Maïa Mazaurette et son compagnon : à ne pas manquer !
Maïa Mazaurette

Maïa Mazaurette et son compagnon : à ne pas manquer !

Originaire de la capitale française, Maïa Mazaurette est une chroniqueuse, blogueuse, mais également peintre née en 1978. En effet, la pétillante Maïa ne passe pas inaperçue par ses nombreux talents et sa créativité. Par ailleurs, la jeune femme est notamment reconnue pour son travail éditorial portant sur la question de la sexualité et le rôle de l’homme et de la femme dans le cadre sociétal. De quoi pimenter les débats et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on aime ou pas, cela est très intéressant ! De revendication féministe, la chroniqueuse de Quotidien avance un discours sans tabous sur ces sujets et n’a pas peur d’exprimer ses opinions et pensées. Néanmoins, qu’en est-il côté vie privée ? Si la blogueuse exprime haut et fort ce qu’elle pense, en est-il de même sur sa vie sentimentale ? Si vous ne le savez pas encore, découvrez tout sur Maïa Mazaurette et son compagnon !

Maïa Mazaurette et son compagnon
Maïa Mazaurette

Biographie de Maïa Mazaurette : qui est-elle ?

La jolie Maïa est issue d’une famille de littéraire et d’artiste. En effet, son père est un dessinateur dans le textile et sa mère une professeure de lettres, ce qui a influencé la jeune femme à s’intéresser au journalisme. D’ailleurs ça n’a pas loupé puisque quelques temps après en 2001, la chroniqueuse débute sa carrière en tant que journaliste et reporter d’images sur la chaîne nationale France 3 suite à des années d’études à la Sorbonne. Par la suite, tout s’est vite enchaîné. Quelques années plus tard, la blogueuse fait paraître son premier livre qu’elle intitule « Nos amis les hommes » qui lui sert d’un véritable tremplin pour sa notoriété. En parallèle, cette dernière tient également un blog intitulé « La coureuse » qu’elle alimente régulièrement jusqu’en janvier 2005.

Maïa Mazaurette

À lire sans faute : Ce nouveau site de rencontre qui cartonne !

Un parcours unique

Vous l’aurez compris, la jolie parisienne a beaucoup de qualité et cela s’explique par un bagage très solide dans plusieurs domaines. Premièrement, elle a été la rédactrice de plusieurs sites dont une rubrique à son nom Ask Maïa. Voici un retour sur le parcours brillant de Maïa Mazaurette :

  • 2003 : Intégration pour les magazine Flucat.net et Madmoizelle.com
  • 2004-2007 : Maïa devient une journaliste en presse écrite pour le magazine Newlook et Playboy.
  • 2008 : Le magazine GQ fait appel à sa plume pour écrire plusieurs articles. En parallèle, ses talents sont reconnus pour de grands magazines tels que Grazia, Marie-Claire, FHM et Fluide Glacial.
  • 2012 – 2013 : Elle débute une carrière de chroniqueuse pour la chaîne France Inter
  • 2014 : Maïa fait quelques essais en tant que chroniqueuse pour The Copenhagen Post
  • 2015 : La chroniqueuse intègre la ligne éditoriale Le Monde
  • 2019 : Quelques années après, on retrouve ses chroniques chez Usbek & Rica
  • 2020 : Première apparition dans l’émission Quotidien sur la chaîne TMC où la journaliste sera présente 4 fois par semaine. La même année, elle écrit régulièrement pour son site sexactu.com publié par l’édition française GQ. Elle est parallèlement chroniqueuse aux côtés de l’animateur Nagui sur la chaîne France Inter
Maïa Mazaurette

Maïa Mazaurette et son compagnon : à quoi ressemble sa vie de couple ?

La féministe a souvent suscité l’intrigue de ses auditeurs au sujet de sa vie de couple. En effet, cette dernière est plusieurs fois revenue sur le sujet et à fait quelques déclarations tout en conservant une part de mystère. Si la belle chroniqueuse de Quotidien n’a pas souhaité révéler officiellement l’identité de celui qui partage sa vie, elle ne s’est pas empêcher de faire quelques révélations à son sujet. Selon la féministe, son compagnon est un comédien américain et les deux tourtereaux se sont rencontrés à New-York lorsqu’elle vivait à l’étranger pendant six ans. Cependant, dans le cadre d’une interview Maïa Mazaurette a répondu à quelques questions à propos de la sexualité en y évoquant sa propre conception. Par ailleurs, plusieurs internautes écoutent avec attention les propos de la belle blogueuse, celle-ci a déclaré : « Je reçois chaque jour des messages qui me disent que grâce à la régularité de la chronique, les enfants posent plus librement leurs questions. On parle des règles, de l’incestes, du consentement, du cœur brisé« .

À lire sans faute : Ce nouveau site de rencontre qui cartonne !

Devenir maman ? Trop peu pour Maïa Mazaurette !

On l’adore pour son franc-parler ! Car au delà d’être féministe, Maïa Mazaurette s’est avéré être une véritable sexperte grâce à son blog et ses écrits ayant convaincus beaucoup de monde. C’est pourquoi nous avons pu l’entendre affirmer : « Je ne triche pas. Je prends ce sujet terriblement au sérieux, même s’il reste du registre de la gaudriole. C’est aussi mon rapport personnel à la sexualité. Je me protège par exemple de la pornographie parce que pour moi le sexe, c’est joyeux, tendre et marrant« . Si la jeune femme sait se montrer très à l’aise sur le sujet qu’elle prend avec beaucoup de légèreté et de sérieux à la fois, d’autres révélations ont été tout aussi surprenante. Bien que Maïa Mazaurette et son compagnon se soient trouvés, les enfants ne sont pas la priorité. De ce fait, cette dernière a fait de nombreuses confidences à ce sujet et a décidé également d’aller plus loin : le sujet des enfants. Maïa Mazaurette confie : « Je suis ménopausée, je n’en ai pas voulu, je n’en ai pas, donc tout roule« . À en croire la journaliste, les enfants n’ont pas été un choix de sa vie et elle n’y en a jamais ressenti le besoin.