Marvel va sur le marché chinois avec son film Shang-Chi

Marvel sur le marché chinois : des acteurs chinois au centre d’un film de super héros

Iron Man, Les Avengers et bien d’autres encore, des super-héros, on en connait. Mais ceux-ci sont bien particuliers. Voici pour tous des super-héros chinois. Marvel va puiser dans cette richesse culturelle pour tenter de séduire le marché chinois.

Marvel sur le marché chinois : des super-héros chinois

Le marché chinois représente sans nul doute une véritable opportunité pour les grandes maisons comme Disney. Et pour conquérir le cœur de cette population, cette dernière choisit de leur offrir des cénari à leur goût.

Dans son film de super-héro Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Marvel met en première ligne des acteurs  d’origine chinoise comme Simu Lui et Tony Leung. Mieux encore, elle choisit de façonner l’histoire du film selon la culture de ce pays. Arts martiaux et poésie de plusieurs siècles de guerre, le film comme d’ailleurs avec une  grande touche asiatique

Un grand défi pour Disney

Marvel sur le marché chinois, il faut reconnaître que le pari n’est pas du tout gagné d’avance. Le film, même s’il donne beaucoup d’espoir, ne reste pas sans polémique. Pour certains, le film donne la vision globale d’un chinois américanisé qui veut combattre son père figé dans la mentalité traditionnelle. Il faut noter aussi que la sortie du film en chine n’est pas encore officiellement annoncée.