Hélène Sy et son compagnon : focus sur ce couple de stars
le mari d'Hélène Sy, Omar sur le plateau de Touche pas à Mon Poste

Hélène Sy et Omar Sy : on déballe tout !

Hélène Sy qui est connue comme la femme de l’acteur français Omar Sy a vu le jour en 1977. Sa naissance est le fruit de l’amour entre son père qui est chef d’entreprise et sa mère une travailleuse sociale. Dès l’enfance, Hélène côtoie déjà le militantisme et le don de soi aux autres, car sa mère est très engagée. Contrairement à son père qui dirige une société de l’immobilier dans la Basse-Normandie, où la petite fille passe le début de son enfance. La famille va quelques années plus tard s’installer à Rennes.

La jeune femme a le désir ardant de devenir orthophoniste, pour ce faire, elle débarque à Paris. Mais, une rencontre va bouleverser tous ses plans. En 1977, elle fait la rencontre du duo comique Fred et Omar. La jeune dame tombera sous le charme du créateur des SAV des émissions, ce qui chamboulera toute sa vie.

Hélène Sy : une vie dédiée au militantisme en faveur des autres

La compagne d’Omar Sy est dans le militantisme et dans l’engagement depuis des lustres. Ce n’est ni la célébrité ni son mariage avec l’acteur français qui l’ont poussé à défendre la cause des autres. Mais, il faut quand même reconnaitre que le fait de côtoyer des stars donne plus de visibilité aux actions de la mère de cinq enfants. Sa carrière tourne principalement autour du militantisme, mais la jeune dame réalisa un passage rapide dans le monde musical.

En 2004, la mère d’Alhadji Sy fonde CéKeDuBonheur. Il s’agit d’une association qui essaie de changer les conditions de vie des jeunes malades dans les hôpitaux. Pour ce faire, l’association distribue un nombre conséquent de jouets aux enfants malades dans les centres médicaux chaque année.

Cette organisation caritative occupera tout le temps de la compagne d’Omar Sy. Parce qu’elle aime les enfants, elle pousse son mari à s’engager en faveur des enfants défavorisés en Afrique. Depuis le début de leur ménage, le couple ne cesse de multiplier les actions pour aider les orphelins africains. Hélène Sy parraine un orphelinat au Sénégal ainsi que d’autres enfants.

La femme de l’acteur français compte également à son actif la création d’un hôpital de médecine parallèle dénommé Siyah Organics. Il faut préciser que l’argent récolté de cet hôpital servira à financer les actions caritatives déjà nombreuses de la famille Sy.

Le succès fulgurant de l’acteur français

Omar Sy a eu une carrière hors du commun, mais il faut dire que tout n’était pas prévu pour se passer ainsi. Le père de cinq enfants s’est construit grâce à son ambition et à sa détermination. Son envie de réussir et son acharnement pousseront finalement le natif des Yvelines à devenir une star mondiale.

La carrière d’Omar Sy peut se résumer autour de certains points clés.

  • 1997 : la rencontre avec son compère Fred Testot, ce qui va changer sa carrière.
  • 2000 : le duo composé d’Omar et de Fred fait ses débuts au cinéma avec de petits rôles.
  • 2005 : Omar et Fred, toujours inséparables, interviennent ensemble dans le SAV des émissions.
  • 2011 : L’acteur français joue dans Intouchables. Le film deviendra rapidement un succès au box-office français.
  • 2012 : L’année marque la fin de l’émission qui a fait connaitre Omar Sy au grand public, le SAV des émissions. Mais, cette même année, l’acteur devient le premier noir qui gagne le César du meilleur acteur pour son rôle principal dans Intouchables.
  • 2013 : À partir de cette année, Omar Sy tournera dans de nombreuses grosses productions américaines comme : X-men : Days of Future Past, Good People, Jurassic Park, Jurassic World, etc.

Omar Sy reste un produit de la télé, la révélation du talent de l’artiste est venue d’une émission de Canal +. Mais, il faut reconnaitre que l’acteur surprit beaucoup de monde par l’amélioration de son jeu. Cela est évident, puisqu’il deviendra le premier acteur noir a gagné un césar. Le succès de ce film (Intouchables) va également le propulser aux États-Unis et aux blockbusters américains.

La vie de couple des Sy

Omar Sy bénéficie d’un succès sans pareil dans sa carrière. Dans sa vie de couple, l’acteur est aussi très chanceux. Il peut compter sur l’amour de sa femme et de ses cinq enfants. Le couple Sy est très uni. Une chose qui se comprend aisément, car les deux amoureux se connaissent depuis très longtemps. À l’époque la jeune dame qui n’avait que 21 ans tombe sous le charme de l’acteur.

