Martin Weill et sa mystérieuse compagne : de qui s'agit-il ?
Martin Weill et sa compagne

Martin Weill et sa mystérieuse compagne : de qui s’agit-il ?

Martin Weill est un journaliste français bien connu des téléspectateurs. Dès lors, si l’on devait illustrer la réussite ce serait bel et bien avec son parcours. À la fois journaliste et reporter, le jeune homme de 33 ans parcours le panel audiovisuel depuis 8 ans. Diffusé sur les plus grandes chaînes françaises telles que TMC ou Canal+, la télévision n’a plus de secret pour Martin Weill. En effet, son ascension foudroyante l’amène aujourd’hui à la tête de sa propre émission. Cependant, qu’en est-il côté privé ? Si le journaliste ne nous cache rien de sa vie professionnelle, on ne peut en dire autant de ses amours ! Alors si vous ne le savez pas encore, découvrez tout sur Martin Weill et sa mystérieuse compagne.

Martin Weill et sa compagne
Martin Weill

Qui est Martin Weill ?

Né à Paris le 11 avril 1987, Martin Weill est un journaliste français. Fils d’une mère attachée de presse et d’un père imprimeur, le journalisme était son domaine de prédilection. En effet, Martin Weill fait preuve d’un parcours assez studieux. Dès lors, sa formation débute au lycée où le jeune homme s’intéresse de près au journalisme par des stages. Notamment à la radio chez RTL ou au Nouvel Obs. En premier lieu, il étudie l’histoire et la science politique dans le cadre d’une bi-licence à l’Université Paris I. Par la suite, il part à Bordeaux pour étudier à l’Institut d’études politiques après avoir réussi le concours d’entrée. Il suit alors un double cursus avec l’université de Cardiff. Enfin, il suit un autre cursus à l’université de Cardiff au pays de Galles, puis finit ses études à l’École Supérieure de journalisme de Lille.

Martin Weill sur TMC

Son parcours audiovisuel

  • Canal +

Suite à sa formation, Martin Weill est rapidement recruté au sein de la télévision et y fait ses preuves. Ainsi, l’aventure commence pour lui en septembre 2012 chez Canal+. Le journaliste participe à l’émission Le Supplément diffusée le dimanche après-midi pendant plus d’un an. Martin Weill poursuit sa lancée au sein de la chaîne en tant que reporter pour Le Petit Journal présenté par Yann Barthès en 2013. Sa carrière de reporter le conduit à parcourir près de 230 000 kilomètres, soit l’équivalent de six tours du monde en janvier 2015. L’année suivante, ce dernier en parcours finalement le double. Finalement, Martin Weill reste aux côtés de Yann Barthès jusqu’en décembre 2015.

  • TMC

L’année 2016 marque un tournant pour Martin Weill. Le journaliste quitte Canal+ pour rejoindre la chaîne TMC dans l’émission Quotidien. À partir de septembre jusqu’au printemps 2017, il s’installe aux États-Unis en tant qu’envoyé spécial de la campagne présidentielle américaine. Lors de son séjour, il interroge les candidats sur leurs programmes respectifs dans la cadre de sa rubrique nommée “Le monde selon“. Martin Weill retourne finalement en France où il remplace Yann Barthès en 2018 dans l’émission “Quotidien“. À la suite de ses derniers exploits audiovisuels, Martin Weill annonce la création de sa propre émission à son nom sur la chaîne TMC.

Martin Weill et sa compagne
Martin Weill

“Martin Weill” sa propre émission TV

L’année 2018 est la consécration pour Martin Weill. En effet, il est à la tête de sa propre émission intitulée à son nom. Dès lors, sur quoi porte-t-elle ? Il s’agit d’un magazine de reportages essentiellement porté sur l’actualité internationale. En parallèle de son émission “Martin Weill”, il continue ses apparitions dans “Quotidien”, ce qui est également l’occasion pour annoncer la diffusion de ses prochains reportages. Cependant, la pandémie COVID-19 engendre de nombreux évènements dans la carrière de Martin Weill. En effet, le reporter a su tirer l’opportunité de varier son programme dans cette période si complexe. À cette occasion, Martin Weill propose une édition spéciale qu’il consacre au bouleversement de l’industrie mondiale du tourisme par la pandémie coronavirus.

Martin Weill sur Canal+

Martin Weill et sa mystérieuse compagne : un rapport surprenant à la célébrité

Suite à son ascension fulgurante, Matin Weill s’est confié sur sa célébrité et ses déclarations sont plutôt surprenantes. En effet, le journaliste semble être indifférent à la notoriété qu’il peut avoir à ce jour. Malgré une médiatisation conséquente, il déclare rester humble et avoir la tête sur les épaules. Bien que Martin Weill avoue ne pas se rendre compte de l’impact que la médiatisation porte sur sa vie privée, il déclare : “ Je bosse beaucoup à l’étranger et je suis rarement là, donc ça me protège. Et puis je n’ai pas l’impression d’être une célébrité même si je suis conscient que c’est grâce à cette exposition que je peux faire des choses qui me plaisent

Martin Weill et Léna Clément

Martin Weill et sa mystérieuse compagne

En dépit d’une médiatisation importante, le reporter se tient encore très discret sur les réseaux sociaux. À part pour faire la promotion de ses interventions télévisuelles et sur ses émissions, Martin Weill n’y évoque jamais sa vie personnelle. Mais alors, qu’en est-il de Martin Weill et sa compagne ? Cependant, les rumeurs ont commencé à surgir en juin dernier lorsqu’on prêtait une relation à Martin Weill et Léna Clément. Selon plusieurs sources internet, le journaliste serait en couple avec la soeur de l’ancien journaliste de TMC Hugo Clément ! Néanmoins, il ne s’agit que d’une rumeur dans la mesure où Martin Weill ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Son couple avec Léna Clément : Info ou Intox ?

Suite à un commentaire posté sous une photo Instagram de la jeune femme où le reporter l’appelle sa “fiancée”. Ironie ? Vérité ? C’est encore un mystère ! De plus, Martin Weill dément l’information ce qui pourrait laisser place à une intox. Lors de plusieurs interviews, le journaliste ne s’est pas gêné d’exprimer le fond de sa pensée sur l’étalage de la vie privée. Martin Weill affirme : “Je ne trouve ça pas agréable, ce n’est surtout pas agréable pour les personne que ça peut toucher et qui n’ont rien demandé.” En effet, ces déclarations semblent assez explicites à l’égard de Léna Clément. Le journaliste de 33 ans ajoute : “C’est faux. Je m’en fous un peu en fait, que les gens racontent ce qu’ils veulent.” Si il n’existe aucune source concrète au sujet de Martin Weill et sa compagne, certaines rumeurs lui prêteraient une relation avec une mannequin avec qui il filerait l’idylle parfaite !