Marc Beaugé et sa femme : un touche-à-tout nul en finance?
Marc Beaugé et sa femme

Marc Beaugé et sa femme : qui est le collaborateur de Yann Barthès ?

Chroniqueur, écrivain, journaliste et conseiller mode, Marc Beaugé a de multiples talents. Il est connu pour ses apparitions au sein de l’émission Quotidien du l’ancien présentateur du Petit Journal. Le relookeur français y assure la rubrique mode avec beaucoup de subtilités et de charisme. Marié et père, la star de télé préfère mener une vie de famille plutôt discrète. Voici l’essentiel sur Marc Beaugé et sa femme.

Le chroniqueur mode au Quotidien

Depuis quelques années, il fait partie de l’équipe de Yann Barthès sur TMC. Marc Beaugé assure la chronique La Flash Mode. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pastille qui présente les dernières actualités looks et fashion. Chaque semaine, le Monsieur Mode de Quotidien délivre de bons conseils et astuces pour apprendre à s’habiller de manière élégante et authentique.

Plusieurs autres collaborations avec d’autres médias

Grâce à son expertise, Marc Beaugé travaille pour de nombreuses structures et plateformes web. Véritable couteau suisse, il est à la fois rédacteur en chef des magazines Society, l’Étiquette et Holiday. Le spécialiste de la mode masculine est également pigiste pour M le magazine du Monde, mais aussi pilier du groupe So press.

Marc Beaugé est un ancien journaliste des Inrockuptibles. On le connaît pour sa participation comme chroniqueur dans l’émission Le Supplément sur Canal+. En dehors de son talent pour les sujets de mode, il est également un féru de musique et de sport. Le fashion police écrit dans ce sens pour les revues France Football, Technikart, GQ ou Standard.

Marc Beaugé et sa femme

La bibliographie du chroniqueur

Marc Beaugé détient plusieurs livres à son actif. L’écrivain a notamment produit des ouvrages qu’il développe autour de sa première passion, la mode. On distingue pas moins de trois titres à son nom :

  • La fabuleuse histoire du géant Théophile ;
  • L’école des parents : comment leur annoncer la mort du poisson rouge ?
  • Parfum pour homme ;
  • Du bon usage de la cravate dans le rock’n’roll ;
  • De l’art de mal s’habiller sans le savoir.
À lire :  Karine Ferri et son compagnon : cinq choses à savoir

Véritable touche-à-tout, tout semble lui réussir. La version masculine de Cristina Cordula a toujours plus d’un tour dans son sac pour surprendre le public français.

Marc Beaugé et sa femme : un couple si discret

Le journaliste est un homme marié et un père de famille très heureux. Pour entretenir ce bonheur, il choisit de mener une vie privée loin des caméras. Il s’agit d’une décision qui permet à Marc beaugé et à sa femme de s’épanouir davantage sans pression médiatique. Le chroniqueur ne fait donc aucune révélation personnelle qui touche à leur intimité.

Parents de trois enfants, Marc Beaugé et sa femme assurent leur éducation avec beaucoup d’amour. L’ancien rédacteur en chef du magazine pour parents Dolittle a eu à travailler avec des pédothérapeutes. Il exerce donc ce rôle de père avec patience et responsabilité. Marc Beaugé et sa femme veillent à leur apporter le cadre de sérénité et de tranquillité nécessaire à leur épanouissement.

Qui est Marc Beaugé ?

Bien que Marc Beaugé dispose d’une incroyable culture vestimentaire, il a entretenu d’autres passions dans la vie. Il passe son enfance à Rungis : « J’aimais le foot, le rock et je suis venu aux vêtements par la musique ».

Le grand supporter du Manchester United a grandi à Rungis : « La banlieue molle, ni difficile, ni dotée d’une culture forte. Mon arrière-grand-père était tailleur, si on post-rationalise. Ma mère était assez coquette. On faisait notre shopping à Belle Épine avec nos moyens limités ».

Ses collègues en disent beaucoup de bien. Le journaliste et producteur Laurent Bon le définit comme ceci : « C’est un honnête homme, dans la tradition de l’esprit français. Il s’intéresse à tout ». Marie-Pierre Lannelongue ajoute également à quelques détails à son sujet : « Mais il ne duplique jamais ce qu’il fait et se remet en question tous les deux ans en sortant de sa zone de confort ».

À lire :  Elsa Fayer et son compagnon : voici ces choses que vous ignorez sur elle

Son talon d’achille, Marc Beaugé s’identifie comme très mauvais gestionnaire. Les formalités administratives ne sont pas sa tasse de thé également. Pour Franck Annese, il est totalement « Hors de question de lui confier les finances ». Il ne peut pas être brillant partout.

Son style personnel très classique

Quand on cherche à comprendre ses goûts et son style propre, Marc Beaugé a une réponse claire. « Très classique, très intemporel, très anglo-saxon. Les bons jours, en tout cas… J’aime les silhouettes très structurées. J’aime être quasiment sanglée. Je suis très mal à l’aise dans un look « négligé », qui va pourtant très bien à d’autres. J’aime le look des vieux messieurs, aussi » répond-il.

Marc Beaugé affirme ne jamais porter du noir. « Je ne porte jamais de noir. Je n’ai d’ailleurs rien de noir dans ma garde-robe. Je mets beaucoup de marine, en revanche. J’aime aussi les vêtements qui ont vécu : un col de chemise usé en ses bords, un chino marine dont les coutures ont blanchies… ».

Encore une fois, il reste très attentif sur chaque détail. Le fashioniste respecte certains codes personnels et c’est de rigueur. « Veste, pull, chemise bleu ciel. Des choses très simples, de bon goût. J’ai aussi quelques marottes : les revers de pantalons doivent faire 4,5 cm de haut, leur largeur à la cheville 18,5 cm. Sur les pantalons en toile ou laine, toujours un pli. J’aime les poches plaquées sur les vestes » confie t-il sans hésiter.

Il s’agit bien là d’un professionnel de l’habillement. Aucune information ne lui échappe et cela est tout à son honneur.

Marc Beaugé pas très réseaux sociaux

S’il paraît très attaché à l’apparence, Marc Beaugé ne fait cependant pas des réseaux sociaux son passe-temps favori. Il reste très discret et ne publie jamais de selfie personnel. « Je m’expose assez peu, je ne me mets pas en photo:. Au fond, je trouve cela assez ridicule, la surexposition. Ridicule et peu élégant » révèle t-il aux Grands Ducs.

À lire :  Grichka Bogdanoff : l’animateur est mort du covid

Le chroniqueur de Yann Barthès détient pourtant un compte Instagram suivi par plus de 30.000 abonnés. Ses posts s’articulent uniquement autour de son magazine l’Étiquette et de suggestions d’associations d’accessoires et de looks. Entre interview podcast et photo d’archive de célébrité, on ne retrouve aucun cliché personnel. On y voit donc pas Marc Beaugé et sa femme ensemble.

Même si ses pages sociales manquent d’image de vacances en bord de mer, les amoureux du bon chic bon genre y trouvent pour leur compte.