Corbé victime d’agression homophobe

Le mardi 28 juillet 2020, alors que le couple dînait sur une terrasse à New York, ils sont victimes d’une mauvaise expérience. Pour le journaliste, c’était une nuit cauchemardesque. En effet, un homme avait attaqué Corbé alors qu’il essayait de protéger son époux.

Après cette situation, M. Corbé accuse la police locale de n’avoir absolument rien fait pour le défendre lui et son compagnon. Il accompagne ce petit message de plusieurs de leur photo avec des blessures. Il a par la même occasion publié la photo de leur agresseur.

Après cette terrifiante expérience, le couple a reçu le soutien de plusieurs personnalités qui ont dénoncé cet acte. Même la chaîne de télévision RTL a apporté son soutien au journaliste à travers un message. Depuis ce temps, Philippe Corbé et son compagnon vivent dans l’espoir que les auteurs de pareil acte soient punis.