Peinture monochrome: Christian Sfez John Ford se lance avec un succès

Christian Sfez John Ford se lance dans le monochrome avec un succès incroyable

C’est dans la peinture monochrome que s’investit le talentueux peintre français Christian Sfez. Si ses œuvres d’art colorés l’ont très vite propulsé aux Etats-Unis, l’artiste penche cette fois plus pour un style plus épuré. On constate, en effet, un regain des collectionneurs européens et occidentaux pour cette forme atypique. Focus sur l’homme dont sa première vente à été faite en juillet à Cannes, pour un montant de 16.000 €.

L’artiste français aux œuvres d’une beauté rare

Le peintre Christian Sfez qui signe les créations John Ford cartonne en Amérique grâce à l’authenticité de ses toiles. S’il a connu un grand succès à New-York, il n’est plus à présenter pour certains. Le collectionneur et promoteur Pierre Reynaud fait partie de l’un des passionnés des peintures de l’artiste. Christian Sfez conquit de plus en plus le marché européen, tant son art est plébiscité.

L’ascendance de la peinture monochrome

John Ford fait partie des artistes qui influencent énormément l’art contemporain avec la peinture monochrome. Il s’agit d’une technique riche en possibilité qui offre une ouverture plus large à l’expression de la pensée du créateur. Cette forme de représentation apparaît avec l’art abstrait et le suprémacisme.

Nuance de couleur ou absence de ton, la toile monochrome reste un courant unique en son genre. Elle allie volontairement formes, peintures, textures et outils de travail afin de les mettre en évidence à l’œil nu de l’observateur. Si Christian Sfez a choisi d’explorer cette dimension intelligente dans son art, c’est bien à cause de l’originalité de ce style.

Inspiré des pionniers

Si cette tendance picturale est partie de Malévitch et son sacré carré blanc sur fond noir, il faut admettre qu’elle favorise l’hybridation de l’œuvre. Elle permet, en effet, de mêler peinture et sculpture avec ingéniosité. L’artiste parvient ainsi à offrir plus qu’une toile colorée. Il associe la matière à l’espace. Une combinaison très exigeante que Christian Sfez maîtrise avec tant de naturel et d’aisance.

Il n’y a pas de peinture plus vivante que le monochrome. Subtil, captivant et hypnotisant, il habille si bien une pièce. Ces tableaux qui détiennent de forts caractères peuvent parfois sembler être à la portée du premier venu. Mais l’œil critique laisse entrevoir la complexité qui se cache derrière l’abstraction de la peinture.

Peinture monochrome

Découvrez la peinture monochrome, un chef-d’œuvre sur-mesure

Christian Sfez propose des conceptions de tableaux monochromes sur-mesure. S’il décore la plupart des propriétés au goût des propriétaires, ses réalisations peuvent atteindre 2m50. Les plus prisées par ses acheteurs sont les toiles de 1 mètre beaucoup plus pénétrantes. Peintures monochromes bleue, monochrome blanche, ou encore monochrome rouge ou vert, il présente une galerie riche.

Le prodige est aussi connu pour sa grande adaptation aux cadres particuliers des bâtiments. Il sait produire des monochromes picturaux sur-mesure pour tout type d’intérieur.