Les deux amoureux se fréquentent quelques années, avant de se dire oui pour la vie en 2007. Durant la période de concubinage, le couple aura trois enfants. Depuis, la famille est plus grande avec deux nouveaux enfants. À l’heure actuelle, le couple Sy compte cinq enfants dont trois filles et deux garçons.

Omar Sy peut compter sur le soutien de sa femme pour laquelle il n’a aucun secret. La belle aventure se poursuit entre les deux tourtereaux. En effet, Hélène Sy a qualifié sa vie de famille de : la plus belle aventure. Ce qui peut se comprendre, car le couple fait de nombreuses activités ensemble.

La femme de l’acteur a participé quelques fois à la promotion des œuvres de son mari. Ensemble, ils se soutiennent depuis 20 ans. La femme a poussé son homme à s’engager dans des actions caritatives en Afrique. Hélène Sy et Omar font tout pour protéger leur vie de couple et leur famille.

Depuis le succès de Intouchables, les parents des cinq enfants vont s’installer quelque temps plus tard au pays de l’Oncle Sam. Il faut dire qu’avec l’ampleur que prend la carrière d’Omar Sy, il devient difficile pour la famille de passer inaperçue.

La nouvelle vie de la famille d’Hélène Sy aux États-Unis

Les Sy démarquent aux Etats-Unis peu après la réussite d’Intouchables. Omar Sy déclare qu’il fait ce voyage pour protéger ses enfants. Selon lui, ses enfants sont devenus les petits d’Omar Sy et rien d’autre. Il regretta que son succès ait envahi le jardin secret de ses enfants, dont l’école.

Donc, pour fuir ce succès médiatique, la famille Sy s’envole pour le pays de l’Oncle Sam. La petite famille d’Omar s’installera à Los Angeles, dans la cité des Anges. Le choix de cette ville n’est pas fait au hasard. Puisque Los Angeles est la ville phare du cinéma aux USA.

Le père de famille va prendre rapidement des cours d’anglais intensifs. Durant trois mois, il se forme pour mieux parler anglais. Après cette étape, Omar Sy va enchaîner les castings au pays de Barack Obama. Ses efforts vont vite payer, car l’acteur s’invite à l’affiche de films américains à succès.

Pendant que le père enchaine les réussites au cinéma, la mère de famille s’engage aux profits des pauvres. Hélène Sy contacte les hôpitaux de Los Angeles pour poursuivre les actions de son association CéKeDubonheur sur place. Elle forme donc une équipe aux Etats-Unis qui prend soin des enfants malades dans les hôpitaux.

Les enfants Sy se sont intégrés à la vie à l’américaine. Ils sont inscrits dans des écoles et suivent le programme scolaire normalement. Ce qui impressionne les internautes, c’est le talent de Sabbah Sy. La fille de Hélène et Omar Sy a une voix incroyable. Elle met quelques extraits de chansons sur les réseaux sociaux qui épatent les internautes.

Hélène Sy sur les réseaux sociaux

La compagne d’Omar Sy n’aime pas trop le feu des projecteurs. Mais, elle estime qu’il faut publier un peu sur les réseaux sociaux pour éviter que les gens ne fouinent. Sur son profil Instagram, on retrouve différentes photos où elle partage des moments de sa vie.

Même si elle n’est pas active comme d’autres stars d’Instagram, elle fait quand même des publications. En suivant, le fil de son profil, on découvre un pan de sa vie. On peut y voir des photos avec ses enfants, mais pour la plupart on y voit la belle et son mari.

Ce sont les deux vedettes du profil Instagram d’Hélène Sy. On voit beaucoup de photos de vacances du couple de stars. Les dernières photos montrent leurs vacances du côté de l’Italie. On peut visiblement dire que les amoureux avaient besoin de souffler.

Les vacances du couple

Sur cette photo, on peut voir la belle avec son homme. Les deux amoureux sont en vacances à Venise. Ils profitent du beau temps de l’Italie dans l’intimité familiale. L’amour d’Omar Sy n’a pas fait trop de commentaires sur la publication Instagram. Comme à son habitude, elle est restée très sobre en mettant juste « morning ballad » et trois cœurs aux couleurs de l’Italie.

Les vacances du couple à Venise se sont poursuivies à d’autres endroits. En témoigne cette publication ci-dessous. On peut y voir Omar et sa femme dans un train. Les deux parents sont tous souriants et visiblement heureux de pouvoir passer du temps à deux.

Cette fois-ci, Hélène Sy va donner un peu plus ces impressions en ce qui concerne cette expérience. Elle parle de ce voyage comme d’une aventure unique et est aussi reconnaissante.

Sur la page Instagram de la maman de cinq enfants, on retrouve certains clichés un peu intrigant. Récemment, elle a posté la photo de la tour Eiffel. Comme légende on pouvait lire « Birthady Surprises continue ». Ce qui signifie que le couple a sûrement vers un saut rapide du côté de la capitale française.