Journée européenne du patrimoine 2021 sur le thème Patrimoine pour tous

Patrimoine pour tous : un programme alléchant pour la journée du patrimoine 2021

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le grand événement culturel de la France est de retour. Les journées européennes du patrimoine 2021 ouvrent leurs portes du 18 au 19 septembre avec un programme alléchant. Une multitude d’activités sont attendues pour la joie de toute la population française.

Journée du patrimoine 2021 : le grand retour

Pour cette 38e édition, une multitude de monuments ouvriront. Édifices religieux, châteaux, espaces naturels, même des endroits interdits d’accès ouvriront leurs portes. Parmi les lieux, il y a le château de Versailles et le palais de l’Élysée.

Vous pouvez consulter le programme complet sur le site dédié à cet effet. Quelle que soit votre situation géographique, vous pourrez donc facilement trouver les activités qui vous intéressent, et ce, dans les lieux les plus proches de chez vous. Le thème des journées européennes du patrimoine 2021 est « patrimoine pour tous ». Paris, Lyon, Lille, Marseille, etc., toutes les villes vous accueillent pour une aventure unique à la découverte de la richesse française.

Un événement pour tous

En cette année « européenne du rail », de grands défis sont associés à l’organisation des journées du patrimoine. Le principal est d’ailleurs l’accès à tous. Le patrimoine ferroviaire est à l’honneur et cela facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite.