Panne de Facebook: Mark Zuckerberg serait-il dans le pétrin ?
Panne de Facebook

Panne Facebook : plusieurs Milliards d’euros perdus ?

Panne de Facebook, panique des internautes, doute sur la qualité du service offert, une série d’actions qui ont ébranlé tout un monde ce lundi. Et pour cause, problème technique sur les réseaux sociaux Messenger, Instagram et WhatsApp. Le monde entier a pu évaluer, en quelques heures, sa dépendance à ses modes de communication. Encore mieux, les indices boursiers du groupe Facebook en ont été transpercés d’un glaive qui va sans dire. Mark Zuckerberg serait-il donc dans le pétrin ?

Panne à Facebook : la goutte d’eau qui déborde le vase ?

Lundi 04 octobre dernier, les internautes ont été témoins d’un black-out avec les produits du géant Facebook. Bien que la panne soit rétablie tard dans la soirée du même jour, la firme a voulu clarifier les véritables origines du bug.

Selon le communiqué diffusé, « des changements de configuration sur les routeurs dorsaux qui coordonnent le trafic réseau entre les centres de données » sont à déplorer. Cependant, des doutes persistent quant à la conservation des données des internautes.

Mark Zuckerberg dans une situation embarrassante ?

La panne de Facebook vient dans un contexte particulier pour Mark Zuckerberg. Depuis le mois de septembre, le milliardaire de 37 ans doit faire face à une chute progressive de ses actions. Ce lundi, sur le marché boursier, les actions de Facebook chutent de 4,9 % à cause de cette panne de Facebook. Avec ce récent crash, les indices boursiers principaux signalent dorénavant une perte de 15 %.

Pour Mark Zuckerberg, l’avènement de cette panne de Facebook vient à la suite de récentes accusations sur un éventuel lanceur d’alerte. Selon le Wall Street Journal, Instagram, un sous-groupe de Facebook, agit dangereusement sur la santé des adolescents. Au total, le PDG aurait perdu environ 7 milliards de dollars selon Bloomberg.