Paris Photo 2021 Du 11 novembre au 14 novembre 2021 au Grand Palais Ephémère

Paris Photo 2021 Du 11 novembre au 14 novembre 2021 au Grand Palais Ephémère

Par Vanessa Devêvre

La 24eme édition de Paris Photo au Grand Palais Éphémère, une exposition fraîche et classico-moderne, à voir absolument!

Couleurs chatoyantes, atmosphère arty conviviale et bon enfant, comme il est agréable de retrouver l’art et ces superbes photos dans cet écrin exceptionnel, un vrai régal pour les yeux ! Louis Vuitton s’est mis également à la page et a ouvert son stand ludique et flashy aux allures quasi estivales. La célèbre marque de luxe nous propose des petits guides de voyages originaux , les « city guide » , agrémentés de photos effet sépia noirs et blanches, à offrir absolument à quelques semaines des fêtes de noël.Un indispensable.

Paris Photo tient sa promesse et poursuit son engagement en faveur des femmes, c’est magique…

Les femmes sont également à l’honneur au Grand Palais Éphémère où beauté et sensualité virevoltent dans ce superbe lieu artistique avec des photos de nus hors normes comme quelques uns des grands chefs d’œuvres d’Helmut Newton, l’un des plus grands photographes de mode du XX ème siècle. L’Hamiltons Gallery qui le représente n’a pas lésiné sur les moyens : un stand entier lui a été dédié avec les tirages « High Gloss » sous des lumières sombres et tamisés- très certainement le plus beau stand du salon.The place to be. On notera également les magnifiques photos de Valérie Belin avec son iconique portrait de femme blonde, ou encore les photos discrètes et vintages mais non moins érotiques de l’artiste italienne Bianca Sforni

Photo d’Helmut Newton ( Galerie Hamiltons).

Photo de Valérie Belin

Photo de Bianca Sforni.

Une exposition 2.0 dans une atmosphère joyeuse et festive.

Apres deux années d’enfermement, la vie artistique reprend donc enfin son droit au sein de ce melting pot de photos aussi intéressantes que variées dans leur style unique et original pour la plupart. On remarquera aussi les oeuvres avant gardistes de l’Allemand Florian Maier-Aichen qui utilise une combinaison de techniques photographiques traditionnelles et d’imagerie par ordinateur. L’artiste nous fait voyager dans les contes de fées avec son château aux allures de  Disneyland dans la belle aux bois dormant. Alors n’hésitez pas à aller voir cette exposition revivifiante pour un moment inoubliable,confort et accueil bienveillant garanti. Si jamais vous voulez faire un stop and go au cours de l’exposition, le Grand Palais Éphémère propose sous son chapiteau des petites cafétérias agréables, c’est délicieux et tout nous rappelle que sans l’art, la vie n’aurait jamais la même saveur.

Photo de Florian Maier-Aichen.