Patrick Poivre d'Arvor: huit femmes accusent le journaliste de harcèlement
Patrick Poivre d'arvor

Patrick Poivre d’Arvor : l’ancienne star du JT accusé d’harcèlement

Nouveau rebondissement dans l’affaire de harcèlement visant le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor. Après une plainte classée sans suite en juin dernier, huit femmes livrent un témoignage poignant à visage découvert. Que retenir de leur intervention ?

Accusation de harcèlement : Patrick Poivre d’Arvor à nouveau indexé

Alors qu’il passe plus de temps en dehors des écrans, le journaliste doit à nouveau faire face à de vives accusations. Dans les colonnes de Libération, huit femmes reviennent à la charge et dénoncent le comportement de la star. Selon elles, c’est d’un séducteur qui n’aime pas que les femmes lui disent non. Pendant qu’il était encore à TF1, ses collègues n’hésitaient pas à mettre en garde les stagiaires. Leur phrase favorite est : « Fais gaffe, ne monte jamais seul dans l’ascenseur avec PPDA ».

Des faits qui restent impunis ?

Les nouvelles accusations de viol envers Patrick Poivre D’Arvor ne sont pas à leurs premières. En février dernier, Florence Porcel avait déjà porté plainte pour un viol qui remonte à 2009. Une enquête à laquelle plusieurs autres femmes victimes ont participé est alors ouverte par le parquet de Nanterre. En juin, le dossier sera toutefois classé sans suite comme « insuffisamment caractérisé ». Une décision qui a choqué ses femmes qui ont témoigné à visage découvert hier. Dans la tourmente, notons que l’ancienne star française n’a jamais cessé de clamer son innocence.