Malo Bertrand: qui est le fils de Xavier Bertrand?
Malo Bertrand

Malo Bertrand : qui sont ses parents ?

Malo Bertrand, ce nom reste assez inconnu alors qu’il est un jeune Français issu d’un mariage entre deux célébrités. Il a connu une enfance pleine d’amour et d’attention. Depuis plusieurs années, ses parents, plus précisément son père, ne cessent d’être au cœur de l’actualité politique française. Toutefois, ces derniers préfèrent garder la vie de leur fils loin des caméras. On vous dit tout sur cet enfant du célèbre Xavier Bertrand

Xavier Bertrand : le père de Malo Bertrand

Xavier Bertrand voit le jour le 21 mars 1965 à Châlons-sur-Marne. Il a obtenu une maîtrise en droit public de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne, puis un DESS de l’École d’Administration régionale.

  • depuis 1992, il devient agent d’assurances alors qu’il mène des activités politiques. Il se dévoue à la politique à l’âge de 16 ans et devient au RPR un fidèle de l’UMP.
  • lorsqu’il n’était pas au gouvernement, l’ancien agent d’assurance a remis l’UMP sur les rails en tant que secrétaire général. L’ambitieux et travailleur Xavier Bertrand ne ménage aucun effort pour jouer le protagoniste et est un visiteur fréquent des médias, livrant ainsi, une voix à ses politiciens.
  • jusqu’en 2016, il était membre du conseil municipal et maire de Saint-Quentin. Ce dernier était également président du comité régional des Hauts-de-France.

Malgré son amour pour son parti politique, il quitte ce dernier en décembre 2017. Mais il reste toujours un homme politique très influent.

Malo Bertrand

Que savons-nous sur sa mère ?

Après son premier divorce, le politicien a épousé Emmanuelle Gontier. Cette jeune femme était très prudente sur sa vie privée. D’ailleurs, elle le reste aujourd’hui encore sur sa vie et celle de ses enfants. Elle était à l’époque, conseillère en ressources humaines et apparaissait rarement dans les médias. Cependant, elle soutient le parcours politique de son mari.

En effet, lorsque Emmanuelle Gontier épouse Xavier Bertrand, il est conseiller municipal de l’Aisne en 2002. Le président de la République Jacques Chirac l’a promu ministre de la Santé en 2005.

Emmanuelle Gontier a ensuite accompagné son homme dans son ascension politique. Bien que la carrière politique de son mari soit florissante, elle reste une femme prudente sur le plan personnel.

Sur France Soir, Xavier, pour dire ce qui lui donne du tonus le matin déclarait : « L’idée que je vais aller réveiller mes enfants. J’ai des jumeaux de 4 ans et demi. Malo est comme moi : il se réveille avec rapidité et facilité, mais Ambre, elle, a besoin de plus de temps. ». Petite anecdote sur son couple avec Emmanuelle, Xavier déclare sur Paris Match : « Le week-end, je fais les brocantes et les braderies. Ma femme collectionne les pots à lait »

Malo Bertrand a-t-il des frères et sœurs ?

Xavier, le père du jeune homme s’est marié à trois reprises avec trois femmes différentes. La première s’appelle Isabelle Dubois. Avec elle, il a une fille du nom de Caroline.

Quelques années plus tard, le politicien se remarie avec Emmanuelle Gontier. De cette union, sont nés des jumeaux : Ambre et Malo Bertrand. Mais, les deux amoureux ont fini par se séparer en 2014. En 2018, Xavier a un autre petit garçon avec Vanessa Williot. Cet enfant s’appelle Lucas.

En résumé, Xavier Bertrand est le père de quatre enfants. Malo a donc deux frères et une sœur que sont Caroline, Ambre et Lucas. Tout porte à croire que Xavier Bertrand et sa nouvelle femme filent le parfait amour. On ne peut leur souhaiter que joie et bonheur.

Malo Bertrand sur les réseaux sociaux

Comme certains jeunes de son âge, Malo Bertrand s’intéresse aux réseaux sociaux. Il a un compte Instagram, un compte Facebook et un compte twitter. Cependant, il n’est pas très actif sur ces derniers.

Sur Instagram, il partage quelque huit photos de lui en train de faire de la musique. Il en est de même pour son compte Facebook et Twitter. C’est à croire que le jeune homme tient à garder sa vie privée loin de tout. Il n’y a presque pas d’informations sur lui sur le web. Espérons en savoir plus les jours à venir.

Le père de Malo Bertrand annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2022

C’est confirmé, le remarquable homme politique Xavier Bertrand annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2022. Il dit représenter la gauche sociale. Xavier affirme ne pas vouloir participer à une éventuelle primaire de la droite.

« Oui, je serai candidat. (…) Je suis totalement déterminé » a déclaré l’homme politique et explique que son « devoir est de battre Marine Le Pen et de tout faire pour rassembler les Français ».

Sa vision est de voir « une France fière, redressée et réconciliée ». Il parle aussi de son projet en disant « clair : restaurer l’autorité de l’État, tourner la page du centralisme parisien et refaire du travail la clé de voûte de notre projet national ».

Cependant, il complète « je ne participerai pas à une primaire » de la droite. « Ma famille politique dispose de nombreux talents, et je les rassemblerai tous autour de mon projet ». Voilà une belle promesse que fait Monsieur Xavier qui ces derniers mois a déjà fait part de ses ambitions pour 2022.

Xavier discret sur sa vie privée

Le jeudi 23 septembre 2021, les Éditions de l’Archipel publiaient un livre consacré au politicien. Il est intitulé Xavier Bertrand. Dans ce document, l’ancien ministre a déclaré ne pas vouloir exposer ses proches.

« » Quand un magazine me dit : “On vient chez vous ou autrement il n’y a pas de couverture”, je réponds : “Rien, tant pis.” C’est pareil pour mes enfants, il n’est pas question de les exposer », a-t-il confié à Ian Hamel, l’auteur de ce livre.

Selon son entourage, Xavier Bertrand, malgré le fait qu’il ait pris du galon ces dernières années, n’a pas l’intention de s’afficher avec ses amis dans les magazines : « Ce n’est vraiment pas son truc. Il ne confond pas personnalisation et peopolisation. Xavier Bertrand travaille sur le durable », a remarqué Bernard Sananès, ex-directeur général de la société de conseil en communication Euro RSCG, à laquelle Xavier Bertrand a fait appel par le passé.